Boulette de poulet sauce au lait de coco et champignon

Temps de préparation: 40 minutes
508kcal

Voila une recette de Boulette de poulet sauce au lait de coco et champignon facile à réaliser et surtout parfaite pour changer des boulettes de viande de boeuf que l’on voit partout. Clairement je ne suis pas une grande fan de la viande rouge et je préfère largement travailler la viande de volaille ou le poisson côté protéines animales.

Pour cette recette de boulette de poulet sauce au lait de coco j’ai pris des pâte pour accompagner mais on pourra aussi mettre du riz, du quinoa ou des lentilles corail. Et pour la confection des boulettes de poulet, j’ai pris des oignons, de l’avoine pour la texture et la tenue, de la pâte de curry, de l’ail et du paprika. Un bon mélange parfumé et coloré comme je les aime.

La recette de ce plat de boulette de poulet sauce au lait de coco et champignon

Vous cherchez une recette savoureuse et originale pour un dîner entre amis ou en famille ? Les boulettes de poulet sauce au lait de coco et champignon sont une option à essayer absolument ! Cette recette allie des saveurs exotiques et une texture moelleuse pour un plat qui plaira à tous les palais.

recette healthy - Boulette de poulet sauce au lait de coco et champignon
Boulette de poulet sauce au lait de coco et champignon

Pour réaliser cette recette de Boulette de poulet sauce au lait de coco et champignon, vous aurez besoin de quelques ingrédients simples mais savoureux. Tout d’abord, pour les boulettes, vous aurez besoin de 540g de filet de poulet, 135g d’oignon jaune finement haché, 70g de flocons d’avoine, 30g de pâte de curry jaune, 3 gousses d’ail écrasées et une pincée de paprika. Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol et façonnez 13 boulettes de taille égale.

Une fois les boulettes prêtes, préparez la sauce en mélangeant 200ml de lait de coco, 185g de champignons de Paris coupés en petits morceaux, un cube de bouillon de volaille peu salé, du sel, du poivre, du persil haché et une pincée de paprika. Faites chauffer la sauce dans une grande poêle à feu moyen.

Faites cuire les boulettes de poulet dans la sauce pendant environ 15 minutes, en les retournant régulièrement pour qu’elles soient bien dorées de tous les côtés. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d’eau salée selon les instructions sur l’emballage.

Lorsque les boulettes de poulet sont cuites, retirez-les de la poêle et réservez-les au chaud. Continuez à faire cuire la sauce à feu moyen pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement. Servez les boulettes de poulet chaudes sur un lit de pâtes chaudes, nappées de sauce au lait de coco et champignon.

Cette recette de boulette de poulet sauce au lait de coco et champignon est une façon délicieuse et originale de préparer du poulet. Les épices et la sauce crémeuse rendent ce plat savoureux et satisfaisant. En utilisant des pâtes au blé complet, vous pouvez également ajouter une touche de santé à cette recette gourmande.

Essayez cette recette lors de votre prochain dîner et épatez vos invités avec une option de repas délicieuse et exotique. Bon appétit ! Il est toujours possible de réaliser autrement cette recette ! Pour les boulette j’ai pris du curry, du paprika et de l’ail pour parfumer. Mais si vous aimez d’autres épices ou que vous souhaitez des herbes, c’est tout à fait possible.

Pour la viande j’ai pris du poulet, mais vous pourrez prendre de la dinde voire même de la viande boeuf. Après niveau recette végétarienne, si vous maitrisez bien les protéines de soja, je suis sûre que ça peut le faire ! Pour l’accompagnement j’ai pris des pâtes mais un dhal de lentilles corail sera tout aussi savoureux ou alors des frites pour le côté fast food. Bref comme d’habitude, prenez cette recette de boulette de poulet sauce coco comme une recette facile à personnaliser.

recette healthy - Boulette de poulet sauce au lait de coco et champignon

Boulette de poulet sauce au lait de coco et champignon

Une recette de Boulette de poulet sauce au lait de coco et champignon facile à réaliser.
Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Type de plat Plat complet
Cuisine Française
Portions 4 personnes
Calories 508 kcal

Ingrédients
  

Les boulettes X13 boulettes

  • 540 g filet de poulet
  • 135 g oignon jaune
  • 70 g flocon d’avoine
  • 30 g pate de curry jaune
  • 3 gousse ail
  • paprika

La sauce

  • 200 ml lait de coco
  • 185 g champignon de Paris
  • 1 cube bouillon de volaille "bouillon de poule" peu salé
  • sel
  • poivre
  • persil
  • paprika

Les pâtes

  • 250 g pâte au blé complet ici pâtes classiques, des Mafaldes exactement

Instructions
 

Les boulettes

  • Versez dans le mixeur:
    -le poulet coupé en morceaux
    -l'oignon épluché et émincé
    -les gousses d'ail épluchées et pressées
    -la pâte de curry, sel et poivre et le paprika selon vos goûts.
  • Mixez jusqu'à obtenir une pâte homogène et ajoutez les flocons d'avoine pour la tenue. Mélangez avec une cuillère en bois (+ pratique).
    Mettez de l'huile au creux de votre mains et façonnez vos boulettes.
  • Faites-les cuire dans une poêle avec de grands rebords avec un peu d'huile d'olive à feu vif. Pour les cuire et avoir une folie forme, une fois qu'elles sont tout juste dorées, faites-les tourner dans la poêle.

La sauce

  • Gardez les sucs de cuisson des boulettes et ajoutez les champignons coupés. Faites les revenir.
    Ajoutez alors le sel, poivre, paprika et persil. Versez le lait de coco à feu doux puis émiettez le cube de bouillon de poule. Laissez mijoter quelques minutes.
  • Le cube de bouillon une fois infusé, arrêtez la cuisson.

Le montage

  • Servez alors vos pâtes cuites avec le bouillon et le la sauce coco, un délice !
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 508 kcal (25%)glucides: 65 g (22%)Protéines: 25 g (50%)Lipides: 16 g (25%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette