Quiche, tarte et pizza Recette végétarienne Sans oeuf

Quiche de chou-rouge et pomme au chèvre

recette Healthy-cours de cuisine

recette healthy-quiche de chou-rouge-chevre-fromage-pomme

Une nouvelle recette aujourd’hui avec cette quiche sucrée salée que j’avais envie de faire depuis un moment. Composée ainsi d’une pâte brisée maison, avec une garniture au chou-rouge, au mascarpone et aux épices comme la muscade, le gingembre et la cardamome; pour finir avec des pommes, noix et fromage de chèvre frais, cette recette de quiche sucrée salée est surprenante et savoureuse. C’est donc comme d’habitude un mélange originale pour cette quiche au chou rouge et mascarpone. Je vous ai mis en astuce quelques pistes, si vous souhaitez la réaliser autrement. Il est ainsi possible de remplacer le fromage de chèvre frais par du roquefort. Mais aussi les pommes par des poires et enfin les noix par des noisettes ou des amandes. C’est donc une recette à réaliser avec ce que vous avez dans votre placard. Pour la pâte, je l’ai faite maison. Je ne peux que vous encourager à la faire vous même. C’est déjà plus économique. Vous savez ce qu’il y a dedans et vous évitez ainsi la consommation de farine raffiné, de sucre caché et autre huile de palme. Pour réaliser la mienne, je met seulement 5 minutes. Alors pas d’excuse pour cette quiche de chou-rouge et pomme. 🙂

La recette de cette quiche de chou-rouge et pomme au chèvre sucrée salée

Pour réaliser cette recette de quiche de chou-rouge et pomme, chèvre et noix, il faut déjà faire la pâte brisée de cette tarte. Pour réaliser celle-ci j’ai simplement mélangé de la farine de blé bise avec de l’huile Dolive, du sel et de l’eau. La confection de cette pâte brisée ne m’a ainsi pris que cinq minutes. Une fois que j’ai abaissé la pâte au rouleau,  j’ai piqué le fond de la tarte avec une fourchette, ensuite j’ai réalisé la garniture. Pour cela j’ai acheté le chou-rouge à l’aide de mon robot. Ensuite je l’ai fait cuire dans une grande poêle avec de l’huile d’olive puis les épices et le mascarpone. Les épices ont été choisis avec soin car je savais que ceux-ci iraient parfaitement bien avec le fromage de chèvre et la pomme. J’ai donc pris le gingembre, la cardamome et la muscade. Une fois que vous avez cuit votre chou rouge il faut le disposer sur la pâte brisé et ajouter par-dessus les quartiers de pomme et les noix. Ensuite je l’ai fait cuire dans une grande poêle avec de l’huile d’olive puis les épices et le mascarpone. Les épices ont été choisis avec soin car je savais que ceux-ci iraient parfaitement bien avec le fromage de chèvre et la pomme. J’ai donc pris le gingembre, la cardamome et la muscade. Une fois que vous avez cuit votre chou-rouge il faut le disposer sur la pâte brisé et ajouter par-dessus les quartiers de pomme et les noix. Vous repliez la pâte brisé sur la garniture pour réaliser comme une tarte rustique. Ensuite vous enfournez la quiche de chou-rouge et pomme, et vous ajoutez le fromage de chèvre frais par-dessus avant la dégustation tant que celle-ci est bien chaude.

recette healthy-quiche de chou-rouge-chevre-fromage-pomme

recette healthy-quiche de chou-rouge-chevre-fromage-pomme

Quiche de chou rouge et pomme au chèvre

Une recette de quiche au chou rouge, aux épices, au chèvre frais, noix et pommes pour une recette sucrée salée riche en goût.
Temps de préparation 40 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Quiche, tarte et pizza
Cuisine Sans oeuf
Portions 8 parts
Calories 434 kcal

Ingrédients
  

La pâte brisée

  • 300 g farine de blé T80
  • 140 ml eau tiède
  • 30 ml huile d'olive
  • sel

La garniture

  • 550 g chou rouge haché
  • 370 g mascarpone
  • 270 g pomme
  • 100 g fromage de chèvre frais
  • 20 g noix
  • sel
  • gingembre
  • muscade
  • cardamome

Instructions
 

La pâte brisée

  • Mélangez la farine, avec le sel, l'huile et l'eau. Mélangez et petrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
  • Ensuite abaissez la pâte sur une épaisseur de 3mm et piquez le fond avec une fourchette.

La garniture

  • Coupez le chou et hachez-le au robot. Faites-le revenir dans une grande poêle avec de l'huile d'olive pendant 10-15 minutes. Ensuite ajoutez le mascarpone. Assaisonnez avec du sel, de la muscade, de la cardamome et du gingembre généreusement.
  • Versez du chou-rouge au centre de la pâte brisée. Par dessus disposez des quartiers de pommes et des eclats de noix. Repliez la pâte et enfournez la tarte pendant 30 minutes à 180°C.
  • En fin de cuisson, versez les morceaux de fromage de chèvre et dégustez.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -le fromage de chèvre frais par du roquefort
    -la pomme par de la poire
    -les noix par des amandes ou noisettes

Nutrition

Infos nutritionnelles
Quiche de chou rouge et pomme au chèvre
Quantité par portion (1 part)
Calories 434 Lipides 268
% des apports journaliers*
Lipides 29.8g46%
glucides 37.5g13%
Protéines 10g20%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

Evaluation de la recette