Pizza au chou-fleur et cajou au chèvre

recette healthy-fromage de chèvre-noix de cajou-chou fleur

La pizza est vraiment un incontournable que l’on soit étudiant, que l’on soit une famille pressé, ou que l’on aime les repas en famille vite réalisé et sur le pouce. Cette recette de pizza au chou-fleur est comme d’habitude facile et rapide à réaliser. Vous n’avez aussi pas besoin d’ingrédients farfelues qu’il est compliqué de trouver ou alors qui coûte un bras. Vous avez aussi une pâte à pizza maison réalisée sur le modèle d’une pâte à pain classique avec de la farine de blé semi complète, un peu d’huile d’olive pour conserver un bon moelleux, de l’eau tiède et enfin de la levure de boulanger qui permettra d’avoir une mie bien moelleuse et aérée. Ensuite vous avez une crème composée de purée de noix de cajou et de chou-fleur simplement. Vous évitez ainsi la sauce tomate ou la crème fraîche habituelle. Et enfin vous avez une garniture qui est simplement composée de champignons de Paris, de tranches de bacon et enfin de morceaux de bûche de fromage de chèvre. Pour agrémenter le tout il est possible d’ajouter un petit coulis de miel pour accentuer encore plus cette pizza sucrée salée. La cuisson également rapide, comme chacune de mes recettes de pizza, je fais une cuisson assez forte pour un temps réduit. Vous avez ainsi une petite croûte un peu croustillante et un cœur qui reste bien moelleux.

La recette de cette pizza au chou-fleur et cajou au chèvre

Pour réaliser cette recette de pizza au chou-fleur, il faut déjà réaliser la pâte. Pour cela j’ai simplement mélangé de la farine de blé semi complète, avec de l’huile d’olive, de l’eau tiède, du sel et enfin de la levure de boulanger. Une fois que la pâte à pizza à bien reposé dans un endroit à l’abri des courants d’air, faites cuire vos bouquets de chou-fleur à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Mixez votre chou-fleur et ajoutez de la purée de noix de cajou. Versez la crème obtenue sur la pâte à pizza. Ensuite ajoutez des rondelles de fromage de chèvre, des tranches de bacon et enfin les morceaux de champignons de Paris que vous aurez préalablement coupé en lamelles. Faites ensuite cuire vos pizzas dans le four très chaud pendant 10 à 12 minutes. Avant de les servir ajouter un peu de miel liquide et dégustez aussitôt.

recette healthy-fromage de chèvre-noix de cajou-chou fleur-pizza au chou-fleur

recette healthy-fromage de chèvre-noix de cajou-chou fleur

Pizza au chou-fleur et cajou au chèvre

Une recette de petite pizza au chou-fleur et crème de cajou avec une garniture aux champignons, bacon et fromage de chèvre.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 11 min
pause 1 h 30 min
Type de plat Quiche, tarte et pizza
Cuisine Sans oeuf
Portions 4 pizzas
Calories 583 kcal

Ingrédients
  

La pâte à pizza

  • 250 g farine de blé T80
  • 180 ml eau
  • 30 ml huile d'olive
  • 4 g levure de boulanger instantannée
  • 2 g sel

la garniture

  • 270 g chou-fleur
  • 150 g chèvre frais
  • 110 g bacon 2-3/pizza
  • 60 g champignon de Paris
  • 40 g purée de noix de cajou
  • miel
  • Roquette

Instructions
 

  • Activer la levure en la mélangeant avec un peu d'eau et laisser reposer quelques minutes. Ajoutez ensuite la farine, l'huile, le sel et le reste d'eau. Mélangez et petrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène. Faites-la reposer 1h30 mini dans le four éteint à l'abris des courants d'air.
  • Ensuite faites-cuire le chou-fleur à la vapeur jusqu'à ce qu'il soit fondant. Mixez-le avec de la purée de noix de cajou et ajoutez un peu de sel.
  • Divisez la pâte à pizza en 4 et abaissez chacune au rouleau sur 1cm d'épaisseur.
  • Versez dessus la préparation au chou-fleur et disposez dessus des morceaux de champignons et tranches de bacon.
  • Ajoutez ensuite des tranches de bûche de chèvre et enfournez à 230°C pendant 11 minutes.
  • La cuisson terminée, ajoutez un peu de miel et de la roquette et dégustez aussitôt.

Astuce

  • Il est également possible d'ajouter un peu d'éclat de noix pour ajouter une touche de croquant sur vos pizzas.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Pizza au chou-fleur et cajou au chèvre
Quantité par portion (1 pizza)
Calories 583 Lipides 273
% des apports journaliers*
Lipides 30.3g47%
glucides 48.9g16%
Protéines 27.6g55%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette