Wrap au saumon et petit pois

Voici une nouvelle recette de wrap au saumon et petits pois de saison. Cette recette pourra être réalisée pour être emportée au bureau, à la plage ou en randonnée puisqu’elle peut faire office de sandwich. Elle peut également être mangée sur place avec une petite salade par exemple. Comme d’habitude tous les ingrédients sont facile à trouver et vous pourrez réaliser plusieurs types de variantes afin de finaliser celle-ci selon vos goûts.

D’ailleurs sur des réseaux on m’a déjà fait la remarque pour des petits pois, s’il était possible de les remplacer. Je vous donne pour toutes les recettes de ce blog pas mal d’astuces afin de les réaliser selon vos goûts, la saison et le contenu de vos placards. Il est toujours possible de prendre les recettes que je vous propose comme base afin de les réaliser comme bon vous semble. Ici c’est simplement un wrap au saumon que j’aurais fourré avec du saumon frais, des petits pois de saison, des oignons jaunes, du fromage de chèvre car ça va toujours très bien avec le saumon frais.

Et enfin de la crème de soja et du cumin. Il est possible de plus relever cette recette pour faire en sorte que son goût soit plus doux. Si vous passez par là et que vous réaliser la recette de wrap au saumon, n’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaire, c’est toujours avec plaisir que je lis vos remarques et que je réponds à vos questions.

C’est fait pour ça ce blog après tout ! Donc pour en revenir au wrap au saumon et petits pois, vous pourrez le déguster sous forme de part comme pour une tarte également et le présenter ensuite sur un salade. Bref pas mal d’idées et de variantes la dessus.

Les ingrédients de cette recette de Wrap au saumon et petit pois

Pour cette recette de wrap au saumon, j’ai pris des wrap du commerce pour un soucis de temps. Mais il y a plusieurs recettes de wrap fait maison sur le blog où j’ai pu utiliser une farine plus complète et de la semoule de blé fine complets. Tous les ingrédients pour le réaliser se trouvent très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio. Il n’y a pas de difficulté hormis le fait d’être assez vigilant sur la cuisson qui pour le coup est très rapide car la pâte est fine. Il est donc très facile d’avoir un wrap trop sec et cassant au lieu d’un wrap bien souple que l’on peut utiliser pour des roulés ou des sandwiches.

Ensuite j’ai utilisé du saumon frais que j’ai fait revenir avec le reste de la garniture. Vous pouvez le prendre en surgelé si vous avez peur de ne pas tout utiliser directement ou alors directement du frais. D’ailleurs je vous conseille de prendre du dos de saumon car celui-ci contient moins d’arêtes et en filet plus facile à découper. Ensuite pour réaliser cette recette devra pour ce moment j’ai utilisé des petits pois de saison.

recette healthy - Wrap au saumon et petit pois
Wrap au saumon et petit pois

Ceux de mon jardin ne sont malheureusement pas encore prêt alors j’ai pris des petits pois de qualité en sous vide. D’ailleurs les fruits et légumes sous vide ou surgelés sont toujours une meilleure alternative afin d’avoir le plus possible de vitamines et minéraux contrairement à des légumes forcés sous serre bien souvent hors des périodes de récoltes habituelles.

Ensuite j’ai ciselé un oignon jaune pour apporter du coup et enfin j’ai acheté du fromage de chèvre frais, de la crème de soja et des graines de cumin. Pour le fromage de chèvre il est possible de le remplacer par de la ricotta par exemple ou de la brousse. Il faut que ce soit vraiment un fromage frais et qui se marie bien avec le saumon.

Pour terminer cette recette de wrap au saumon et petit pois, pour la crème de soja c’est celle que j’utilise tout le temps. Elle peut bien sûr être remplacée par une autre crème d’origine végétale ou une crème d’origine animale. Pourvu que celle-ci ait la même consistance que la crème de soja. C’est-à-dire qu’elle doit être semi épaisse. Et enfin pour le cumin, surtout quand vous utilisez des graines, faites attention car ça parfume très rapidement tous les plats.

recette healthy - Wrap au saumon et petit pois

Wrap au saumon et petit pois

Une recette de wrap au saumon et aux petits pois.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 4 portions
Calories 489 kcal

Ingrédients
  

  • 8 wrap
  • 400 g saumon frais ou truite, poulet..
  • 185 g petit pois ou brocolis, champignon, courgette…
  • 160 g oignon rouge
  • 130 g buche de fromage de chèvre
  • 70 ml crème de soja ou autre au choix
  • cumin

Instructions
 

  • Faites revenir le saumon coupé en morceaux avec les oignons ciselés, l'huile d'olive et les graines de cumin.
  • Une fois que tout est cuit, ajoutez la crème. Versez la préparation au centre d'un grand wrap, ajoutez par-dessus des petits pois et enfin le fromage de chèvre.
  • Repliez le wrap avec un autre sous forme de galette et enfin faites cuire le tout recto-verso dans une poêle avec un peu d'huile d'olive.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 wrap entierCalories: 489 kcalglucides: 42 gProtéines: 34 gLipides: 20 gLipides saturés: 8 gCholesterol: 70 mgSodium: 621 mgPotassium: 779 mgFibre: 5 gSucre: 9 gFer: 4 mg
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette