Wrap au poulet et champignons et parmesan

Voici une nouvelle recette de wrap au poulet crémeux avec des champignon, parmesan, pignons de pin et des épinards frais. Une bonne recette 100% maison.

J’ai pu remarquer ces derniers jours que vous aimez beaucoup les recettes de wrap. J’ai pour habitude d’essayer de faire un maximum de recettes maison ou alors de vous proposer et des idées facile et rapide à mettre en place pour réaliser des repas plus sain en évitant au maximum les plats déjà préparés. Pour cette recette de wrap de poulet aux champignons, j’ai donc fait une recette entièrement maison.

La garniture à l’intérieur est composée de ricotta, de parmesan d’ail, de sel, de pignons de pin, de champignons, de crème et de poulet; tout cela accompagné avec des jeunes pousses d’épinards. Et enfin les wraps sont réalisés maison avec de la farine de blé bise, de la semoule de blé fine complète, de l’huile d’olive du sel et de l’eau.

Il n’y a pas d’ingrédients compliqué à trouver et comme d’habitude je me fourni principalement en grande surface et dans les magasins bio. C’est également une recette de wrap au poulet que vous pourrez réaliser selon vos goûts comme d’habitude. La garniture peux bien sûr être changée suivant la saison et vos envies. J’ai utilisé du poulet mais là aussi vous pourrez faire une version de wrap végétarien avec des protéines végétales ou des substituts du soja.

Comme d’habitude je vous donnerai pas mal de petites idées afin de réaliser cette recette de wrap au poulet selon vos goûts. Vous pourrez alors réaliser une version de wrap froid avec des variantes de wrap au jambon ou de wrap au thon pour l’apéritif ou vous déjeuner sur le pouce.

Les ingrédients de cette recette de Wrap au poulet et champignons et parmesan

Pour réaliser cette recette de wrap au poulet et champignon, j’ai réalisé moi-même mon wrap. Pour cela j’ai utilisé de la farine de blé bise également appelée farine de blé T80 que l’on trouve très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio. Ensuite j’ai utilisé de l’eau et du sel comme pour une recette de pain classique à la différence que j’ai ajouté en plus de l’huile d’olive et de la semoule de blé dur fine complète.

recette healthy - Wrap de poulet aux champignons et parmesan
Wrap de poulet aux champignons et parmesan

On trouve cette semoule au magasin bio. Le principe du rap maison est ainsi d’être réalisé avec de la farine et de la semoule. Vous devez avoir au final un rap qui reste bien souple et légèrement blanchi avec quelques bulles plus doré. Si votre rap est trop rigide c’est qu’il est trop cuit. Faites attention pour la cuisson car celle-ci est vraiment très rapide et pour ne pas la louper de mon côté je le retournons très souvent afin d’ avoir une cuisson homogène et un wrap qui reste bien souple et qui est ensuite plus facile à garnir.

Pour l’intérieur de ce wrap chaud, j’ai ensuite préparé mon poulet. Pour cela j’ai accompagné des aiguillettes de poulet avec de la crème, des champignons et du parmesan. Il est possible de remplacer certains des ingrédients afin de réaliser des wraps apéro plus facile à manger par exemple ou alors des wraps végétariens. La crème utilisée est de la crème de soja mais elle peut être remplacée par d’autres crèmes végétales comme la crème de riz ou d’avoine par exemple. Mais il est aussi possible d’utiliser de la crème plus classique au lait de vache !

Et enfin pour rajouter un peu de verdure j’ai utilisé des épinards frais mais il est aussi possible d’utiliser de la mâche, de la salade, du cresson ou du chou kale. Tout dépend de la saison pendant laquelle vous allez réaliser cette recette de wrap au poulet et champignons. Adaptez votre choix à la saison.

recette healthy - Wrap de poulet aux champignons et parmesan

Wrap de poulet aux champignons et parmesan

Des wraps maison avec un poulet crémeux aux champignons au parmesan et des épinards.
Temps de préparation 40 min
Temps de cuisson 14 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 5 portions
Calories 441 kcal

Ingrédients
  

Le wrap

  • 265 g farine de blé T80
  • 190 ml eau
  • 40 g semoule de blé dur fine complète
  • 30 ml huile d'olive
  • 2 g sel

Le poulet

  • 150 g champignon de Paris ou morille, cèpe..
  • 245 g filet de poulet ou aiguillette
  • 85 ml crème de soja ou autre crème au choix
  • 70 g parmesan râpé ou pecorino, comté, gruyère, roquefort..
  • ail

Le reste

  • 100 g feuille d’épinard fraîche
  • 15 g ricotta ou St Moret, Brousse, Chèvre..
  • 15 g pignon de pin ou amande, noisette..
  • sel

Instructions
 

Le wrap

  • Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Diviez en cinq portions égales puis abaissez avec un rouleau à pâtisserie pour obtenir une crêpe fine de 5 mm d'épaisseur environ.
  • Ensuite faites cuire vos wraps dans une grande poêle sans matières grasses. Attention la cuisson est très rapide. Retournez souvent votre wrap jusqu'à obtenir une fine pellicule blanche pour conserver un wrap bien souple.

Le poulet

  • Dans une grande poêle ajoutez les champignons puis le poulet avec un peu d'huile d'olive. Une fois que tout est doré, ajoutez la crème. Laissez celle-ci s'imprégner des arômes des ingrédients.
  • Ensuite assaisonnez avec du parmesan, de l'ail et du sel. Mélangez jusqu'à obtenir une sauce bien crémeuse et des ingrédients cuits.

Montage

  • Ajoutez au centre du wrap un peu de feuilles d'épinards avec le poulet à la crème, les cuillères de ricotta placées ici et là et enfin les pignons de pin grillés ou non.
  • Refermez le wrap. Vous pouvez le faire toaster de nouveaux à la poêle une fois plié ou alors le déguster tel quel. Bon appétit !

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 wrapCalories: 441 kcalglucides: 51 gProtéines: 20 gLipides: 18 gLipides saturés: 5 gCholesterol: 29 mgSodium: 429 mgPotassium: 333 mgFibre: 8 gSucre: 3 gFer: 3 mg
REJOINS-MOI SUR TikTok !Je suis sur TikTok aussi alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
insta

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette