Sandwich de riz et saumon au fromage frais

Une recette de Sandwich de riz et saumon au fromage frais facile à réaliser qui est pour le coup à mi-chemin entre un sushi et un sandwich. J’ai vu passer cette recette de Sandwich de riz et saumon au fromage frais sur les réseaux et j’ai bien aimé l’idée. Après comme d’habitude je l’ai fait un peu à ma sauce, car dans cette fameuse recette, à l’intérieur il y avait du saumon fumé et de l’avocat. Le combo des deux est bon certes, mais pour le coup je trouve ça plus lourd avec le riz en plus.

Ainsi pour réaliser cette recette de sandwich de riz et saumon au fromage frais. J’ai déjà préparé mon riz car il fallait le congeler. Pour cela j’ai fait cuire du riz de Camargue dans de l’eau bouillante et je l’ai ensuite bien fait égoutter J’ai versé directement de l’eau froide sur le dessus pour arrêter la cuisson du riz. Je l’ai versé dans un récipient et j’ai ensuite mis du sirop d’agave avec du vinaigre de riz et une pincée de sel. J’ai bien mélangé.

recette healthy-Sandwich de riz et saumon au fromage frais
Sandwich de riz et saumon au fromage frais

La recette de ce sandwich de riz et saumon au fromage frais

À ce moment, il est possible déjà de faire autrement. Le type de riz que vous utilisez reste libre, et le sirop d’agave pourra être remplacé par du sirop de riz, du sirop d’érable ou du miel. J’ai tout versé directement dans un moule en silicone de 21 cm, et j’ai tout mis au congélateur. Dans l’idéal il faut vraiment le mettre 3 à 4h pas plus. Ensuite pour l’intérieur j’ai fait simple, j’ai simplement pris des tranches de saumon fumé que j’ai disposé directement sur ma planche, et j’ai acheté du fromage frais et de l’aneth.

Pour faire ma recette de Sandwich de riz et saumon au fromage frais, j’ai tout coupé directement avec un couteau sur ma planche et j’ai tout mélangé. Une fois que mon riz était bien congelé je l’ai découpé en quatre carrés égaux. Je l’ai alors enrobé de farine afin de créer une jolie croûte, et je l’ai fait simplement dorer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ensuite, une fois que c’était cuit sur une face, j’ai ajouté le mélange composé de saumon de fromage frais et d’aneth et par-dessus, j’ai ajouté de la sauce soja salée et quelques feuilles d’épinards. Il sera possible de réaliser autrement cette recette.

Par exemple pour ce Sandwich de riz et saumon au fromage frais j’ai pris du St Moret, mais dans la même idée on pourra ajouter par exemple de la Stracciatella, du fromage de chèvre frais ou aussi du yaourt pourquoi pas. Dans ces cas-là, il faudra en tous les cas bien l’assaisonner pour que ça ait du goût. Et si j’ai pris de l’aneth mais on peut également mettre quelque chose de plus traditionnel comme du sel et du poivre. Ensuite un peu de sauce soja salée qui pourra être remplacée par de la sauce soja sucrée, un peu d’épinards frais car c’est de saison.

Mais dans la même idée on pourra ajouter à la place de la mâche ou alors de la salade, et enfin on replace par-dessus l’autre face de riz, de sirop d’agave et de vinaigre de riz. Le sandwich en lui-même étant bien trop gros, je l’ai ensuite découpé de nouveau en quatre pour le manger comme celui-là. Comme d’habitude vous trouverez la recette sur mes réseaux sociaux en vidéo Instagram et TikTok, et si vous la réalisez, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire !

recette healthy-Sandwich de riz et saumon au fromage frais

Sandwich de riz et saumon au fromage frais

Une recette de Sandwich de riz et saumon au fromage frais. .
Type de plat Sandwich
Portions 2 portions

Ingrédients
  

Le riz

  • 350 g riz ici de Camargue
  • 20 ml sirop d'agave ou autre sirop ou miel
  • 20 ml vinaigre de riz
  • 1 pincée sel

Le reste

  • 4 tranches saumon fumé ou truite
  • fromage frais type St Moret
  • feuille d'épinard fraîche ou salade au choix
  • sauce soja salée
  • aneth

Instructions
 

  • Faites cuire le riz dents de l'eau bouillante. Puis égouttez-le. Versez par-dessus de l'eau froide pour arrêter la cuisson.
  • Versez-le dans un récipient et ajoutez ensuite le sirop avec le vinaigre et le sel. Mélangez et versez dans un moule carré préalablement chemisé avec du film étirable. Mettez au congélateur pendant 3-4h.
  • Découpez 4 carrés de riz congelé et saupoudrez de farine. Faites-le dorer avec de l'huile d'olive.
  • Sur une planche à découper, ajouter directement le saumon fumé avec le fromage. Coupez finement à l'aide d'un couteau et disposez la préparation sur 2 carrés. Ajoutez de la sauce soja et des épinards et placez un autre carré de riz dessus.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette