Amuse bouche facile au pesto

Voici une nouvelle recette d’amuse bouche facile au pesto. Prenez d’ailleurs plus cette recette comme une idée d’association plutôt qu’une recette à par entière. En effet je me suis dit qu’il serait sympa pour une fois de vous proposer quelque chose d’un peu différent et cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivée par ici. D’ailleurs si je me souviens bien la dernière fois que j’avais réalisé ce genre de recette c’était avec un chausson aux pommes avec une compote maison.

Pour cette fois-ci, je vous propose simplement une idée d’association. En effet vous trouverez déjà sur le blog des recettes de blinis et de pesto maison. Vous en avez d’ailleurs plusieurs avec du pesto sans pignons de pin mais avec des amandes par exemple ou alors sans basilic mais avec du chou kale. J’ai donc voulu changer un peu et vous montrer qu’il était possible de faire des recettes au pied levé si vous avez des invités qui arrivent à l’improviste à la maison. Prenez donc cette recette comme une idée de dépannage pour présenter un plat d’amuse-bouche rapidement.

Les ingrédients de cette recette d’Amuse bouche facile au pesto

Cette recette d’amuse-bouche facile au pesto se déroule donc en plusieurs étapes. Prenez comme base un blinis. Pour cette recette j’en ai pris du déjà tout prêt mais vous avez bien entendu une recette de blinis sur le blog que vous pourrez trouver directement dans la fiche recette. J’en ai fait avec du flocon d’avoine et de la farine. C’est une crêpe en fin de compte avec de la levure boulangère ce qui donne une galette plus gonflée. Ensuite sur le dessus j’ai ajouté du pesto. Là aussi j’ai plusieurs recettes de pesto sur le blog.

Le pesto traditionnel est en fait réalisé avec de l’huile d’olive, de l’ail, des pignons de pin, du parmesan et enfin du basilic. Comme d’habitude je l’ai fait à ma manière et j’ai changé certains des ingrédients pour le réaliser d’une façon plus particulière. J’aime bien changer les codes de recettes bien installées comme celle-ci par exemple. Et enfin sur le dessus j’ai ajouté soit du jambon sec ou alors de la Mozzarella. Et pour la déco j’ai ajouté un peu de basilic ciselé et de la fleur de sel. Comme d’habitude pour ce genre de recettes privilégiez vraiment les ingrédients de qualité car votre recette n’en sera que meilleure.

recette healthy-amuse bouche-pesto-blinis

La réalisation de cette recette recette d’Amuse bouche facile au pesto

Si vous achetez les blinis et le pesto déjà tout fait vous n’aurez pas à passer 10 ans en cuisine. Sinon pour les blinis personnellement je l’ai réalise la veille. C’est simplement un mélange de levure de boulanger et de farine, et d’eau pour le plus simple. Ensuite pour le pesto je fais à chaque fois griller par exemple mes pignons de pin que je mets ensuite à mixer avec de l’ail, du parmesan, de l’huile d’olive et du basilic. Il faut donc juste ajouter sur blinis, le pesto maison et ajouter par-dessus le jambon sec et la mozzarella. Les deux ou alors un des deux au choix. Et c’est tout, c’est une recette vraiment simple.

Comment réaliser autrement cette recette ?

Comme pour chaque recette il est toujours possible de les réaliser selon vos goûts, le contenu de vos placards ou la saison. Là j’ai vraiment pris une association qui je savais marcherait bien. Mais vous pouvez bien entendu mettre par-dessus par exemple des blinis des rillettes de sardines ou des rillettes de saumon par exemple. Ou alors du fromage frais avec un peu d’ail de la ciboulette et du sel. À vous de varier les plaisirs avec d’autres amuse-bouche bien gourmands.

recette healthy-amuse bouche-pesto-blinis

Amuse bouche facile et rapide pour l’apéro

Voici plus une idée d'associations qu'une recette afin de vous donner plus d'idées.
Temps de préparation 20 min
Type de plat Entrée et salade

Ingrédients
  

  • blinis
  • pesto
  • jambon sec
  • mozzarella
  • feuilles de basilic
  • fleur de sel

Instructions
 

  • Ajoutez directement sur le blinis du pesto maison puis disposez par-dessus un morceau de mozzarella ou du jambon sec. Ajoutez suivant la garniture une pincée de fleur de sel et quelques feuilles de basilic finement ciselées et dégustez aussitôt.

Astuce

  • Pour retrouver la recette des blinis et du pesto maison, cliquez directement sur les ingrédients.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette