Salade de tomate et tomme aux farfalles

Au moment où je vous écrit je me liquéfie complètement sur mon canapé près de la fenêtre. Il fait très chaud et j’évite par tous les moyens de mettre en route mon four et je maximise les journées en cuisine afin de ne pas être en surchauffe. C’est toute une gymnastique et c’est tout sauf facile en ce moment. Alors au fur et à mesure de ces vacances caniculaires, j’essaie de vous partager les recettes les plus fraîches possibles ! Et c’est là qu’intervient cette recette de salade de tomate et tomme réalisée comme toujours avec des ingrédients simples et accessibles. Vous trouverez ainsi ces ingrédients en magasin bio ou en grande surface et c’est très vite réalisé pour ne pas perdre de temps en cuisine.

recette healthy-salade de pâte à la tomme-moutarde-miel-tomate

Très peu d’ingrédients composent cette recette en fin de compte car vous trouverez des farfalles au blé complet avec des tomates cerises, des éclats de cerneaux de noix et des morceaux de tomme fermière comme ingrédients de cette recette de salade de pâte. Puis comme sauce salade vous avez simplement de la moutarde au miel avec de l’huile d’olive et du jus de citron. Les pâtes ont été achetées en magasin bio comme les noix en vrac. Puis la moutarde au miel, les tomates cerises et la tomme ont été trouvées dans un magasin type Grand Frais.

La recette de cette salade de tomate et tomme aux farfales

recette healthy-salade de pâte à la tomme-moutarde-miel-tomate

Ainsi pour réaliser cette recette de salade de tomates et tomme, il faut déjà cuire vos farfalles au blé complet dans de l’eau bouillante. Une fois que la cuisson est terminée, égouttez-les puis ajoutez les tomates préalablement lavées et coupées en morceaux. Ensuite coupez la tomme en morceaux et ajoutez-la au reste des ingrédients.
enfin réalisez la sauce salade/ Pour cela il suffit simplement de mélanger la moutarde au miel avec de l’huile d’olive et du jus de citron. Vous ajoutez la sauce au reste et vous servez aussitôt votre salade de tomate et tomme.

recette healthy-salade de pâte à la tomme-moutarde-miel-tomate

Salade de tomate et tomme aux farfalles

Une salade de pâte facile et originale au fromage, moutarde et tomate cerise.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine recette végétarienne
Portions 2 personnes
Calories 544 kcal

Ingrédients
  

  • 270 g farfale au blé complet cuites
  • 140 g tomate cerise
  • 110 g tomme fermière

La sauce

  • 60 g moutarde au miel
  • 5 ml jus de citron
  • 5 ml huile d'olive

Instructions
 

  • Faites cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante puis égouttez-les. Versez-les dans un saladier avec des tomates cerises lavées et coupées ainsi que des morceaux de tomme.
  • Dans un ramequin mélangez de la moutarde avec du jus de citron et de l'huile d'olive. Versez la sauce dans le saladier. Mélangez et versez dans les assiettes.
  • Servez aussitôt votre salade dès l'entrée.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -les pâtes par du riz complet, des lentilles corail ou des pois chiches
    -les tomates par des poivrons
    -la tomme par un autre fromage au choix

Nutrition

Infos nutritionnelles
Salade de tomate et tomme aux farfalles
Quantité par portion (1 personne)
Calories 544 Lipides 290
% des apports journaliers*
Lipides 32.2g50%
glucides 37.7g13%
Protéines 23.1g46%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette