Cordon bleu au bacon et Beaufort

Voici une nouvelle recette de cordon bleu fait maison ou vous saurez exactement ce qu’il y a dedans et surtout super simple à faire. J’ai choisi d’ailleurs de réaliser la cuisson de mon cordons bleus au bacon au four afin de ne pas avoir de déperdition de panure lors de la cuisson. Cette recette est pour le coup simplifié au maximum et comme d’habitude je vais vous donner quelques idées afin de les réaliser selon vos goûts.

Comme d’habitude l’idée est vraiment de réaliser un maximum de recettes fait maison pour éviter les plats déjà préparé du commerce. Vous savez c’est ce qu’il y a dedans à l’heure où il y a de plus en plus de rappels de chocolat, de fromage et autres plats déjà préparés, faire ses recettes sois même n’a donc jamais été un choix aussi judicieux.

Le but est comme d’habitude de réaliser une recette de cordon bleu au bacon et au Beaufort avec des ingrédients qu’il est facile de trouver dans le commerce. Comme d’habitude je suis toujours dans l’optique de réaliser des recettes de saison, facile à faire avec des ingrédients qu’il est simple de trouver. Il ne sera donc pas nécessaire de faire beaucoup de boutiques pour réaliser votre recette avec des ingrédients dont vous n’avez jamais entendu parler.

Ça doit donc être facile, de saison et surtout économique. Comme tout le monde je pense que nous faisons tous attention à notre budget il est donc pour moi très important de tenir toujours cette ligne de conduite sur le blog de recettes Healthy avec des ingrédients basiques comme des escalopes de poulet avec des tranches de bacon et du beaufort. Les modifications comme d’habitude pourront être apportées grâce a quelques astuces facile que je vais vous donner ci-dessous.

Les ingrédients de cette recette de Cordon bleu au bacon et Beaufort

Ainsi pour réaliser cette recette de cordon bleu maison au bacon il faut donc déjà utiliser une escalope de poulet ou de dinde. On peut d’ailleurs déjà partir sur tout autre chose comme un wrap, un pain maison ou non avec à l’intérieur la garniture du cordon bleu.

Ensuite j’ai utilisé des tranches de bacon mais il est également possible d’utiliser du jambon blanc ou du jambon sec si vous aimez cela vous pouvez aussi jouer avec les textures et utiliser une tranche de blancs de dinde. Une solution peut également être apportée en ajoutant à l’intérieur seulement du fromage ou alors des légumes ou alors même un œuf sur le plat. C’est une recette de cordon bleu déclinable à l’infini. Pour le fromage j’ai utilisé du beaufort qui est un fromage local par chez moi à la montagne.

Mais il est également possible d’ajouter d’autres fromages comme de la mozzarella, du parmesan, du gruyère râpé ou coupé en tranches, du roquefort, du bleu ou de la fourme d’Ambert si vous aimez les fromages à pâte persillée. Si vous êtes intolérant au lactose, il est possible d’ajouter du faux-mage par exemple.

En plus du fromage et du bacon, vous pourrez d’ailleurs mettre quelques jeunes pousses d’épinards afin d’apporter un petite touche différente et des légumes de saison.

Pour la panure de mon cordon bleu, sur Internet j’ai vu que beaucoup de personnes utilisaient des Corn Flakes qu’ils broyaient grossièrement pour réaliser leurs cordons-bleus et autres Nuggets. Les Corn Flakes étant des céréales bourrées de sucre ça ne me semblait pas judicieux de vous proposer cela. Comme d’habitude j’utilise ma propre panure. Pour cela je verse dans un mixeur les flocons d’avoine avec un mélange composé de sel, d’ail et de bouillon de légumes en poudre peu salé. Je mixe grossièrement pour avoir toujours de la texture et ça donne une panure maison facile à réaliser et bien plus saine que les Corn Flakes et autres panures déjà préparées du commerce.

recette healthy- cordon bleu - bacon - fromage - beaufort
Cordon bleu au bacon et Beaufort
recette healthy- cordon bleu - bacon - fromage - beaufort

Cordon bleu au bacon et Beaufort

Une recette de cordon bleu gourmand et croustillant fait maison .
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Plat complet
Portions 2 portions
Calories 619 kcal

Ingrédients
  

  • 2 escalope de poulet 285g
  • 70 g bacon ou jambon blanc ou sec
  • 75 g Beaufort ou autre fromage, feuilles d'épinards..
  • ail

La panure

  • 1 oeuf
  • 50 g flocon d'avoine
  • sel
  • ail
  • 6 g bouillon de volaille

Instructions
 

  • Avec un marteau ou un rouleau de pâtisserie tapez l'escalope de poulet pour qu'elle soit bien plane.
  • Ensuite achetez au milieu des tranches de bacon avec des morceaux de Beaufort et repliez l'escalope en deux.
    Trempez ensuite chacune d'elles dans un œuf battu puis dans un mélange de flocons d'avoine, de sel, d'ail et de bouillon grossièrement mixé.
  • Disposez les cordons-bleus sur la plaque du four puis enfourner à 180°C pendant 20 min.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Infos nutritionnelles
Cordon bleu au bacon et Beaufort
Quantité par portion (1 portion)
Calories 619 Lipides 342
% des apports journaliers*
Lipides 38g58%
Lipides saturés 15g75%
Cholesterol 244mg81%
Sodium 1465mg61%
Potassium 581mg17%
glucides 18g6%
Fibre 3g12%
Sucre 1g1%
Protéines 48g96%
Fer 3mg17%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Rejoins moi sur Instagram !▶️Rejoins moi par ici @mes_recettes_healthy pour suivre toute l’actualité du blog et plus encore.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette