Salade mangue, avocat aux crevettes

Une bonne salade fraîche et de saison avec cette salade mangue, avocat aux crevettes. Je ne fais pas ce genre de recette d’habitude, surtout avec de l’avocat pour des raison éthiques. Mais Mr adore l’avocat, alors pour une fois j’ai fait une recette qui en contient. Son truc c’est l’avocat et les crevettes pour faire court. Du coup s’il aime ce genre de recette, peut etre que certains d’entres vous aussi.

Vous trouverez ainsi dans cette recette facile de salade mangue, avocat aux crevettes, des billes de melon, un mélange de mâche et de pousse d’épinard avec du poivron rouge, de l’avocat (c’est mieux^^), du concombre, des tomates cerises et des crevettes. Pour l’assaisonnement j’ai opté pour de l’huile d’olive avec du jus de citron et du sel. Aucune difficulté pour réaliser cette recette.

Dans l’idée vous pourrez la prendre comme une entrée ou alors comme plat principal. Mais pour cela il faudra quand même ajouter un peu de glucides afin de tenir jusqu’au prochain repas. Essayez de réaliser d’ailleurs cette recette de salade mangue, avocat aux crevettes lors de la pleine saison des mangues et prenez surtout des avocats bien mûrs. Je trouve qu’il n’y a rien de pire que d’ajouter de l’avocat trop dur et fade.

C’est dommage. Pour les crevettes j’ai choisi quand même la facilité cette fois-ci et j’ai pris des crevettes déjà décortiquées mais il est toujours mieux de prendre des crevettes entières que vous décortiquerez vous-même. Je trouve qu’elles ont globalement plus de goût. Comme d’habitude je vais vous donner quelques pistes afin de réaliser cette recette selon vos goûts et avec quelques variantes si vous souhaitez la réaliser.

Les ingrédients de cette recette de Salade mangue, avocat aux crevettes

je vais déjà commencer par l’assaisonnement de cette recette de salade mangue, avocat aux crevettes. Pour cela j’ai choisi simplement un mélange de jus de citron et d’huile d’olive avec du sel. Vous pourrez également réaliser une petite vinaigrette ou alors une sauce plus crémeuse avec par exemple de l’huile d’olive, de la crème, du jus de citron et un peu de miel. Il y a pas mal de variantes possibles et j’ai d’ailleurs réalisé plusieurs recettes de salade sur le blog vous pourrez prendre les assaisonnements ajoutés.

Ensuite comme base j’ai choisi un mélange de jeunes pousses d’épinards et de la mache mais vous pouvez également ajouter à la place de la roquette ou alors de la salade de votre choix. Pour l’avocat, prenez des avocats bien mûrs et non noircit. C’est quand même meilleur. Pour les crevettes, j’ai pris des crevettes déjà décortiquées mais vous pouvez également prendre des crevettes de votre choix, écrevisse, gambas ou grosses crevettes tropicales.

recette healthy - Salade mangue, avocat aux crevettes
Salade à l’avocat mangue et melon

Il est également possible d’ajouter à la place de gros morceaux de saumon frais ou cuit. Ensuite j’ai choisi une mangue qui était elle aussi bien mûre et donc beaucoup plus sucrée et savoureuses. Vous pouvez à la place ajouter des morceaux de pomme. Le melon est également de saison, j’ai donc pris un beau melon charentais bien coloré et parfumé.

Pour cette recette de salade mangue, crevette et avocat, je me suis servie d’une cuillère parisienne afin de réaliser de jolies billes. Puis j’ai utilisé également des tomates cerises qui sont de saison. Elles sont donc bien plus sucrées et savoureuses là aussi. À chaque fois je mets l’accent sur l’utilisation des ingrédients de saison surtout pour des recettes simples comme celle-ci. C’est toujours bien meilleur de utiliser des ingrédients sucré et savoureux.

Et pour terminer j’ai utilisé un concombre du jardin avec des poivrons rouges qui pour moi en plus de goût et enfin quelques éclats de noisettes sur le dessus pour le croquant. Pas de difficulté pour cette recette de salade mangue, avocat aux crevettes et comme d’habitude si vous la réaliser comme sur le blog ou selon vos goûts, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !

recette healthy - Salade mangue, avocat aux crevettes

Salade à l’avocat mangue et melon

Une recette de salade à l'avocat et amande avec des crevettes et tomates cerises.
Temps de préparation 30 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 4 personnes
Calories 219 kcal

Ingrédients
  

  • 560 g mangue
  • 300 g poivron rouge
  • 250 g avocat
  • 230 g concombre
  • 200 g tomate cerise
  • 150 g crevette entière déjà cuite
  • mâche
  • noisette

sauce salade (quantité au feeling)

  • huile d'olive
  • jus de citron
  • sel

Instructions
 

  • Lavez et coupez des tomates cerises, concombres, avocat et mangue. Versez dans un récipient avec les crevettes et la mache.
  • Coupez et videz le melon. Ajoutez-le au reste des ingrédients. Mélangez ensuite dans un ramequin, l'huile d'olive avec le jus de citron et le sel selon vos goûts.
  • Puis ajoutez-le au reste des ingrédients. Mélangez et servez. 
  • Pour info, j'ai utilisé une cuillère parisienne pour réaliser mes billes de melon.
Retrouve la vidéo de la recette sur mon Instagram !Tu pourras tout retrouver sur mon compte ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 219 kcal (11%)glucides: 34 g (11%)Protéines: 4 g (8%)Lipides: 10 g (15%)
Salade mangue, avocat aux crevettes

2 réflexions au sujet de “Salade mangue, avocat aux crevettes”

  1. Bonjour, merci beaucoup pour cette recette.
    Par quoi remplacer les crevettes ou le saumon qui ne soit pas trop calorique svp (aucun produit venant de l’eau)?
    Merci.

    Répondre
    • Hello,
      En version végétarienne des dés de tofu marinés selon ses goûts, et version non végétale, par du poulet grillé.
      À bientôt !

      Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette