Une tartine aux couleurs acidulées pleine de fraicheur pour cet été. Cette tartine peut convenir pour une entrée, pour l’apéritif en coupant la tartine en plusieurs morceaux ou pour des canapés. Appelé par certain canapé, bruschetta ou simplement tartine. Cette recette de saison avec ses radis roses ne laissera pas indifférent grâce à son goût et ses jolies couleurs. Vous pouvez les déguster avec une petite salades de mâche par exemple si vous l’a dégustez en entrée. Et pour l’apéritif vous pouvez l’accompagner de thé glacé (ou d’un verre de vin blanc sec). Encore une fois c’est une recette complètement maison, avec le houmous de lentille corail et le pain au kamut et grain de sésame. Vous savez donc ce qu’il y a exactement dedans. Et du coup il n’y a aucun colorant ni conservateur et encore moins de sucre caché..

recette-tartine-pain-houmous-lentil-corail-feve-radis-mache

Les ingrédients de la tartine

La base de cette tartine est composée de houmous de lentille corail épicé grâce au paprika, coriandre et curry. Celui-ci contient également quelques touches de douceurs avec le miel et le lait de coco allégé en matières grâce. Une base de tartinade, que vous pourrez également utiliser pour tremper vos crackers.

J’ai utilisé également des légumes de saison avec des radis roses bien croquants. Qui apportent de la couleur, de la fraicheur et le petit goût en plus qui fait toute la différence avec cette recette.
Même chose pour les fèves qui ont préalablement été écossées puis épluchées. Elles ont ensuite été sautées à la poêle avec de l’huile d’olive (du Portugal 🙂 )et du sel. Elles ont ainsi un petit goût de noisette bien gourmand avec les éclats de noix de Grenoble.

Pour l’assaisonnement j’ai juste utilisé de l’huile d’olive citronnée de la marque Azada accompagné de miel liquide. Rien de plus simple et effet garantie pour cette sauce.

Tartine de houmous de lentille corail et radis rose

Tartine de houmous de lentille corail et radis rose

Une tartine de houmous maison de lentille corail comme une bruschetta healthy.
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 15 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans lactose, Sans oeuf
Portions 1 tartine
Calories 305 kcal

Ingrédients
  

La sauce

  • 2 ml jus de citron
  • 2 ml miel

Instructions
 

  • Dans une poêle chaude, versez un filet d'huile d'olive et versez les 5 gr de fèves écossées et épluchées au préalable. Salez et cuisez-les à feu moyen pendant 4 à 5 minutes. Elles doivent être dorées. Réservez.
    Tartiner du houmous de lentilles corail sur toute la surface de la tranche.
    Coupez des lamelles de fêta que vous disposerez sur la tranche de pain.
    Disposez quelques feuilles de mâche et les fèves. Ajoutez ensuite les radis lavés et coupés en rondelles. Broyer dans vos mains le cerneau de noix, que vous saupoudrez sur la tartine.
    Dans un petit ramequin verser le miel et l'huile d'olive au citron. Mélanger. Avec une cuillère à café, versez la sauce sur la tartine.
    Si c'est une entrée, dégustez la tartine telle quelle avec une petite salade en accompagnement. Si c'est pour l'apéritif, coupez la tartine en plusieurs morceaux sur la largeur et présentez là sur une ardoise par exemple.
    Sinon sur de petites tranches de pain, réaliser cette recette pour chacune d'elles. Vous aurez ainsi des canapés à servir à l'apéritif.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Tartine de houmous de lentille corail et radis rose
Quantité par portion (1 tartine)
Calories 305 Lipides 126
% des apports journaliers*
Lipides 14g22%
glucides 35g12%
Protéines 10g20%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

1 Commentaire

Commenter

Evaluation de la recette