Pancake rapide à l’avoine et farine de coco

Temps de préparation: 15 minutes
97kcal

Voici ma nouvelle recette de pancake rapide et healthy à base de farine de coco et de flocon d’avoine. Facile à réaliser et parfait pour le matin, ils ont l’avantage d’avoir un indice glycémique bas. Cette recette est pour 2 personnes soit 3 pancakes chacun, à agrémenter comme vous le souhaitez. Accompagné de compote, yaourt à la grecque ou encore de fruits frais et secs. Un filet de sirop d’agave ou de coco et régalez vous 🙂

pancake,pancakes,avoine,coco

La farine de coco pour des pancakes healthy

La farine de coco est issue de la chair de coco séchée et dégraissée. Elle est intéressante au point de vu nutritionnel en plus de sa délicieuse odeur de coco. C’est une farine sans gluten, riche en fibre. Il ne faut donc pas dépasser 20 à 25% maximum de sa quantité par rapport au volume total de farine. Elle absorbe beaucoup les liquides, il faudra donc en mettre plus qu’à l’accoutumé. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle vous aidera à atteindre plus rapidement l’effet de satiété. Mis à par ça, c’est une aide précieuse car elle a un faible index glycémique. Idéal quant on fait attention à sa ligne. Enfin elle a une teneur intéressante en acides aminés essentiels et en sélénium. Ce qui est idéal dans cette recette de pancake rapide.

Des petites crêpes sans sucre raffiné

Et oui pas de sucre blanc dans mes recettes de pancake rapide. Je n’en utilise plus car il y a un éventail assez large de choix pour le substituer et tant mieux! Le sucre nous cache la vraie saveur des aliments. Je prend donc plaisir à lui trouver des alternatives quand vraiment c’est nécéssaire. Dans cette recette de pancake rapide à l’avoine et coco, j’ai utilisé du sirop d’agave. Mais il est aussi possible de le remplacer par du sirop de coco (IG bas) ou par du miel. Si vous ajoutez des pépites de chocolat à l’intérieur, il n’est pas utile d’en rajouter du tout. Ce sera alors une recette de pancake raide sans sucre ajouté.

pancake-pancakes-avoine-coco

Pancakes rapide à l'avoine et farine de coco

Une recette de pancake avoine et coco facile et rapide.
Ebook de 100 recettes inédites ⭐️Retrouve les ebooks ici⭐️
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes
Type de plat Crêpe, pancake gaufre et beignet
Cuisine Sans lactose
Portions 6 crêpes
Calories 97 kcal

Ingrédients
  

  • 15 g farine de coco
  • 85 g flocon d'avoine
  • 1 oeuf
  • 1 pincée bicarbonate
  • 1 pincée sel
  • 10 ml crème de soja
  • 15 ml sirop d'agave
  • 160 ml lait de soja

Instructions
 

  • Mixer les flocons d'avoine pour obtenir une farine homogène. Ajouter la farine de coco ainsi que tous les autres ingrédients.
    Bien mélanger.
    Verser la préparation dans une poele chaude en plusieurs pancakes.
    Accompagner de fruits secs hachés, de fruits frais coupés, de yaourt ou de compote.
    Bon appétit!
Retrouve mes vidéos recettes sur Instagram !Retrouve mes 2 recettes inédites par ici ! !

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 pancakeCalories: 97 kcal (5%)glucides: 12.5 g (4%)Protéines: 4 g (8%)Lipides: 3 g (5%)

3 réflexions au sujet de “Pancake rapide à l’avoine et farine de coco”

  1. Bonjour
    Que pensez-vous si je remplace le lait et la crème de soja par l’avoine ou l’amande ?
    Merci d’avance pour votre retour !

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette