Smoothie detox aux épinards et banane

Une nouvelle recette de smoothie detox appelée également green smoothie aux épinards et à la banane ! Il commence à bien faire chaud et il est important de bien s’hydrater avec une eau pure et vitalisée, je vous en parle d’ailleurs dans cet article sur la qualité de l’eau. Mais aussi avec des smoothies frais composés de fruits et légumes de saison rempli de vitamines et minéraux.

Ce smoothie detox est vraiment parfait dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Alors à chaque fois j’aime beaucoup varier les plaisirs et réaliser des smoothies avec plein de combo de fruits et légumes. Mais toujours en partant toujours, des fruits et légumes de saison. En ce moment j’ai des épinards plein le jardin il faut donc les utiliser. J’aime donc beaucoup les varier et les mettre en smoothie avec des bananes, des kiwis ou des pommes pour ne citer qu’eux.

Vous pouvez d’ailleurs aussi réaliser d’autres smoothies avec par exemple des mangues ou des papayes. Ça fera d’ailleurs des boissons rafraîchissantes et vitaminées très très gourmandes. Misez donc bien, sur les smoothies quand il fait chaud et quand vous n’avez pas vraiment faim mais que la soif est là.

Cette fois-ci j’ai donc opté pour des feuilles fraîches d’épinards, des pommes, des bananes, du lait d’amande, de la cardamome et enfin de l’eau pour obtenir la constance souhaité.

Comme d’habitude pour ce smoothie detox à la banane, je vais vous donner quelques info en plus afin de réaliser cette recette son vos goûts, le contenu de vos placards, vos goûts et la saison également.

Les ingrédients de cette recette de Smoothie detox aux épinards et banane

Pour réaliser cette recette de smoothie detox j’ai donc déjà pris des épinards du jardin. Il est possible de prendre des grandes feuilles ou des jeunes pousses. On peut d’ailleurs les remplacer par du cressons. Une abonnée m’a posé la question si l’on pouvais mettre d’autres légumes verts. J’ai essayé il y a un moment du brocolis, de prime abord je n’aurais pas fait ce mélange. Mais quand je suis allée à Chamonix il y a quelques semaines, j’ai pu tester un nouveau bar à jus génial et qui faisait plein de jus comme celui-ci et le brocolis en fin de compte on ne le ses pas du tout, c’est super et ça apporte vitamines, minéraux et fibres !

recette healthy - Smoothie detox aux épinards et banane
Smoothie detox aux épinards et banane

Ensuite pour les fruits j’ai utilisé des bananes et des pommes. On peut la aussi les remplacer par des kiwi bien de saison, jaune sou vert mais aussi de la manque, papaye, fruits de la passion mélange ou non avec des pommes.

Pour accompagneront smoothie detox aux épinards, j’ai pris un peu d’épices, du lait d’amande et de l’eau mais pour quelque chose qui tient au corps et qui est plus riche, vous pouvez ajouter du yaourt et des flocons d’avoine ou des graines de chia ou de lin. Effet de satiété garantie avec ça ! Pour fluidifier tout cela vous pouvez alors ajouter de l’eau, du lait, du jus de de citron aussi qui a un rôle naturel d’exhausteur de goût.

Eh puis pour l’inspiration, n’hésitez pas à regarder les cartes sur internet des restaurants et bars proposant des jus, ça vous donnera des idées également. Et puis jettez aussi un oeil à mon Pinterest ici, dans lequel j’ai ajouté plein d’idées !

Des idées, suggestions, retours d’expériences après avoir réalisé cette recette ? Alors laissez moi un commentaire, je laisse toujours une réponse ou publie les commentaires constructifs et bienveillants 🙃

recette healthy - Smoothie detox aux épinards et banane

Smoothie detox aux épinards et banane

Une recette de smoothie aux fruits et légumes, facile à faire et gourmande !
Temps de préparation 10 min
Type de plat Boisson
Cuisine recette végétarienne, Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 2 portions
Calories 99 kcal

Ingrédients
  

  • 410 ml lait amande
  • 110 g pomme
  • 85 g banane
  • 35 g feuille d’épinard fraîche
  • cardamome
  • eau

Instructions
 

  • Épluchez et lavez les ingrédients. Coupez-les en morceaux et versez tous le reste dans un blender. Ajoutez selon vos goûts de l'eau et des épices. Mixez et passez dans une étamine si besoin.
  • Dégustez aussitôt avec quelques glaçons.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Infos nutritionnelles
Smoothie detox aux épinards et banane
Quantité par portion (1 portion)
Calories 99 Lipides 27
% des apports journaliers*
Lipides 3g5%
Lipides saturés 1g5%
Sodium 281mg12%
Potassium 309mg9%
glucides 19g6%
Fibre 3g12%
Sucre 11g12%
Protéines 2g4%
Fer 1mg6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Rejoins moi sur Instagram !▶️Rejoins moi par ici @mes_recettes_healthy pour suivre toute l’actualité du blog et plus encore.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette