Boulette de boeuf sauce tandoori

Une recette de boulette de boeuf sauce tandoori facile et rapide à réaliser. On voit souvent des recettes de boulettes de bœuf avec une sauce tomate tomate et des spaghettis mais j’ai voulu changer un peu et vous proposez une autre façon d’assaisonner la viande de bœuf hachée. Dans ces boulettes, vous trouverez des ingrédients qui est facile de trouver dans le commerce, et vous pourrez en plus comme d’habitude la personnaliser selon vos.

Ainsi, pour réaliser cette recette de boulette de bœuf sauce tandoori, j’ai utilisé de la viande de bœuf hachée en barquette que j’ai accompagné avec des oignons rouges, une échalote, un peu de farine pour avoir plus de texture, et que les boulettes de viande se tiennent, et enfin une gousse d’ail, du sel et un mélange des épices Chili.

Ensuite, pour la sauce tandoori, j’ai simplement pris de la crème fraîche fraîche à 18 % de matière grasse, de l’eau, de la sauce tandoori et enfin un peu d’huile, huile d’olive. Pour accompagner cette recette de Boulette de boeuf sauce tandoori j’ai simplement pris du riz et ajouté dessus quelques cebettes de saison. Mais on peut aussi mettre du persil, un peu de ciboulette ou de l’origan pourquoi pas.

recette healthy-Boulette de boeuf sauce tandoori
Boulette de boeuf sauce tandoori

La recette de cette Boulette de boeuf sauce tandoori

Pour réaliser cette recette de Boulette de boeuf sauce tandoori, il faudra déjà éplucher et ciseler finement l’échalote et les oignons rouges. Ensuite, éplucher et presser la gousse d’ail. Versez tout cela dans un grand récipient et ajouter la viande de bœuf. Ensuite, mélanger. Pour cet étape, j’ai utilisé les mains directement car c’est beaucoup plus simple d’amalgamer tout cela. Et enfin pour l’assaisonnement, j’ai pris un mélange d’épices, Chili. Pour cette étape, il sera déjà possible de faire cette recette autrement.

Les oignons rouges pourront être remplacés par des oignons jaunes et les échalotes par des petites Cébette ou la même quantité en oignon. Ensuite, pour la farine, si vous souhaitez des boulettes de bœuf sans gluten, vous pouvez très bien mettre de la farine de blé noir. Une fois que la préparation est bien mélangée. J’ai alors directement réalisé les boulettes au creux de ma main. Je les ai fait revenir dans un gros wok, c’est important.

Avec un peu d’huile d’olive. Pour que les Boulette de boeuf sauce tandoori gardent bien leurs jolies formes. J’ai ensuite simplement remué le wok et les boulettes vont naturellement rouler le long des parois pour revenir au centre. Raison pour laquelle j’ai utilisé cette poêle. Ensuite, j’ai enlevé chaque Boulette de boeuf sauce tandoori et dans la même poêle, j’ai ajouté directement la crème. Cet étape est importante car comme cela vous gardez bien les sucs de cuisson de la viande.

Ensuite j’ai ajouté la sauce tandoori avec l’eau. J’ai mélangé et j’ai laissé réduire à feu doux pendant quelques minutes. Le but est de faire en sorte que l’eau s’évapore un peu pour avoir une texture un peu plus crémeuse. Le but était vraiment d’avoir une sauce crémeuse mais non pâteuse. Ensuite j’ai simplement servi tout cela avec un peu de riz basmati mais qui peut être remplacé par du riz complet et j’ai six olé un peu de Cébette de saison sur le dessus. Cette recette manque bien entendu de légumes et pour avoir plus de fibres, n’hésitez pas à ajouter des légumes de votre choix.

Comme d’habitude, retrouver cette recette de boulette de boeuf sauce tandoori en vidéo sur tous mes réseaux sociaux et si vous la réalisez, n’hésitez pas à me laisser un retour en commentaire sur le blog ou ceux-ci.

recette healthy-Boulette de boeuf sauce tandoori

Boulette de boeuf sauce tandoori

Une recette de Boulette de boeuf sauce tandoori facile.
Type de plat Plat complet
Cuisine Française
Portions 18 boulettes

Ingrédients
  

Les boulettes

  • 600 g viande de boeuf hachée
  • 150 g oignon rouge
  • 1 échalote
  • 35 g farine de blé T80
  • 1 gousse ail
  • sel
  • mélange épices chili

La sauce

  • 340 g crème à 18% de MG
  • 150 ml eau
  • 35 ml sauce tandoori
  • huile d'olive

Accompagnement

  • riz + légume de saison au choix

Instructions
 

  • Épluchez et ciselez finement l'échalote et les oignons. Versez-les dans un récipient avec la gousse d'ail épluchée et pressée. Ajoutez ensuite la viande et assaisonnez selon vos goûts avec du Chili et du sel.
  • Faites cuire les boulettes dans un wok avec un peu d'huile d'olive et remuez la poêle pour les retourner et conserver la forme de boulettes. Une fois qu'elles sont cuites, enlevez-les du feu et gardez la même poêle.
  • Ajoutez alors directement la sauce tandoori avec la crème et l'eau . Mélangez et laissez réduire à feu doux quelques minutes ensuite servez les boulettes avec du riz et un peu de Cébette sur le dessus par exemple.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette