Recette d'apéritif healthy Sans gluten

Bouchée au thon et noix de cajou

Une recette de bouchée au thon et noix de cajoux pour un apéritif diététique et convivial! Des ami(e)s arrivent à l’improviste et vous n’avez pas d’idées? Quelques ingrédients suffisent pour réaliser cette recette. Composé de thon, de crème légère, de noix de cajou non salées de préférence et d’une panure fait maison! C’est une recette pour un apéritif facile et léger.  Et surtout rapide à réaliser. Pour réaliser cette recette de bouchée pour l’apéritif il suffira simplement de mixer du thon au naturel, avec des noix de cajou, des olives noires et de la crème. Vous aurez ainsi une préparation que vous pourrez façonner en boulette pour l’apéro.

recette-aperitif-thon-cajou-bouchée-apéritif

Pour que ces boulettes apéro ce tiennent mieux, il suffit de réaliser une panure maison. et pour cela j’ai choisi le flocon d’avoine qui est sans gluten.Pour cela il faut mixer vos flocons d’avoine, avec un assaisonnement au paprika et sel. Et sans oublier avec des oeufs pour fixer le pané de ces recettes.

Pourquoi cette recette de bouchée au thon et noix de cajou est-elle saine?

Les noix de cajou: C’est une source de bons lipides et uns des snacks privilégiées des sportifs. En effet, elles contiennent en majeur partie des graisses mono insaturées. Ce sont des graisses de bonnes qualités et nécessaires pour le bon fonctionnement de notre corps. Enfin ces noix sont une bonne sources de vitamines et de minéraux. Bien entendu il est préférable de les consommer nature, non salées.

Le thon: C’est un poisson riche en protéine mais aussi pauvre en matière grasse. Contrairement au saumon et au maquereau. C’est aussi un bon allié pour la ligne avec ses 116 calories pour 100 gr de thon égoutté.

Une panure plus saine: Ici les flocons d’avoines ainsi, que les epices sont une bonne alternative pour éviter la chapelure riches en glucides.

recette-aperitif-thon-cajou-bouchée-apéritif

Bouchée au thon et noix de cajou

Un apéritif facile avec cette recette de croquette de thon et cajou.
Imprimer la recette Epingler
Type de platApéritif
CuisineSans gluten
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson15 minutes
Temps total45 minutes
Portions19 bouchées
Calories62kcal

Ingrédients

Pour la bouchée

  • 285 g thon au naturel
  • 50 g noix de cajou
  • 45 g olives noires dénoyautées
  • 40 ml crème légère

Pour le pané

  • 70 g flocon d'avoine
  • 2 oeufs
  • paprika
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Dans une passoire, mettez 2 papiers d'essuie-tout sur le fond et versez par dessus le thon à l'huile. Sur le dessus, appliquez encore 2 papiers d'essuie-tout et laissez égouter pendant 10 minutes puis presser l'essuie-tout sur le thon pour bien l'égoutter.
  • Pour la panure, versez dans une assiette creuse, les 2 oeufs battus, et dans une autre les flocons d'avoine mixés en poudre avec les épices.
  • Versez ensuite dans le mixeur le thon égoutté, les noix de cajou, la crème et les olives. Mixez puis réalisez des boulettes de la taille d'une petite noix dans le creux de vos mains.
  • Ensuite passez les boulettes dans l'oeuf battu, puis dans le flocon d'avoine mixé avec les épices. Disposez-les sur la plaque du four chemisée avec du papier ou un tapis de cuisson.
  • Enfournez vos bouchées au thon et cajou à 200°C pendant 15 min et dégsutez aussitot.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Bouchée au thon et noix de cajou
Quantité par portion (1 bouchée)
Calories 62 Lipides 27
% des apports journaliers*
Fat 3g5%
Carbohydrates 3g1%
Protéines 4.5g9%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
+
100 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer100
Partagez