Wrap au poulet et chou-fleur toasté au grille pain

Une recette de wrap au poulet et chou-fleur facile et gourmande que j’ai cuit dans un grille pain. C’est le genre de recette parfaite pour emporter à la plage, en balade ou au bureau. Idem si vous souhaitez faire un repas gourmand et sympa pour toute la famille et qui plaira avec ses choux-fleurs rôtis aux épices. Si vous avez des récalcitrants aux légumes, c’est le genre de recette parfaite pour cela.

Comme d’habitude pour cette recette de wrap au poulet et légumes rôtis, je me suis inspirée des légumes de saison que l’on pourra facilement retrouver sur les étals des marchés. Pour l’intérieur j’ai donc pris des champignons de Paris avec des tranches de ballon de poulet, du fromage râpé et enfin des choux-fleur que j’ai fait rôtir au four avec de la pâte de curry, de l’huile d’olive, du paprika et du sel.

Pour les wraps j’ai pris ceux du commerce pour un soucis de temps, mais il est possible aussi de les réaliser vous même. Pour cela j’ai fais à l’occasion de ma recette de wrap au poulet et pesto Rosso mes propres tortillas. Pour le coup c’est très simple à faire, mais ne vous faites pas avoir pour la cuisson car celle-ci par contre est très rapide.

Comme d’habitude il est aussi possible de réaliser cette recette selon vos goûts. On m’a déjà posé la question notamment pour les champignons. Alors prenez bien cette recette comme ligne directrice mais surtout appropriez-les vous car c’est vraiment ça qui compte. Cette recette de wrap au poulet et choux-fleurs pourra bien sur être adaptée en fonction de vos goûts, du contenu de vos placards et de la saison comme toujours.

Les ingrédients de cette recette de Wrap au poulet et chou-fleur toasté au grille pain

Ainsi pour réaliser cette recette de wrap au poulet maison, j’ai pris des wrap du commerce mais vous pouvez prendre des wrap fait maison. Le lien de la recette est d’ailleurs directement dans la fiche recette. Ensuite comme garniture j’ai choisi des champignons de Paris. Suivant la saison vous pourrez les remplacer par des cèpes, morilles ou girolles.

recette healthy - Wrap au poulet et chou-fleur toasté au grille pain
Wrap au poulet et chou-fleur toasté au grille pain

Pour les tranches de blancs de poulet ou de dinde vous pourrez les remplacer également par des aiguillettes de poulet mais aussi de la viande hachée ou du saumon pour ne citer qu’eux. J’ai ensuite ajouté du gruyère Rapé pour donner plus de goût. Là aussi n’hésitez pas à varier les saveurs en ajoutant d’autres types de fromages. Vous pourrez ainsi ajouter des fromages à pâte pressée comme le comté, le beaufort, l’abondance ou le gruyère suisse.

Et enfin j’ai ajouté des choux-fleurs que j’ai fait rôtir au four avec des épices. L’assaisonnement est composé de pâte de curry, d’huile d’olive, de paprika et de sel. La pâte de curry se trouve très facilement en grande surface au rayon du monde ou alors dans toutes les enseignes de magasin bio. J’ai pris de la pâte de curry jaune qui est plus douce mais vous pouvez également réaliser un wrap au poulet plus relever avec de la pâte de curry rouge ouvert. Si vous n’avez pas de pâte de curry celle-ci peut également être remplacé par de la poudre de curry avec un peu de poudre de curcuma.

Il sera alors possible de faire griller cette recette de wrap au poulet au four, dans un appareil à panini ou à gaufres ou alors dans une poêle grill. Pour ça j’utiliserai un peu ‘huile d’olive et c’est tout.

recette healthy - Wrap au poulet et chou-fleur toasté au grille pain

Wrap au poulet et chou-fleur toasté au grille pain

Facile et originale, on peut faire cette recette de Wrap au poulet et chou-fleur toasté au grille pain, selon ses goûts.
5 de 1 vote
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 5 portions
Calories 226 kcal

Ingrédients
  

  • 5 wrap recette maison sur le blog également
  • 160 g champignon de Paris
  • 4 tranche blanc de poulet ou dinde
  • 50 g fromage râpé au choix

Le chou-fleur

  • 250 g chou-fleur
  • 20 g pate de curry ou en poudre
  • 45 ml huile d'olive
  • paprika
  • sel

Instructions
 

  • Coupez le chou-fleur en petits bouquets puis badigeonnez-le avec un mélange de paprika, pâte de curry, huile d'olive et sel.
  • Disposez les bouquets sur la plaque du four et faites cuire le tout pendant 25 minutes environ à 200°C. Disposez le blanc de poulet sur le wrap avec des champignons préalablement cuits à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
  • Ajoutez le chou-fleur rôti, parsemé de fromage râpé et repliez le wrap comme sur la vidéo. Faites-le cuir dans un grille-pain, dans un gaufrier ou a la poêle recto-verso.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 226 kcalglucides: 19 gProtéines: 7 gLipides: 14 gLipides saturés: 4 gCholesterol: 9 mgSodium: 298 mgPotassium: 297 mgFibre: 3 gSucre: 3 gFer: 2 mg
REJOINS-MOI SUR TikTok !Je suis sur TikTok aussi alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
insta

1 réflexion au sujet de « Wrap au poulet et chou-fleur toasté au grille pain »

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette