Entrée et salade

Chou-fleur pané et sauce crémeuse au pecorino

sondage-mes recettes healthy

recette healthy-chou fleur pane-sauce fromage-pecorino-legume-aperitif

Et si dès l’entrée on réalisait un petit plat ainsi facile, rapide et qui met bien en valeur les bouquets de chou-fleur ? Cette recette comme d’habitude se veut original et super gourmande. Elle permet ainsi de voir autrement le chou-fleur qui peut être également très gourmand. Pour faire cette recette de chou-fleur pané, je me suis inspirée des recettes de Nuggets et de pickles. Composée ainsi d’une panure maison avec des épices, des flocons d’avoine et de l’œuf pour l’enrobage, cette recette de chou-fleur pané est vraiment très gourmande et se déguste avec une sauce composée de crème et de pecorino fondu. Si vous ne connaissez pas ce fromage il s’agit d’un fromage italien qui ressemble beaucoup au parmesan. Le but de cette recette est donc de plonger vos petits bouquets de chou-fleur pané dans la sauce au fromage et de les déguster tel quels. C’est donc soit une entrée si vous voulez le réaliser seulement pour vous ou alors ça peut également faire office d’apéritif healthy.

Une recette de Chou-fleur pané et sauce crémeuse au pecorino pour l’apéritif

Réaliser cette recette de chou-fleur pané, il faut d’un côté fouetter des œufs pour l’enrobage et de l’autre réaliser la panure maison composée de flocons d’avoine, de paprika, de cumin, d’herbes de Provence et d’un peu de sel. Découpez vos petits bouquets de chou-fleur puis tremper chacun deux dans la préparation aux œufs puis dans la panure maison. Ensuite disposez vos petits bouquets panés sur la plaque du four et enfourner cette préparation pour les faire dorer. Vous aurez ainsi des bouquets de chou-fleur bien croustillants. Pendant ce temps, réalisez la sauce qui est simplement composée de crème entière avec des morceaux de pecorino le tout ensuite fondu. À savoir que ce fromage italien est déjà naturellement salé. Alors surtout n’ajoutez pas de sel dans cette sauce crémeuse.

recette healthy-chou fleur pane-sauce fromage-pecorino-legume-aperitif

recette healthy-chou fleur pane-sauce fromage-pecorino-legume-aperitif

Chou-fleur pané et sauce crémeuse au pecorino

Une recette de chou-fleur pané aux épices et flocon d'avoine avec une sauce à la crème et au pecorino.
Imprimer la recette Epingler
Type de platApéritif
CuisineSans oeuf
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson30 minutes
Portions2 portions
Calories458kcal

Ingrédients

La panure

  • 190 g chou fleur
  • 80 g flocon d'avoine
  • 1 oeuf
  • 1 gousse d'ail
  • paprika
  • cumin
  • herbes de Provence

La sauce

  • 110 ml crème entière
  • 45 g pécorino ou parmesan
  • sel

Instructions

  • Mixez les flocons d'avoine et versez-les dans une assiette creuse avec le paprika, le cumin et les herbes de Provence selon vos goûts.
  • Dans une autre assiette, versez l'oeuf battu avec la gousse d'ail pressée, mélangez.
    Coupez le chou-fleur en bouquets et trempez chacun d'eux dans l'oeuf puis dans l'avoine et disposez-les sur la plaque du four.
  • Enfournez le chou-fleur à 210°C pendant 30 min et les 5 dernières minutes, ajoutez un peu d'huile d'olive dessus pour les faire dorer.
  • Pendant ce temps faites fondre le fromage dans la crème et versez cette préparation dans une petite coupelle. Trempez les bouquets de chou-fleur dedans et régalez-vous.

Astuce

  • Il est possible de remplacer les choux-fleurs par des batonnets de carottes, pommes de terre, patate douce, courgette..

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Chou-fleur pané et sauce crémeuse au pecorino
Quantité par portion (1 portion)
Calories 458 Lipides 254
% des apports journaliers*
Fat 28.2g43%
Carbohydrates 29.5g10%
Protéines 18.7g37%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

24 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer24
Partagez