Tortilla au poulet et petit pois à la tomate

Temps de préparation: 30 minutes
390kcal

Voila une recette de Tortilla au poulet et petit pois à la tomate facile à réaliser au AirFryer. Cette recette est comme d’habitude, facile et rapide et vous pourrez bien sûr la personnaliser selon vos goûts, régime alimentaire et contenus de vos placards. Le but de cette recette de v est d’avoir des petits sandwichs qui changent et que l’on pourra emporter partout. Pour la réaliser, j’ai pris des wrap avec des filets de poulet, des petits pois, des tomates concassées, du bouillon de légumes en poudre, des oignons jaunes, du gruyère râpé et un peu d’huile d’olive. Le tout a été cuit au Airfryer mais on pourra également le faire au four. Il n’y a pas de grande difficulté.

Pour réaliser cette recette de Tortilla au poulet et petit pois à la tomate, j’ai donc déjà fait cuire mes filets de poulet dans de l’eau avec du bouillon de légumes. Une fois que le poulet était cuit à cœur, j’ai utilisé deux fourchettes pour les effilocher et avoir une viande plus filandreuse que l’on pourra mettre plus facilement dans les wrap. Ensuite, dans une poêle, j’ai ajouté ce poulet avec de l’huile d’olive et j’ai fait revenir avant des oignons que j’ai épluché et coupé finement. J’ai ensuite ajouté des petits pois avec des tomates concassées en boîte et une fois que tout était bien mijoté, j’ai ajouté seulement le gruyère rapé.

recette healthy-Tortilla au poulet et petit pois à la tomate
Tortilla au poulet et petit pois à la tomate

Il faut bien que la préparation soit chaude pour que le gruyère soit bien fondu à l’intérieur. J’ai alors simplement garni chacun de mes wrap et je les ai disposés au fond du airfryer. Pour cela j’ai tout de même bien huiler la grille du fond afin que les wrap ne collent pas. Avant de lancer la cuisson, j’ai utilisé un pinceau de cuisine et je les ai bien enrobé avec de l’huile d’olive pour qu’ils soient dorés et croustillants. Ensuite 25 minutes de cuisson et c’est tout. On pourra également faire comme des enchiladas, ajouter une petite sauce crémeuse sur le dessus avec beaucoup de fromage râpé. C’est vraiment au choix.

La recette de ce Tortilla au poulet et petit pois à la tomate

Alors comme d’habitude pour cette recette de Tortilla au poulet et petit pois à la tomate, comme je le disais plus haut il est toujours possible de le faire autrement. J’ai donc pris des wrap mais on peut également faire des wrap maison. Il y a d’ailleurs plusieurs recettes sur le blog.

Ensuite pour cette Tortilla au poulet et petit pois à la tomate, j’ai pris de la viande de poulet si vous souhaitez mettre à la place de la viande de bœuf hachée, c’est également possible. Pour les petits pois ils sont de saison, c’est la raison pour laquelle je les ai ajouté, mais dans la même idée, on pourra très bien mettre à la place au choix, comme des brocolis, choux de Bruxelles ou chou-fleur.

On pourra également aussi ajouter des épinards par exemple. Pour les tomates concassées elles sont là pour donner du goût mais on peut également mettre un mélange avec de la crème et les tomates confites préalablement mixées. Les oignons jaunes pourraient être remplacés par des petites échalotes ou des oignons rouges et pour le fromage, j’ai pris du gruyère râpé, mais dans la même idée, on pourra aussi prendre du beaufort, abondance, comté ou du parmesan.

Comme d’habitude, vous pourrez retrouver cette recette de tortillas au poulet et petits pois à la tomate en vidéo sur mes réseaux sociaux. Si vous réalisez la recette de Tortilla au poulet et petit pois à la tomate, n’hésitez pas à me laisser un retour en commentaire.

recette healthy-Tortilla au poulet et petit pois à la tomate

Tortilla au poulet et petit pois à la tomate

Une recette de Tortilla au poulet et petit pois à la tomate facile au airfryer.
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Type de plat Plat complet
Cuisine Française
Portions 7 portions
Calories 390 kcal

Ingrédients
  

  • 7 wrap
  • 400 g tomate concassée
  • 365 g filet de poulet
  • 230 g oignon jaune
  • 165 g petit pois
  • 80 g gruyère râpé
  • 2 c. à café bouillon de légumes bio en poudre
  • huile d'olive

Instructions
 

  • Faites cuire le poulet dans de l'eau bouillante avec du bouillon de légumes. Une fois qu'il est cuit à cœur, effilochez-le à l'aide de deux fourchettes.
  • Faites revenir le poulet dans une grande poêle avec de l'huile d'olive et ajoutez ensuite les oignons déjà épluchés et taillés finement.
    Ajoutez les petits pois et les tomates concassées et mijotez à feu doux pendant quelques minutes. Ensuite, ajoutez le gruyère rapé et mélangez.
  • Disposez dans le airfryer et enduisez d'huile d'olive. Lancez 200°C pendant 25 min
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 390 kcal (20%)glucides: 38 g (13%)Protéines: 23 g (46%)Lipides: 16 g (25%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette