Moelleux au chocolat sans beurre healthy

Une bonne recette de moelleux au chocolat sans beurre avec une astuce healthy. Pour tout vous dire je ne pensais pas écrire cette recette de moelleux au chocolat ce mardi soir pour ma recette de mi-cuit au chocolat sans beurre. Mais force est de constater que vous avez été nombreux en commentaires sur Instagram ou dans les messages pour avoir plus d’informations sur la cuisson et le nombre de portions, du coup ce soir je m’y colle et je vous écris quelques mots pour que vous ayez le plus d’infos possible afin de réaliser vos moelleux au chocolat sans beurre.

Ils sont hyper simple à faire, ils sont super bons à manger et à vrai dire j’ai même une préférence pour les manger le lendemain. Quand ils sortent du four il y a vraiment une texture de chocolat coulant très bonne certes. Mais je préfère vraiment le lendemain quand ils ont passé la nuit au frais, il y a vraiment une texture fondante hyper bonne qui me rappelle des yaourts que ma mère m’achetait quand j’étais petite.

Si je ne me trompe pas ça devait être des petits carrés de chocolat de la marque Rians accompagné d’une crème anglaise. Normalement c’était un chocolat à faire chauffer mais je le mangeais toujours froid et j’adorais ça. Au final j’ai réussi même à avoir encore mieux avec cette recette de moelleux au chocolat sans beurre.

Tous les ingrédients comme d’habitude se trouve très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio ou en grande surface et il n’y a vraiment aucune difficulté dans cette recette. Vous pourrez les réaliser dans des ramequins, dans des moules à muffin ou tout autre récipient ou moules individuels. Faites par compte très attention au temps de cuisson. Car d’une minute à l’autre la texture peut changer et ça serait dommage d’avoir un gâteau trop cuit alors que ce n’est pas du tout le but recherché ici.

Comme d’habitude il est aussi possible de remplacer certains des ingrédients de cette recette et je vous mettrai d’ailleurs quelques astuces afin que vous puissiez la réaliser selon vos goûts et le contenu de vos placards.

Les ingrédients de cette recette de Moelleux au chocolat sans beurre healthy

Cette recette de moelleux au chocolat est plus saine car j’ai remplacé le beurre par de la compote de pomme. Vous avez donc moins de matière grasse. Pour le sucre blanc qu’il y a habituellement dans cette recette j’ai choisi de le remplacer par du miel qui est bien meilleur également pour la santé.

recette healthy - Moelleux au chocolat sans beurre healthy
Moelleux au chocolat sans beurre healthy

Et enfin pas de farine blanche mais de la farine de blé T80 également appelée farine de blé bise que j’utilise dans quasiment toutes les recettes du blog. On en trouve très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio. Si jamais vous remplacez cette farine par une farine blanche par exemple il faudra diminuer quelque peu la quantité de compote pour ne pas changer la recette. Ne l’ayant pas du tout fait avec cette option là je vous laisse le soin de faire vos expérimentations de votre côté.

Et enfin, très important dans cette recette, les œufs. Cette recette n’ayant que peu de farine il est important d’ajouter des œufs afin de lier tous les ingrédients entre eux. Vous pourrez d’ailleurs les remplacer par du tofu soyeux si vous le souhaitez que l’on peut trouver là aussi dans toutes les enseignes de magasin bio.

À savoir qu’un œuf entier pèse 50 g il faudra donc remplacer ceux-ci par 150 g de tofu soyeux. Pour le miel il est également possible de le remplacer par un sirop d’agave par exemple ou d’érable si vous souhaitez vraiment aller à fond dans la gourmandise. Et enfin choisissez vraiment un bon chocolat noir pour dessert car c’est lui qui va vraiment faire toute la différence.

recette healthy - Moelleux au chocolat sans beurre healthy

Mi cuit au chocolat sans beurre

Un mi cuit au chocolat sans beurre facile et rapide à réaliser.
5 de 1 vote
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 7 min
Type de plat gâteau et cake
Cuisine Sans lactose
Portions 6 portions
Calories 203 kcal

Ingrédients
  

  • 90 g chocolat noir
  • 90 g compote de pomme
  • 70 ml miel
  • 60 g farine de blé T80
  • 3 oeuf

Instructions
 

  • Versez dans un récipient le chocolat fondu avec de la compote, du miel, les œufs et la farine. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène puis versez celle-ci dans des moules individuels au choix.
  • Enfourner pendant 7-9min à 200°C suivant le coulant souhaité.
  • Personnellement je trouve qu'il est même meilleur après une nuit au frais.,
Retrouve la vidéo de la recette sur mon Instagram !Tu pourras tout retrouver sur mon compte ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 moelleuxCalories: 203 kcal (10%)glucides: 33 g (11%)Protéines: 5 g (10%)Lipides: 7 g (11%)
Moelleux au chocolat sans beurre healthy

1 réflexion au sujet de « Moelleux au chocolat sans beurre healthy »

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette