Blinis au yaourt et à l’aneth

Temps de préparation: 30 minutes
173kcal

Voici une autre version de ma recette de blinis healthy. Ce sont ainsi des Blinis au yaourt et à l’aneth facile, rapide et gourmand ! Nous sommes maintenant à quelques jours des fêtes et le compte à rebours a commencé. Liste des courses, queux interminables dans les magasins, embouteillages sur les routes et toutes les réjouissances qui vont avec.

On s’aperçoit toujours au dernier moment qu’il nous manque un ingrédient, dess membres de la famille ne viennent pas ou au contraire d’autres non prévus arrivent. Bref il y a toujours un truc qui fait que les fêtes ne se passent pas comme c’était prévu. Alors pour ces cas là il est toujours bon d’avoir quelques recettes un peu basique à avoir sous la main.

Pour ici c’est une recette de blinis au yaourt et à l’aneth, on en trouve très facilement dans le commerce mais c’est le genre de produit qui est vite dévalisé. Pour le coup j’aime beaucoup les blinis car on peut les servir avec tout un tas de tartinades comme du houmous, guacamole, tarama, fromage frais, œuf de lompe et compagnie. Alors pour le coup cette recette est vraiment un incontournable des fêtes à avoir dans un coin de sa tête.

C’est facile à réaliser et comme d’habitude vous pourrez bien entendu adapter cette recette selon vos goûts. Il y a d’ailleurs plusieurs recettes de blinis sur le Blog dont vous trouverez à coup sûr la version qui vous convient le plus. Et pleinement le blinis est une sorte de pancakes salé bien moelleux dans lequel on ajoute du yaourt avec de la farine, des œufs et de la levure de boulanger. La levure de boulanger est d’ailleurs la grande différence comparé aux pancakes.

C’est donc plus une pâte levée que l’on pourra ensuite cuire à la poêle et qui est beaucoup plus moelleuse que les recettes de pancakes. On peut donc pas mal varier l’assaisonnement de la pâte tout comme la garniture que l’on ajoutera sur le dessus. C’est une recette qui pour moi ne présente pas de grandes difficultés mais si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas à me laisser un message en commentaire.

Les ingrédients de cette recette de Blinis au yaourt et à l’aneth

Ainsi pour cette recette de blinis au yaourt j’ai donc utilisé des ingrédients basiques comme ma farine de blé T80 habituels. Elle se trouve très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio. Comme d’habitude il est possible de mettre une autre farine et dans ces cas là il vous faudra adapter la quantité de yaourts en fonction.

recette healthy - Blinis au yaourt et à l'aneth
Blinis au yaourt et à l’aneth

En parlant de celui-ci, j’ai utilisé du yaourt à la grecque qui a pour avantages d’avoir une consistance bien crémeuse. Ne mettez donc pas à la place du yaourt allégé par exemple qui est plein plus riche en eau qu’autre chose et le résultat ne sera pas le même.

Ensuite j’ai utilisé de l’eau et de la levure de boulanger. Caractéristiques principales des recettes de blinis, puis j’ai utilisé un œuf afin de lier tous les ingrédients entre eux et enfin j’ai utilisé un assaisonnement. Pour que cette recette de blinis au yaourt est un bon parfum et qui donne envie d’être mangé il faut toujours choisir quelques épices et herbes afin d’agrémenter cette recette.

J’ai donc utilisé de la cardamome et de l’Anneth. Ces épices et herbes sont parfaits pour accompagner les poissons. Et c’est vrai qu’en général on voit pas mal de blinis au yaourt dégustés avec du saumon ou de la truite fumée. Donc essayez d’adapter l’assaisonnement de votre pâte à blinis en fonction de la garniture que vous allez ajouter sur le dessus. Vous pourriez ainsi la même idée ajouter par exemple du curry, cumin, curcuma.

Vous pourrez également ajouter des herbes de Provence peut-être à l’intérieur, du persil, de l’ail. Ajouter directement de la pâte d’épices comme la pâte de curry que l’on trouve facilement dans le commerce. Adaptez vraiment l’assaisonnement de votre pâte en fonction de la garniture. C’est le petit truc qui fera justement toute la différence.

recette healthy - Blinis au yaourt et à l'aneth

Blinis au yaourt et à l’aneth

Une recette de Blinis au yaourt et à l'aneth facile et moelleux.
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
pause 1 heure 30 minutes
Type de plat Crêpe, pancake gaufre et beignet
Cuisine Recette végétarienne
Portions 4 blinis
Calories 173 kcal

Ingrédients
  

  • 150 g yaourt à la grecque
  • 140 g farine de blé T80
  • 1 oeuf
  • 35 ml eau
  • 5 g levure de boulanger instantanée
  • sel
  • aneth
  • cardamome

Instructions
 

  • Versez dans un récipient l'eau à température ambiante avec la levure de boulanger. Laissez celle-ci s'activer puis ajoutez le reste des ingrédients et assaisonnez selon beaucoup.
  • Une fois que la pâtée bien homogène laissez la reposer pendant 1h30. Ensuite versez cuillères à soupe par cuillère à soupe la préparation dans une poêle et retournez recto-verso comme pour un pancake. À servir avec du saumon, tarama ou tout autre garniture de fête.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 blinisCalories: 173 kcal (9%)glucides: 28 g (9%)Protéines: 10 g (20%)Lipides: 2 g (3%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette