Gâteau et cake Sans lactose

Banana Bread sans lactose ni sucre raffiné

Le banane Bread ou banane bread, est une recette américaine très connue qui est très présente sur la blogosphère. C’est la raison pour laquelle moi aussi j’ai eu envie de faire ma propre recette de ce gâteau riche en banane écrasée. Au final le résultat est une pâtisserie au bon goût de banane et sucré au miel. Moelleux et à la fois fondant. J’ai remplacé la farine blanche par de la farine semi-complète de blé qui est plus riche en fibres et pauvre en glucide et par du son d’avoine. Eh oui le son d’avoine est un ingrédient que j’apprécie beaucoup. Car en plus d’avoir un indice glycémique bas, il a pour point fort d’absorber le sucre. C’est donc une recette de banana bread healthy sans lactose ni farine blanche.

recette-gateau-healthy-banane bread-sans lait-banane-bread-avoine,

La banane à pour avantage de remplacer le beurre et le sucre grâce à son parfum assez prononcé; malgré la cuisson de cette recette de banane bread facile. Vous avez ainsi une recette de gâteau healthy sans beurre ni sucre raffiné. Riche en fibres, ce gâteau est ainsi particulièrement digeste. Grâce à la banane, la farine de blé semi complète et enfin avec le son d’avoine. Vous pouvez de cette manière le déguster pour le petit-déjeuner ou pour le goûter.

La recette de ce banana bread sans beurre ni sucre raffiné

Pour réaliser cette recette de banana bread healthy. Il faut tout d’abord éplucher puis écraser la banane avec le dos d’une fourchette. Ensuite vous ajoutez à ce fruit, du lait de soja, de la farine demi complète, du son d’avoine, du miel et des oeufs. Pour cette recette vous pouvez bien sûr utiliser un autre lait végétal; comme le lait d’avoine, de riz, le lait d’amande ou même pourquoi pas du lait de coco. Vous avez ainsi un cake moelleux sans lactose et sans sucre blanc, sain et équilibré. D’ailleurs vous pouvez remplacer les oeufs par leur poids en yaourt au soja à la vanille ou à la banane.

Les oeufs peuvent également être remplacé par 1 cuillère à café de graine de chia mélangé à 10ml d’eau pour 1 oeuf. Et le miel peut être remplacé par du sirop d’agave, du sirop de coco ou d’érable. Ce sera ainsi un banana bread vegan sans lait et sans oeu, qui sera facile et rapide à réaliser. Car sans produit d’origine animale.

Pour réaliser cette recette de banana bread, vous pouvez utiliser e.

recette-gateau-healthy-banane bread-sans lait-banane-bread-avoine,

Banana Bread sans lactose ni sucre raffiné

Imprimer la recette Epingler
Type de platgâteau et cake
CuisineSans lactose
Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson40 minutes
Temps total55 minutes
Portions6 parts
Calories179kcal

Ingrédients

  • 170 g banane
  • 100 ml lait vegetal au choix
  • 120 g farine de blé semi complète
  • 80 g son d'avoine
  • 20 g miel
  • 2 oeufs
  • 4 g levure chimique
  • 1 pincée sel

Instructions

  • Ecrasez la banane avec le dos d'une fourchette, et versez la dans un récipient. Ajoutez ensuite les oeufs, le miel et le lait de soja. Fouettez le mélange puis ajoutez le son d'avoine, la farine, la levure et le sel. Fouettez la préparation jusqu'à ce quelle soit homogène.
    Préchauffez le four à 180°C.
    Chemisez un moule à cake avec du papier de cuisson et versez la préparation du gâteau. Tassez le moule contre le plan de travail et enfournez pendant 40 minutes environ. Laissez refroidir avant de servir votre banana bread healthy.

Astuce

  • Pour avoir un côté encore plus gourmand, il est possible de rajouter des pépites de chocolat ou des éclats de noix de pécan.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Banana Bread sans lactose ni sucre raffiné
Quantité par portion (1 part)
Calories 179 Lipides 27
% des apports journaliers*
Total lipides 3g 5%
Total glucides 30g 10%
Protéines 7g 14%
* Percent Daily Values are based on a 2000 calorie diet.

Commenter

EnglishFrench
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1
Partagez