Curry de crevette sauvage au lait de coco

Pour tout vous dire, avec les naans, cette recette de curry de crevette sauvage était au menu de notre Nouvel An. Le 31 au final chez nous c’était travaux et une fois que le ménage était fait j’ai pu faire 2/3 recettes afin de vous les diffuser ces prochains jours. Je dois jongler à chaque fois avec le placo, la scie circulaire et compagnie qui me font beaucoup de poussière ! Imaginez un peu l’ambiance autour de cette photo bien propre 😁 Sinon cette recette de curry de crevette sauvage est parfaite pour des occasions spéciales comme les fêtes de fin d’année ou la St Valentin qui arrive bientôt d’ailleurs.

recette healthy-crevette curry-langouste-gambas-crustacé-lait de coco-épice

Ainsi pour réaliser cette recette de curry de crevette sauvage au lait de coco vous aurez besoin d’une sauce composée de lait de coco, de crème de soja, de curry, de cumin et de curcuma. Ensuite j’ai ajouté du sucre complet et une pincée de sel. Les crevettes sauvages quand à elles ont été rapidement dorées avec un peu de beurre clarifié et enfin j’ai dégusté le tout avec du riz complet. Comme d’habitude il est possible de remplacer certains des ingrédients de cette recette. Ainsi les crevettes sauvages peuvent être remplacées par des langoustines, de la langouste ou des gambas. La crème de soja peut être remplacée par de la crème d’amande ou de la crème d’avoine pour des versions végétales ou alors de la crème entière classique. Enfin pour l’accompagnement j’ai choisi du riz complet mais vous pourrez très bien l’accompagner avec du chou romanesco, un écrasé de pommes de terre ou quelques bouquets de choux-fleurs cuit à la vapeur.

La recette de ce curry de crevette sauvage au lait de coco

recette healthy-crevette curry-langouste-gambas-crustacé-lait de coco-épice

Pour réaliser cette recette de curry de crevettes sauvage au lait de coco, j’ai déjà décortiqué les crevettes et je les ai fait dorer rapidement avec du beurre clarifié. Ensuite j’ai gardé les sucs de cuisson et j’ai déglacé avec du lait de coco et de la crème de soja. Ensuite j’ai simplement ajouté les différents épices, la pincée de sel et le sucre complet et j’ai mélangé le tout avant de servir les crevettes sauvages avec le riz complet et la sauce au lait de coco. C’est une recette de curry de crevettes facile et rapide à réaliser.

recette healthy-crevette curry-langouste-gambas-crustacé-lait de coco-épice

Curry de crevette sauvage au lait de coco

Un recette de curry facile et rapide aux crevettes et épices.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 627 kcal

Ingrédients
  

  • 2 crevette entière soit 215g
  • 100 ml lait de coco
  • 30 ml crème de soja
  • 1 c. à café sucre complet soit 5g
  • 1 pincée sel
  • curry
  • cumin
  • curcuma
  • beurre clarifié
  • riz l'accompagnement

Instructions
 

  • Décortiquez et faites revenir rapidement les crevettes avec du beurre clarifié. Enlevez-les de la poêle et gardez les sucs de cuisson.
  • Déglacez (ajoutez) la crème et le lait de coco dans la même poêle. Mélangez puis ajoutez la crème , le sucre et les différents épices selon vos goûts.
  • Faites réduire la sauce et servez le tout avec du riz.

Astuce

  • Dans la même idée, remplacez les crevettes avec des noix de St Jacques, "gambas" ou langoustines.
    L'accompagnement peut également être changé selon la saison.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Curry de crevette sauvage au lait de coco
Quantité par portion (1 personne)
Calories 627 Lipides 54
% des apports journaliers*
Lipides 6g9%
glucides 122g41%
Protéines 22g44%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette