Voici une recette inédite car pour le coup je n’en ai jamais fait sur le blog. Il s’agit de petites pastillas de poulet au lait de coco et aux épices. Traditionnellement la pastilla est un plat salé dans lequel vous avez des couches successives de pâtes filo ou de feuilles de brick. Dans celles-ci vous ajoutez généralement du poulet, des légumes ou de la viande hachée et quand vous repliez la pâte filo ou les feuilles de brick vous prenez bien soin d’ajouter du beurre fondu sur chaque couche je vous replier.

Vous avez ainsi une pâte feuilletée avec un bon goût de beurre fondu qui croustille. Pour cette version j’ai réalisé cette pastilla en plus petit format. Dans l’idée vous pourrez ainsi la déguster pour une entrée ou alors dans une salade.

Les ingrédients de cette recette de mini pastilla de poulet au lait de coco

recette healthy-mini pastilles-pastilla poulet-coco

Ainsi pour réaliser cette recette de pastilla au poulet j’ai utilisé des feuilles de brick. Vous les trouverez facilement en grande surface. Ensuite pour l’intérieur j’ai choisi d’ajouter des filets de poulet que j’ai assaisonné avec de la crème de noix de coco, du curry, du cumin et du sel. Il sera bien sûr possible d’adapter cette recette selon vos goûts et le contenu de votre placard, je vous en parlerai plus tard.

Le curry et le cumin sont très important dans cette recette car ce sont eux qui vont réellement donner du goût et de la saveur à cette recette de mini pastilla au poulet. L’ajout d’épice est donc primordial, donc n’hésitez pas à en ajouter de façon conséquente. Personnellement je goûte à chaque fois entre chaque ajout pour être sûre que mon plat est assez relevé.

Ensuite pour le lait de coco, vous en trouverez généralement au rayon cuisine du monde en grande surface. Le lait de coco de par sa texture et sa saveur va également donner du goût à cette recette de mini pastilla au poulet.

La réalisation de cette recette de mini pastilla de poulet au lait de coco

Ainsi pour réaliser cette recette de mini pastilla au poulet et lait de coco, il faudra déjà découper vos feuilles de brick. Badigeonnez-les chacunes d’huile d’olive juste assez pour avoir un effet feuilleté. N’en ajoutez pas trop sinon gare à l’indigestion. Ensuite faites cuire vos filets de poulet dans de l’eau avec du bouillon de légumes. Une fois que votre viande est blanchit à cœur, effilochez là à l’aide d’un batteur électrique ou du bout des doigts.

Reversez-la de nouveau dans un faitout avec du lait de coco, du curry, du cumin et du sel. Mélangez et laissez mijoter quelques minutes jusqu’à ce que la viande ait absorbé complètement le lait de coco. Ensuite disposez vos différentes feuilles en quinconces dans un moule a muffin et ajoutez au centre la garniture au poulet. Refermez les feuilles de brick sur la garniture et piquez à l’aide de cure-dents pour que la forme reste identique. Enfournes ensuite pendant 20 minutes et laissez refroidir avant de déguster.

recette healthy-mini pastilles-pastilla poulet-coco

Comment réaliser cette recette de mini pastilla de poulet au lait de coco autrement ?

D’habitude il est toujours possible de réaliser cette recette selon vous, le contenu de vos placards et la saison. Cette recette pour ainsi être réalisé avec de la viande de port effiloché, d’autres épices en poudre ou en pâte ou alors avec des légumes ou du fromage. Pour les légumes misez bien sûr les légumes de saison, votre pastilla n’en sera que meilleure. N’hésitez pas comme d’habitude à bien assaisonner pour donner plus de saveurs à votre recette de pastilla au poulet et lait de Coco.

recette healthy-mini pastilles-pastilla poulet-coco

Mini pastilla de poulet au lait de coco

Une recette de mini pastilla de poulet au lait de coco avec des feuilles de brick et des épices.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans lactose
Portions 6 pastillas
Calories 362 kcal

Ingrédients
  

  • 6 feuille de brick ou pate filo
  • 300 g filet de poulet ou porc ou soja
  • 150 ml lait de coco
  • 20 g bouillon de légumes bio en poudre
  • curry ou pâte de curry
  • cumin
  • sel
  • huile d'olive ou beurre clarifié

Instructions
 

  • Badigeonnez d'huile d'olive les feuilles de brick à l'aide d'un pinceau (juste ce qu'il faut pour que ce ne soit pas trop gras et indigeste). Coupez les feuilles en deux à l'aide d'un ciseau. Disposez-les en quinconces dans chaque moule à muffin.
  • Faites bouillir de l'eau avec le bouillon, puis ajoutez le poulet et faites-le cuire à coeur. Ensuite éffilochez-le avec les doigts ou un batteur électrique.
  • Ajoutez un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et ajoutez le poulet avec le lait de coco et les épices selon vos goûts. Ajoutez-en suffisamment pour que la recette ait du coup.
  • Une fois que le poulet a absorbé tout le lait de coco, disposez-le au centre de chaque moule à muffin. Repliez la feuille de brick sur la garniture et utilisez des petits cure-dents pour maintenir celle-ci. Enfournez ensuite à 180°C pendant 20 minutes. Laissez refroidir et déguster

Astuce

  • Dans la même idée vous pouvez remplacer le poulet par des légumes de saison, de la viande de porc effilochée ou des protéines de soja.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Mini pastilla de poulet au lait de coco
Quantité par portion (1 pastilla)
Calories 362 Lipides 99
% des apports journaliers*
Lipides 11g17%
Lipides saturés 4g20%
Cholesterol 18mg6%
Sodium 1360mg57%
Potassium 130mg4%
glucides 51g17%
Fibre 2g8%
Sucre 1g1%
Protéines 12g24%
Fer 3mg17%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette