5 recettes de tartines salées à réaliser cet été

Des tartines salées pleines de couleurs et de fraicheur pour l’apéritif

Tartine de houmous de lentille corail et radis rose
Une tartine de houmous maison de lentille corail comme une bruschetta healthy.
Voir la recette
5 recettes de tartines salées à réaliser cet été
Tartine d’avocat et fêta à la truite fumée
Une recette de tartine à l’avocat et fêta comme une bruschetta.
Voir la recette
tartine-recette-chevre-truite-poisson-avocat-radis
Tartine d’avocat et son oeuf poché aux noix
Une tartine à l’avocat et son oeuf poché comme une bruschetta. 
Voir la recette
oeuf poche-recette-tartine-healthy-salee-froide-tomate-avocat-poché-mollet-confite
Tartine salée de fève à l’avocat et à la fêta
Une tartine à l’avocat et fève au fromage de brebis comme une bruschetta.
Voir la recette
5 recettes de tartines salées à réaliser cet été
Tartine de chèvre frais à l’avocat, tomate et cebette
Une recette de tartine de fromage de chèvre et avocat comme une bruschetta. 
Voir la recette
tartines-recette-tartine-pain-chevre-fromage-tomate-cerise-oignon-cebette

Comme une envie de fraicheur et de légèreté pour l’été. Le temps des apéritifs entre amis ou en famille est arrivé. Et il est toujours agréable de recevoir ses convives avec une table haute en couleur. C’est le cas ici avec ces tartines froides faciles à réaliser. Les produits de saison sont mis à l’honneur avec ce diaporama de recette facile. Avec des tartines pour l’apéritif ou pour les entrées.

Il y a un plus dans ces recettes de tartines. Elles ont été réalisées avec du pain au blé et kamut au sésame. Un pain fait maison facile à réaliser et sans pétrissage. La recette détaillée est bien sûr sur le blog. Vous pourrez donc vous vanter, d’avoir fait vos tartines entièrement maison.

Comme je vous le disais ces tartines salées estivales sont réalisées avec des légumes de saison. Fève, radis, avocat, tomate cerise et tomate séchée. Autant de légumes que vous trouverez facilement sur les étales du marché et au rayon fruits et légumes. Pour accompagner ces légumes frais et croquants vous trouverez mes fromages frais fétiches. Avec le fromages de chèvre frais et le célèbre fromage frais grec, la Fêta. Car ce sont des fromages plus pauvres en lipides. Pour le choix des fromages vous pouvez également les accompagner différemment. Par exemple avec du Boursin, du Saint Moret, du Kiri, des fromages fouettés plus mousseux et aérien.

Tartine healthy de saison

Ainsi ces tartines sont équilibrées, vous trouverez dans ces recettes les ingrédients pour une tartine à la fois. En effet grâce au curseur au dessus des ingrédients. Vous pourrez donc facilement mettre les portions désirées en fonction du nombres de personnes. En effet vous aurez comme d’habitude les calories, glucides et lipides pour chaque tartine avec la recette.

Envie d’un apéritif ou d’une entrée healthy et fraiche? Alors retrouvez les recettes de ces tartines salées dans le diaporama des 5 recettes de tartines à réaliser cet été.

Laisser un commentaire