Confiserie glace et sorbet

Barre de céréale aux cacahuètes et coco

recette Healthy-cours de cuisine

recette healthy-barre de cerebral-cacahuete-chocolat-coco

Pour le goûter ou pour le petit-déjeuner, vous trouverez surement une occasion de réaliser cette recette de barre de céréale aux cacahuètes et coco. Composée ainsi de flocon d’avoine, de beurre de cacahuète, de chocolat noir, de cacahuètes en beurre et entières et enfin de noix de coco, de sucre complet et d’œuf ; cette recette de barre de céréale est vraiment facile et rapide à réaliser. Dans la recette je vous explique d’ailleurs comment il est possible de la faire avec ou sans moulin. Il n’y a pas de difficulté particulière et vous pourrez ainsi les faire rapidement avec vos enfants ou pas. Vous pourrez d’ailleurs changer un peu cette recette selon vos goûts et selon ce que vous avez dans le placard. Ainsi les flocons d’avoine peuvent être remplacés par des flocons d’épeautre ou de seigle par exemple. La base d’oeuf, de sucre complet et de beurre de cacahuète peut être remplacée par de la banane avec de la purée d’amande et des œufs ou alors juste le sirop de votre choix pour lier le tout comme du miel, du sirop de coco, de riz ou de l’agave. Enfin les cacahuètes peuvent être remplacées par des amandes ou des noisettes et enfin la noix de coco râpée peut-être remplacée par de la poudre de noisette, amande ou noix. À vous ainsi de composer vos propres barres de céréales sans additifs et bien plus saines.

La recette de cette barre de céréale aux cacahuètes et coco

Pour réaliser cette recette de barre de céréales aux cacahuètes et Coco il faut déjà fouetter les œufs avec le beurre de cacahuète et le sucre complet. Une fois que vous avez obtenu une préparation homogène, vous avez votre base pour réaliser les barres de céréales. Ajoutez alors les flocons d’avoine, les cacahuètes grillées non salée et la noix de coco rapée. Mélangez correctement et ajoutez ensuite les pépites de chocolat maison qui sont en fait une tablette de chocolat noir que vous aurez simplement haché grossièrement au couteau avec la fleur de sel et mélangez de nouveau. Ensuite versez cette préparation dans les moules à barres de céréales ou alors simplement dans un moule à brownie sur une couche uniforme que vous aurez réalisé de 2 cm d’épaisseur environ. Enfournez la préparation pendant 20-25 minutes ensuite démoulez vos barres de céréales ou alors coupez votre rectangle de préparation en petite barre de céréales. Enfin soit vous les dégustez telles qu’elles soit vous ajoutez dessus un peu de chocolat fondu pour la gourmandise. Et c’est tout vous avez aussi des barres de céréales aux cacahuètes et coco plus saine, sans additif sans conservateur.

recette healthy-barre de cerebral-cacahuete-chocolat-coco

recette healthy-barre de cerebral-cacahuete-chocolat-coco

Barre de céréale aux cacahuètes et coco

La recette de cette barre de céréale aux cacahuètes, noix de coco et chocolat pour le goûter.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Biscuit
Cuisine Sans lactose
Portions 8 barres
Calories 188 kcal

Ingrédients
  

  • 100 g flocon d'avoine
  • 2 oeufs
  • 70 g beurre de cacahuètes
  • 35 g chocolat noir
  • 30 g cacahuètes grillées non salées
  • 25 g noix de coco râpé
  • 25 g sucre complet
  • fleur de sel

Instructions
 

  • Fouettez les oeufs avec le beurre de cacahuète, le sucre complet et le sel. Une fis al préparation gomogène. Ajoutez la noix de coco râpée, les cacahuètes et le flocons d'avoine. Mélangez entre chaque.
  • Hachez le chocolat grossièrement et mélangez. Versez la préparation dans des moules et tassez bien la préparation au fond.
    Si vous n'en avez pas, versez la préparation dans un moule à brownie en conservant une épaisseur de 2 cm. Puis enfournez les barres à 180°C pendant 20-25 minutes.
  • Passez ce temps, démoulez les barres ou découpez-les aussitôt. Puis soit vous les dégustez telles quelles ou alors vous les trempez dans du chocolat fondu et vous les faites refroidir pour que le chocolat se fige.

Astuce

  • Il est possible de remplacer le beurre de cacahuète par de la purée d'amande, de noisette ou alors de la banane ecrasée.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Barre de céréale aux cacahuètes et coco
Quantité par portion (1 barre)
Calories 188 Lipides 104
% des apports journaliers*
Lipides 11.5g18%
glucides 11.4g4%
Protéines 7.2g14%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

2 Commentaires

    • Bonjour déjà 😉
      pour des raisons pratiques surtout.
      L’omnicuiseur est vraiment bien, mais quand on cuisine beaucoup avec plusieurs recettes en même temps, le four traditionnel va plus vite.
      À bientôt

Commenter

Evaluation de la recette