Brick poire et roquefort facile et rapide

Et voici une recette sucrée salée facile et rapide à base de seulement quatre ingrédients. Quatre ingrédients pour réaliser une recette d’apéritif que vous pourrez faire même au dernier moment. Comme d’habitude je me suis appuyée sur les ingrédients de saison afin de la réaliser en choisissant la poire de Savoie. Cela faisait un moment que je n’avais pas réalisé de recette de brick avec les petites formes de samoussa que j’aime beaucoup. Et au final c’est ma recette de brick fêta au miel qui vous à une nouvelle fois beaucoup plus, qui m’a donné envie de faire une autre recette dans le même type. Je vous laisse donc découvrir ma nouvelle recette de brick poire et roquefort.

recette healthy-brick poire-noix-roquefort

Pour cette recette de Brick poire et roquefort facile et rapide vous n’aurez donc besoin que de 4 ingrédients, des feuilles de brick, des noix, du roquefort et de la poire de saison. Comme quoi il est simple parfois de faire des recettes d’apéro healthy avec un petit budget. Alors comme d’habitude il est possible de réaliser cette recette suivant vos goûts et le contenu de vos placards ainsi les feuilles de brick pourront être remplacées par de la pâte philo, la poire part de la pomme, le roquefort par du bleu d’Auvergne, du bleu de chèvre, du fromage de chèvre ou de la fêta. Et les noix pourront être remplacées par des noisettes ou des amandes. C’est vraiment à vous ensuite de mixer ses différentes combinaisons afin de réaliser une recette de brick healthy.

La recette de ce Brick poire et roquefort facile et rapide

Brick poire et roquefort facile et rapide

Pour réaliser cette recette de bricks poires et roquefort, il faudra déjà éplucher et couper en morceaux vos poires. Ensuite coupez en deux les feuilles de brick et repliez-les sur elle-même. Ajoutez en centre les morceaux de poire, les morceaux de roquefort et enfin les brisures de cerneaux de noix. Repliez ensuite les bricks sous forme de samoussa. Badigeonnez-les huile d’olive et enfournez-les pendant 15 minutes au four. Vous aurez ensuite des petites bricks croustillantes avec le roquefort fondu et le côté sucré de la poire qui vont se mélanger et réaliser ainsi un apéritif facile rapide et healthy avec seulement 4 ingrédients.

recette healthy-brick poire-noix-roquefort

Brick poire et roquefort facile et rapide

Une recette de brick poire roquefort avec seulement 4 ingrédients.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine recette végétarienne, Sans oeuf
Portions 12 bricks
Calories 44 kcal

Equipement

  • four

Ingrédients
  

  • 6 feuille feuille de brick
  • 100 g poire ou pomme
  • 70 g roquefort ou bleu, chevre, fêta
  • 30 g noix de Grenoble ou amande, noisette

Instructions
 

  • Épluchez et coupez la poire. Coupez le fromage et concassez les noix.
  • Coupez les feuilles de bricks en 2, repliez le bords vers le centre et ajoutez au centre de la poire, du roquefort et des noix.
    Repliez sous forme de samoussa (le pliage est généralement indiqué sur le sachet des feuilles de brick).
  • Badigeonnez d'huile d'olive et enfournez à 200°C pendant 15 min. Dégustez aussitôt, c'est meilleur.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Brick poire et roquefort facile et rapide
Quantité par portion (1 brick)
Calories 44 Lipides 27
% des apports journaliers*
Lipides 3g5%
Lipides saturés 1g5%
Cholesterol 5mg2%
Sodium 108mg5%
Potassium 26mg1%
glucides 2g1%
Fibre 1g4%
Sucre 1g1%
Protéines 2g4%
Fer 1mg6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette