Recette de plat complet Sans lactose

Beignet de poisson au cornichon et tomate

recette healthy-beignet de poisson-cabillaud-cornichon-tomate

Voici une recette de beignet de poisson qui change et qui sera parfaite pour ces temps de confinement. Réalisé avec des ingrédients simples et faciles à trouver, cette recette est pour le coup rapide à faire et vous pourrez ainsi mettre toute la famille à contribution. Composée ainsi d’une pâte à beignet avec de la farine semi complète, un peu de sucre complet, des cornichons et des tomates séchées. C’est une pâte à beignet facile avec des ingrédients sont accessibles. J’ai fait le test chez moi, j’habite à la campagne et j’ai tout trouvé ! Cette recette comme toutes les autres peut-être réalisée avec un filet de lieu ou de la julienne. Privilégiez ainsi du poisson blanc et maigre, car avec la friture à l’huile de coco, un poisson gras serait trop indigeste. J’ai également choisi de mettre de la tomate séchée et des cornichons pour rappeler un peu la sauce tartare que j’aime beaucoup. Mais il est possible d’ajouter d’autres ingrédients dans cette pâte pour l’adapter à vos goûts.  Ainsi vous pourrez mettre par exemple des herbes aromatiques, de l’ail, de l’oignon, des câpres, de l’échalote. Tout est possible alors n’hésitez pas à changer cette recette si vous le souhaitez.

La recette de ce Beignet de poisson au cornichon et tomate

Pour réaliser cette recette de beignet de poisson au cornichon et tomate, il faut déjà mélanger la farine avec les oeufs et le sucre complet. Mélangez bien puis ajoutez le lait végétal ou animal de votre choix. Pour cette recette vous pourrez ainsi ajouter du lait d’avoine, d’amande ou de riz par exemple. Ensuite versez les tomates séchées hachées grossièrement avec des cornichons. Mélangez puis versez dedans les morceaux de cabillaud après les avoir saupoudrés de farine. Enfin faites frire vos beignets dans de l’huile de coco ou tout du moins une huile qui a un point de fusion qui le permette. Si vous souhaitez le faire au four, c’est possible, la pâte à beignet est assez compact pour ne pas glisser complètement du morceau de poisson. C’est à vous de voir. Enfin dégustez cette recette de beignet de poisson avec une sauce tartare ou du yaourt avec un peu de jus de citron.

recette healthy-beignet de poisson-cabillaud-cornichon-tomate

recette healthy-beignet de poisson-cabillaud-cornichon-tomate

Beignet de poisson au cornichon et tomate

Une recette de beignet de cabillaud avec sa pâte à la tomate confite, estragon et cornichon bio.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans lactose
Portions 28 beignets
Calories 50 kcal

Ingrédients
  

  • 300 g filet de cabillaud
  • 230 g farine de blé T80
  • 3 oeufs
  • 150 ml lait d'avoine
  • 50 g cornichon
  • 40 g tomate sechée
  • 10 g sucre complet
  • 3 g levure chimique
  • 1 g sel
  • estragon

Instructions
 

  • Versez dans un récipient les oeufs, la farine, le levure, le sucre, le sel et la farine. Mélangez entre chaque ajout.
    Égoutez les tomates et cornichons. Coupez-les en petits morceaux. Et ajoutez-les au reste. Enfin versez l'estragon. Mélangez.
  • Coupez le cabillaud en morceaux. Puis "trempez-le" dans une assiette de farine, et dans la préparation aux oeufs. Enfin versez-les dans un grande poêle avec de l'huile de coco bouillante.
    Faites cuire vos beignets recto verso et mettez-les sur un torchon en matière éponge ou alors sur de l'essuie-tout.
    Réalisez cette opération jusqu'à épuisement.
  • Dégustez cette recette avec de la sauce au yaourt ou une sauce tartare maison.

Astuce

  • Il est possible de réalisez cette recette avec du lieu ou de la julienne. Évitez simplement les poissons gras car la prépaartion sera un peu "lourde".
    Enfin variez cette recette avec des herbes aromatiques, ail, oignon, echalote ou câpres si vous le souhaitez dans la pâte.

Nutrition

Serving: 1beignetCalories: 50kcalCarbohydrates: 7gProtéines: 3.6gFat: 0.9g
Keyword beignet de cabillaud, beignet de poisson, beignet de poisson tomate
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

3 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette




21 Partages
Tweetez
Partagez1
Enregistrer20
Partagez