Pancake moelleux à la purée d’arachide

Temps de préparation: 10 minutes
416kcal

J’ai réalisé ces pancakes à la purée d’arachide pour le petit-déjeuner. Il sont moelleux et réalisés pour cette recette avec de la farine de coco et du lait de soja. Ils sont donc riche en fibres mais aussi sans lactose. Car le lait de soja qui est un lait végétal et non d’origine animale n’en contient pas. Pour qu’ils gonflent et soient plus épais je les ai cuit dans une poele pour pancake. De cette façon leur forme est bien régulière et ronde. Grâce au revêtement anti adhésif de la poele, ils ne collent pas et surtout ça m’a permis de ne pas rajouter de matière grasse. C’est une recette qui peut convenir dans le cadre d’un régime. Ils ne contiennent pas de beurre et la farine est complète avec la farine de grand épeautre intégrale (plus faible en sucre rapide).
Pour avoir le côté fondant et moelleux du pancake, j’ai utilisé de la crème de soja. Il n’y a donc qu’un pas pour qu’ils soient vegan. Si vous souhaitez savoir comment substituer les oeufs, il vous suffit d’aller voir dans le guide que j’ai publié sur le site ici.

cette-pancake-moelleux-sans beurre-moringa-coco
Création de recette, stylisme, photo culinaire, mise en avant sur le blog

Une recette également pour les sportifs

Je parle aussi beaucoup de recette pour les sportifs sur mon blog. Si vous souhaitez rajouter de la whey pour en faire des pancakes protéinés. Il suffit de substituer une partie de la farine. C’est à dire 30 gr de whey, du coup 15 gr de farine en moins. Attention cependant la farine de coco est riche en fibre. Elle doit donc garder les proportions actuelles par rapport à la farine de grand épeautre.

Cette recette est pour 1 personne. Elle ne ne contient qu’un oeuf et j’ai utilisé de la levure chimique au lieu du bicarbonate pour une fois. Contrairement aux blinis qui sont réalisés avec de la levure boulangère comme ma recette ici. Vous n’avez pas besoin de temps de repos. En 20 minutes la recette sera finie.

Envie d’avoir un pancake bien gonflé comme les pancakes des USA?

Allez vite voir cette recette de crumpet! Si vous ne les réalisez pas dans un emporte-pièce comme les traditionnels. Vous aurez des pancakes moelleux et “fluffy”.

Pour les déguster, comme toujours j’utilise beaucoup de fruits frais coupés pour  accompagner mes pancakes. Ainsi que des fruits secs. Pour la “sauce” j’utilise du yaourt au soja ou à la grecque mais aussi des sirops type érable, agave ou miel. C’est à vous maintenant!

Où trouver la purée d’arachide toastée qui est vraiment super pour remplacer le beurre? Ici sur le site de Greenweez.

Pour le moringa il s’agît de la poudre de moringa pur de la marque Moringa & Co.

cette-pancake-moelleux-sans beurre-moringa-coco

Pancake moelleux à la purée d'arachide

Une recette de pancake sans lait ni beurre.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Crêpe, pancake gaufre et beignet
Cuisine Sans lactose
Portions 5 pancakes
Calories 416 kcal

Ingrédients
  

  • 85 ml lait de soja
  • 1 oeuf
  • 45 g farine de grand épeautre
  • 10 ml crème de soja
  • 15 g farine de coco
  • 15 g purée d'arachide toastée
  • 2 g moringa
  • 1 pincée sel
  • 1 pincée levure chimique

Instructions
 

  • Dans un récipient verser les 2 farines ainsi que la levure, le moringa et la pincée de sel.
    Ajouter ensuite l'oeuf battu, le lait de soja, la purée d'arachide et la crème puis mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
    Verser dans une poele à pancake de préférence à feux moyeux l'équivalent de 2 cuillères à soupe de préparation et étaler avec le dos de la cuillère. Cuire les pancakes recto et verso puis accompagner de fruits frais et secs ainsi que d'un sirop comme dit dans l'introduction 😉
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 5 pancakesCalories: 416 kcal (21%)glucides: 38 g (13%)Protéines: 20 g (40%)Lipides: 19 g (29%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette