Confiserie glace et sorbet Sans lactose

Crème glacée à la poire et au miel maison

Cela faisais un moment que j’y pensais et c’est maintenant chose faite. J’ai acheté ma première sorbetière. Ce petit robot glacier refroidit votre préparation grâce à sa cuve réfrigérée et mélange en même temps votre crème glacée. De cette manière vous avez une crème glacée bien onctueuse. Avec ce nouvel ustensile je peux donc réaliser des crèmes glacées ainsi que des sorbets. Et autant vous dire que je fourmille d’idées pour mettre tout cela en application!
C’est donc l’occasion pour moi de vous présenter ma dernière recette de glace à la poire. Pour réaliser cette recette, il est important d’utiliser des poires bien mûres qui seront ainsi plus sucrées et plus faciles à mixer. Grace à cette astuce vous pouvez vous permettre de ne pas mettre de sucre ou très peu en tout cas. Pour avoir une version plus « saine » de cette recette de glace à la poire. J’ai utilisé du miel liquide. Mais vous pouvez aussi utiliser du sirop de coco, d’agave ou même du sucre complet qui vous donnera un petit goût de caramel en plus.

recette-glace-lactose-amande-poire-miel-vanille

Une version de glace sans lactose

Cette recette est sans lactose car j’ai utilisé du lait et de la crème d’amande. Si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser n’importe quel autre lait végétal en fonction également de l’arrière goût que vous souhaitez donner: lait de riz, de soja, d’épeautre, d’avoine…
Même chose pour le lait d’origine animale d’ailleurs.

Comment réaliser cette recette de glace sans sorbetière?

Vous n’avez pas de sorbetière et vous souhaitez réaliser cette recette? C’est possible mais la manipulation est forcément plus longue. Quand vous avez mixé votre préparation vous la versez dans un récipient que vous disposez dans le congélateur. 20 minutes après (c’est le temps minimum pour que la glace commence à prendre). Vous mixer ce mélange en vitesse lente. Pour cela le plus adapté est le batteur à oeuf en plastique que vous avez dans les robots de cuisine. Une fois mixé vous reversez la préparation dans le récipient pendant 20 minutes et vous réitérez cette opération 3 fois minimum. À savoir que plus vous ferez cette opération, plus la glace sera onctueuse.

recette-glace-lactose-amande-poire-miel-vanille

Crème glacée à la poire et au miel maison

Une recette de crème glacée maison à la poire et miel légère. 
Imprimer la recette Epingler
Type de platConfiserie glace et sorbet
Temps de préparation20 minutes
Temps de cuisson30 minutes
Temps total50 minutes
Portions645 g
Calories75kcal

Ingrédients

  • 435 g poires
  • 170 m lait d'amande
  • 60 ml crème d'amande
  • 30 g miel
  • 5 ml arôme de miel

Instructions

  • Commencer par éplucher les poires et enlever la partie centrale de la poire avec les pépins. Il est préférable pour cette recette de choisir des poires mûres et donc plus sucrées.
    Verser les quartiers dans un mixeur. Puis ajouter le lait, la crème et enfin le miel. Mixer le tout jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse et homogène.
    Verser la préparation dans la sorbetière déjà en marche (c'est l'idéal). Puis laisser la glace en préparation dans la machine pendant 30 minutes.
    **Si vous n'avez pas de sorbetière, regardez la marche à suivre en introduction.**
    Une fois finie, verser la glace dans un récipient. Vous pouvez vous faire des boules de glace de suite ou mettre la glace au congélateur pour la servir plus tard.
    Pour la déguster vous pouvez la saupoudrer de noisette, amande ou noix hachée avec un petit coulis de chocolat ou non. Vu la légèreté de la glace c'est permis^^

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Crème glacée à la poire et au miel maison
Quantité par portion (100 g)
Calories 75 Lipides 11
% des apports journaliers*
Fat 1.2g2%
Carbohydrates 16g5%
Protéines 1g2%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
2 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer2
Partagez