Recette de plat complet Sans gluten Sans lactose Sans oeuf

Crevette épicée et ses spaghettis de courgette

Comme vous avez déjà pu le voir dans ma recette de crevettes épicées et son curry de légume, cet été était sous le signe des fruits de mer, crustacés et poissons pour moi. La chaleur et les belles journées ensoleillées ne donnent pas vraiment envie de rester cloitré au fond de sa cuisine avec la chaleur du four. Mais plutôt de réaliser de jolis repas frais, légers et surtout rapides à préparer. Et c’est ce que je vous propose encore une fois avec cette recette de crevettes décortiquées de la marque Escal. Accompagnées de spaghettis de courgette aux tomates cerises et pignons de pin. Sans oublier les épices pour relever cette recette de crevette facile à réaliser.

La préparation de la recette de crevette 

Pour préparer cette recette de crevette, j’ai tout d’abord réalisé un marinade toute simple à base d’huile d’olive vierge, de curry et de cumin. J’ai versé ces ingrédients dans un sac de congélation, dans lequel j’ai ensuite ajouté les crevettes crues et décortiquées. Je l’ai refermé, ce qui ma permis de mélanger tout ces ingrédients pour que les crustacés soient bien imprégnés de toutes ces saveurs. J’ai disposé mon sac au frais pendant 3h, ce qui permet à la chair des crevettes d’absorber si l’on peu dire tous ces ingrédients.

Ensuite je suis passée à la réalisation de ces pâtes de courgettes. J’ai acheté il y a quelques semaines un appareil à spirale de légume. Je dois bien dire que cet accessoire ma conquise. Et depuis je réalise tout un tas de spirales de carottes, courgettes, pommes de terre et j’en passe. Si vous avez des enfants, ce sera une bonne manière de leur faire découvrir les légumes. J’ai en ce moment mon pied de courgette du jardin, qui donne énormément de ces courges. Accompagner ces crevettes décortiquées avec les courgettes était donc une évidence. J’ai cuit mes pâtes de légumes dans ma sauteuse avec l’huile d’olive, la coriandre en poudre et la fleur de sel. Je les ai accompagné de tomates cerises bien sucrées et gorgées de soleil avec des pignons de pin.

Enfin j’ai fais revenir mes crevettes rapidement dans une poêle avec leur marinade. Les crevettes étaient ainsi toutes dorées et parfumées. Rien de bien compliqué dans ce plat, vous pourrez ainsi facilement le refaire chez vous!
Si comme moi vous voulez réaliser cette recette, je vous invite à aller dans le rayon des produits surgelés en moyenne et grande surface et de prendre ces Crevettes d’Equateur, décortiquées, crues, ASC de la marque Escal.
Pour en savoir plus sur ces crevettes, c’est par ici 😉

Recette sponsorisée

Crevette épicée et ses spaghettis de courgette

Spaghettis de courgette et crevette marinée facile pour un plat complet léger.
Imprimer la recette Epingler
Type de platPlat complet
CuisineSans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson15 minutes
Temps de pause3 heures
Temps total45 minutes
Portions2 personnes
Calories287kcal

Ingrédients

  • 350 g crevettes d'équateur
  • 450 g courgette
  • 20 ml huile d'olive
  • 10 g pignons de pin
  • 90 g tomates cerises
  • 1-2 g curry
  • 1-2 g cumin
  • 1-2 g coriandre
  • 2 pincées fleur de sel

Instructions

  • Décongelez vos crevettes sous l’eau courante pendant 5 minutes. Égouttez-les.
    Dans un sac de congélation, versez vos crevettes avec l’huile d’olive, le curry, le cumin, la coriandre et la fleur de sel.
    Ajustez l’assaisonnement selon vos goûts. Refermez votre sac puis mélangez bien votre marinade et disposez celui-ci au frais pendant 3h. Ainsi votre marinade, imprègnera bien vos crevettes.
    Avant de sortir vos crevettes du réfrigérateur, lavez votre courgette. Puis coupez ses extrémités et réalisez vos spaghettis à l’aide d’un appareil à spirales de légumes*.
    Dans une sauteuse, ajoutez un filet d’huile d’olive puis vos courgettes. Ajoutez ensuite une pincée de fleur de sel, les pignons de pin, les tomates cerise préalablement lavées et coupées en deux.
    Assaisonnez d’un peu de cumin pour relever votre accompagnement, et laisser cuire à veut vif pendant 5 à 7 minutes en mélangeant..
    Sortez vos crevettes du réfrigérateur, puis versez-les dans une poêle chaude avec leur marinade. Cuisez-les à feu vif pendant 5 à 7 minutes.
    Dans une assiette versez vos spaghettis de courgette avec les tomates et les pignons de pin. Et sur le dessus, disposez vos crevettes. 

Astuce

  • Si vous n’avez pas d’appareil à spirales de légumes, réalisez des tagliatelles à l’aide d’un économe ou des spaghettis à l’aide d’un zesteur.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Crevette épicée et ses spaghettis de courgette
Quantité par portion (1 portion)
Calories 287 Lipides 120
% des apports journaliers*
Fat 13.3g20%
Carbohydrates 3.4g1%
Protéines 38g76%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
17 Partages
Tweetez
Partagez9
Enregistrer8
Partagez