Quesadillas aux épinards et fromage

recette healthy-quesadillas-fromage-epinard

Les quesadillas sont traditionnellement des tortillas ou wrap dans lesquels vous aurez de la viande boeuf haché avec du mais, du fromage et de la sauce tomate. Alors c’est plutôt riche, mais du coup j’ai voulu réaliser cette recette en version un peu plus light qui sera parfaite pour une entrée par exemple ou un apéritif. C’est d’ailleurs très simple à réaliser et de saison. Ainsi pour faire cette recette j’ai opté pour des tortillas au blé complet qui sont un peu moins souples mais moins riche en sucre rapide. À dire vrai j’évite au maximum les produits tout fait avec de la farine blanche qui plus est. Ensuite j’ai choisi un fromage local qui s’appelle “Dent du chat “, il est confectionné en Savoie et peut-être remplacé par du Gruyère suisse, du Beaufort ou de l’Abondance. Les épinards sont de saison, donc je les ai pris frais; c’est tout de même bien meilleur. Ceux-ci peuvent remplacés par des feuilles de chou kale par exemple. Enfin j’ai pris des petits champignons de Paris pour agrémenter tous le reste.

Une recette de quesadillas aux épinards et fromage

Pour réaliser cette recette il faut prendre un tortillas et faire cuire les épinards avec les champignons émincés. Une fois qu’ils sont cuits, vous les ajoutez sur le fromage râpé versé sur le wrap. Enfin vous repliez chaque tortillas sur elle même et vous faites cuire celle-ci à la poêle. Une fois bien dorée, et croustillante, coupez chaque quesadillas en deux et dégustez-les aussitôt. Cette recette peut enfin être réalisée selon vos goûts et selon la saison. Vous pourrez ainsi mettre du poulet effiloché, du fromage et de soignons ou alors du chou kale avec du fromage et du saumon par exemple. Optez ainsi pour cette version de quesadillas végétarienne ou alors avec du poulet ou du boeuf.

recette healthy-quesadillas-fromage-epinard-champignon

Quesadillas aux épinards et fromage

Une recette de tortillas au blé complet garni d'épinard frais, de fromage et de champignon.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 5 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans oeuf
Portions 6 parts
Calories 168 kcal

Ingrédients
  

  • 3 wrap
  • 200 g feuille d'épinard fraîche
  • 150 g champignon de Paris
  • 140 g fromage à pâte pressée type Beaufort, Dent du Chat, Abondance..
  • 30 ml crème de soja
  • huile d'olive
  • sel

Instructions
 

  • Coupez les champignons finement et versez-les dans une poele avec les épinards et la crème. Versez de l'huile d'olive et assaisonnez en sel. Faites-les cuire et reservez.
  • Avec un pinceau badigeonnez une face du wrap et de l'autre ajouté le fromage préalablement rapé, avec la préparation aux épinards.
  • Repliez le wrap en deux et faites-le cuire recto verso. Coupez-le en deux et servez aussitot. Réalisez ces étapes jusqu'à épuisement.

Astuce

  • Il est possible d'ajouter d'autres garnitures comme:
    -poulet effiloché, oignon et fromage
    -kale, poulet et fromage

Nutrition

Infos nutritionnelles
Quesadillas aux épinards et fromage
Quantité par portion (1 part)
Calories 168 Lipides 83
% des apports journaliers*
Lipides 9.2g14%
glucides 10.2g3%
Protéines 10g20%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close

Inscrit toi à la newsletter

📲 et abonne toi à mon Instagram par ici pour voir mes vidéos 😉

2 réflexions au sujet de “Quesadillas aux épinards et fromage”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette