Biscuit sablé aux pépites de chocolat

Une alternative saine, facile et rapide aux granolas et autres biscuits sablés du commerce. C’est une recette de biscuit sablé aux pépites de chocolat très sympa que l’on pourra ainsi faire seul ou avec ses enfants pour Pâques, Noel ou Halloween.

À vrai dire c’est la pénurie actuelle de biscuits granola et autres Écoliers de Lu qui m’a donné envie de réaliser cette recette. On pourra ainsi les manger pour le petit-déjeuner, ou le goûter à la place des gâteaux industriels avec toutes les cochonneries qu’ils comportent. Comme d’habitude j’ai pris des ingrédients qu’il est facile de trouver dans le commerce et c’est pour recette pourra bien sûr être réalisée selon vos goûts.

Pour une fois je vais choisi de ne pas mettre d’enrobage mais des pépites de chocolat à la place à l’intérieur. Mais vous pourrez bien entendu, comme pour un granola classique, réaliser un enrobage de chocolat sur une face du biscuit. Ainsi à l’intérieur vous trouverez de la farine de blé T80 avec de la purée de noisette, du lait végétal, un œuf, des pépites de chocolat, du sucre complet et enfin de la vanille.

Tous les ingrédients se trouvent en grande surface et en magasin bio et vous pourrez ainsi manger des biscuits qui n’ont pas de sucres cachés et autres cochonneries à l’intérieur. Pas de beurre également dans cette recette mais de la purée de noisette. Comme d’habitude je vous propose à chaque fois des recettes sans farine blanche, sans sucre blanc et avec des matières grasses et qui soient plus intéressantes d’un point de vue nutritionnel quand c’est possible.

Mais il est tout à fait possible de réaliser cette recette de biscuit sablé aux pépites de chocolat avec du beurre comme pour une recette de sablés traditionnels. Chacun est libre de réaliser cette recette de biscuits sablés aux pépites de chocolat selon ses goûts, ses envies et ce qu’il a dans ses placards.

Les ingrédients de cette recette de biscuit sablé aux pépites de chocolat

Ainsi pour réaliser cette recette de Biscuit sablé aux pépites de chocolat, j’ai pris comme d’habitude ma base de farine de blé T80. Contrairement à la farine de blé bise, c’est une farine qui contient un peu plus de fibres et qui est moins raffinée. D’un point de vue nutritionnel elle est donc plus intéressante.

Ensuite pas de beurre également comme pour une recette de sablé traditionnelle, mais de la purée de noisette qui va apporter les lipides et faire en sorte que cette recette de sablé soit friable comme une de sablé classique.

recette healthy - Biscuit sablé aux pépites de chocolat
Biscuit sablé aux pépites de chocolat

J’ai ensuite pris du lait d’amande mais il est tout à fait possible de mettre un autre lait végétal ou d’origine animale dans cette recette. Les pépites de chocolat peuvent être remplacées par des noisettes ou amandes concassées. Vous pouvez également ne pas les mettre à l’intérieur et réaliser à la place un enrobage comme pour une recette de granola traditionnel.

Pas de sucre blanc également mais du sucre complet. Ce sucre se trouve très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio et de plus en plus en grande surface. Ce qui est bien avec celui-ci c’est que son pouvoir sucrant est en deux fois supérieur. Vous pourrez ainsi en ajouter deux fois moins dans cette recette tout en ayant le même goût sucré. Et enfin j’ai ajouté un peu d’arôme de vanille pour accompagner le chocolat de cette recette de biscuit sablé.

La recette de ce biscuit sablé se trouve également en vidéo sur mon compte Instagram comme toutes les autres ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez réalisé cette recette de goûter.

recette healthy - Biscuit sablé aux pépites de chocolat

Biscuit sablé aux pépites de chocolat

Une recette de biscuit sablé facile et sans beurre.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Biscuit
Cuisine Sans lactose
Portions 11 biscuits
Calories 190 kcal

Ingrédients
  

  • 200 g farine de blé T80
  • 135 g purée de noisette
  • 55 ml lait amande
  • 1 oeuf
  • 50 g pépite de chocolat chocolat haché grossièrement
  • 45 g sucre complet
  • 5 ml extrait de vanille (ou gousse)
  • 1 g sel

Instructions
 

  • Versez dans un récipient tous les ingrédients et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajoutez à la fin le chocolat hâché grossièrement en pépite.
  • Mélangez et abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur de 5 mm. Réalisez vos biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Enfourner ensuite pendant 13-15 min environ à 180°C.
Retrouve la vidéo de la recette sur mon Instagram !Tu pourras tout retrouver sur mon compte ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 biscuitCalories: 190 kcal (10%)glucides: 23 g (8%)Protéines: 5 g (10%)Lipides: 10 g (15%)
Biscuit sablé aux pépites de chocolat

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette