Naan farci au poulet et épices korma

recette healthy-naan au poulet-legume-creme-epice

Voici une recette de naan qui change un peu de ce que je fais d’habitude. D’ailleurs c’est drôle car vendredi j’ai eu l’occasion d’aller au restaurant indien près de chez et j’ai pu déguster un délicieux poulet korma avec une sauce terrible à base de ce mélange d’épices. Pour la petite histoire, le mélange d’épice korma est composé entre autre de cannelle, de cumin, de coriandre, de cardamome et de gingembre. Le pain du naan est comme d’habitude fait maison avec de la crème de soja, de la farine de blé semi complète, de la levure, de l’eau et du sel. Une fois que vous avez fait lever la pâte du naan il faudra ensuite réaliser la farce que j’ai simplement réalisé avec du poulet, des oignons, des épices korma et du beurre clarifié très présent dans la cuisine indienne et bien connu sous le nom de ghee.

Une recette de naan farci au poulet et épices korma

Pour réaliser ce naan j’ai déjà réalisé la pâte. Pour cela, j’ai mélangé de la farine semi complète avec de l’eau tiède et de la crème de soja pour remplacer le yaourt. Ensuite j’ai ajouté la levure avec du sel et c’est tout. Il faut mélanger et ensuite pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit souple et homogène. Pour la farce j’ai simplement épluché et émincé l’oignon jaune que j’ai fait revenir avec du beurre clarifié. J’ai ensuite ajouté mes morceaux de poulet et mon mélange d’épices korma. Et c’est tout. Pour le montage du naan, j’ai ensuite abaissé la pâte  avec un rouleau à pâtisserie, j’ai versé la farce au milieu; puis j’ai ajouté par dessus un autre rond de pâte. Pour la cuisson, ça se passe à la poêle simplement. Et enfin pour la dégustation j’ai fait fondre du beurre clarifié que j’ai agrémenté avec une gousse d’ail et du persil. C’est une super recette que vous pourrez comme d’habitude réaliser selon vos goûts en remplaçant la farce par des légumes, des fruits secs, du fromage ou de la viande de boeuf par exemple.

recette healthy-naan au poulet-legume-creme-epice

recette healthy-naan au poulet-legume-creme-epice

Naan farci au poulet et épices korma

Une recette de naan farci sans lait au poulet, oignon et épices korma.
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat gâteau et cake
Cuisine Sans lactose
Portions 2 naans
Calories 678 kcal

Ingrédients
  

Le naan

  • 250 g farine de blé T80
  • 95 ml crème de soja
  • 65 ml eau
  • 4 g levure de boulanger instantannée
  • 2 g sel

La farce

  • 160 g filet de poulet
  • 80 g oignon jaune
  • 5 g ghee
  • épices Korma

Pour servir

  • 20 g ghee beurre clarifié
  • 1 gousse ail
  • persil

Instructions
 

  • Dans un récipient, versez la levure avec l'eau. Mélangez et laissez celle-ci s'activer pendant 5 minutes. Passé ce temps versez la farine avec le sel et la crème de soja. Mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène. Laissez reposer la pâte pendant 1h30 minimum.
  • Passez ce temps, divisez la pâte en 4 pâtons, abaissez la pâte en forme de disque et disposez au milieu la farce sur 2 disques.
  • Humidifiez les bords de la pâte avec la farce et refermez avec un disque de pâte sur les disques ayant la farce. Faites cuire un naan avec du beurre clarifié sur les 2 côtés, faites de même avec l'autres.
  • Pour les servir, je fais fondre du beurre clarifié avec une gousse d'ail épluchée et pressée avec du persil, c'est un regal !

Astuce

  • Il est bien sur possible de mixer avec d'autres farces comme du fromage, du pesto, des légumes...

Nutrition

Infos nutritionnelles
Naan farci au poulet et épices korma
Quantité par portion (1 naan)
Calories 678 Lipides 161
% des apports journaliers*
Lipides 17.9g28%
glucides 91.9g31%
Protéines 37.4g75%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette