5 recettes de tartines salées à réaliser cet été

5 recettes de tartines salées faciles et healthy. Et si cet été on réalisait des tartine healthy, variées et gourmandes ? Voila ce que je vous propose avec des 5 recettes toujours healthy, mais surtout coloré, avec des ingrédients facile à trouver et simple à réaliser. Comme une envie de fraicheur et de légèreté pour l’été. Le temps des apéritifs entre amis ou en famille est arrivé. Et il est toujours agréable de recevoir ses convives avec une table haute en couleur.

C’est le cas ici avec ces tartines froides faciles à réaliser. Les produits de saison sont mis à l’honneur avec ces recettes faciles. Elles ont ainsi destinées à être mangés pour l’apéritif entière, ou coupé sous forme de canapé ou alors en guise d’entrée avec un petit salade, de roquette, de mâche ou de jeunes pousses d’épinard pour ne citer qu’eux.

Des tartines salées avec du pain fait maison

Ces tartines type bruschetta ont été réalisées avec du pain au blé et kamut au sésame que j’ai trouvé en magasin bio. Si vous ne connaissez pas je vous encourage d’ailleurs à faire un tour du côté des pains bio car je trouve qu’il y a toujours beaucoup plus de variétés avec des farines différentes ou des céréales anciennes que l’on a pas l’habitude de trouver chez les boulanger. En tout cas par chez moi je ne trouve pas ces variétés là. Un pain fait maison facile à réaliser et sans pétrissage. La recette détaillée est bien sûr sur le blog. Vous pourrez donc vous vanter, d’avoir fait vos tartines entièrement maison.

Comme je vous le disais, ces tartines salées estivales sont réalisées avec des légumes de saison. Fève, radis, avocat, tomate cerise et tomate séchée. Autant de légumes que vous trouverez facilement sur les étales du marché et au rayon fruits et légumes. Pour accompagner ces légumes frais et croquants vous trouverez mes fromages frais fétiches. Avec le fromages de chèvre frais et le célèbre fromage frais grec, la Fêta. Car ce sont des fromages plus pauvres en lipides mais surtout dont j’adore le goût et pour le coup ils se prêtent très bien à ce type de recette.

Pour le choix des fromages vous pouvez également les accompagner différemment. Par exemple avec du Boursin, du Saint Moret, du Kiri, des fromages fouettés plus mousseux et aériens. Mais entre nous pour ces recettes je préfère des fromage frais, plus facile à tartiner et surtout sans trop de transformations, c’est mieux.

Pour chacunes de ces recettes de tartines salées pour l’été aux légumes frais et croquant, j’ai mis à chaque fois tout le détail mais aussi les données nutritionnelles pour que vous puissiez gérer les calories en fonction de vos besoins. À savoir que le choix du pain joue beaucoup et en fonction de la variété et du type de farine, ces données seront amenées à changer.

Donc si vous avez envie d’un apéritif ou d’une entrée healthy et fraiche, retrouvez ces recettes de ces tartines salées en cliquant simplement sur chaque boutons en dessous.

Des tartines salées pleines de couleurs et de fraicheur pour l’apéritif

Pour cette le houmous est bien sur fait maison et pour le coup pas de pois chiches mais des lentilles corail.

Tartine de houmous de lentille corail et radis rose
Une tartine de houmous maison de lentille corail comme une bruschetta healthy.
Voir la recette
5 recettes de tartines salées à réaliser cet été

Fêta, truite fumée et avocat autant de goûts qui vont très bien ensemble ! Mais il est aussi possible de faire des mélange, fêta, jambon sec et pesto maison par exemple.

Tartine d’avocat et fêta à la truite fumée
Une recette de tartine à l’avocat et fêta comme une bruschetta.
Voir la recette
tartine-recette-chevre-truite-poisson-avocat-radis
Tartine d’avocat et son oeuf poché aux noix
Une tartine à l’avocat et son oeuf poché comme une bruschetta. 
Voir la recette
oeuf poche-recette-tartine-healthy-salee-froide-tomate-avocat-poché-mollet-confite
Tartine salée de fève à l’avocat et à la fêta
Une tartine à l’avocat et fève au fromage de brebis comme une bruschetta.
Voir la recette
5 recettes de tartines salées à réaliser cet été

Vous connaissez les fèves? C’est croquant avec un goût entre les châtaignes et petits pois je trouve. Elles sont longue à préparer mais quelle satisfaction ensuite quand vous croquez dans cette tartine avec le croquant des fèves de saison !

Tartine de chèvre frais à l’avocat, tomate et cebette
Une recette de tartine de fromage de chèvre et avocat comme une bruschetta. 
Voir la recette
tartines-recette-tartine-pain-chevre-fromage-tomate-cerise-oignon-cebette

Laisser un commentaire