Brick au fromage et légumes géante

Temps de préparation: 25 minutes
393kcal

Voila une recette de Brick au fromage et légumes géante qui fait un repas complet parfait! Des légumes, des protéines et toujours un peu de fromage pour ce faire plaisir. Au final je trouve que ça fait une vraie recette de ramadan sans le vouloir. J’aime beaucoup la cuisine maghrébine que ce soit les recettes avec des feuilles de brick, de la pâte philo, les petits pains, les msemen et toutes les pâtisseries à tomber. Et je trouve que cette recette de Brick au fromage et légumes géante légère et gourmande ressemble beaucoup à ce type de cuisine.

Ainsi pour cette recette de brick au fromage et légumes géante. J’ai pris deux feuilles de brick que j’ai garni de brocolis, de bacon, d’un œuf, de cancoillotte, d’huile d’olive, et d’un assaisonnement, composé de persil, ail, sel et origan. Tous les ingrédients sont comme d’habitude faciles à trouver et vous avez également des brocolis de saison.

J’ai réalisé cette recette il y a bien deux semaines, et on peut comme d’habitude l’adapter selon ses goûts tant au niveau du fromage, des protéines que des légumes. Comme d’habitude prenez vraiment les recettes que je vous propose comme des idées de base que vous pourrez ensuite réaliser selon vos goûts et votre régime alimentaire.

Mais avant petit topo sur les feuilles de brick que j’aime beaucoup. Les feuilles de brick sont des ingrédients polyvalents et pratiques utilisés dans la cuisine internationale depuis des siècles. Elles sont très populaires dans la cuisine méditerranéenne, nord-africaine et asiatique et sont largement utilisées pour faire des plats délicieux et croustillants.

recette healthy - Brick au fromage et légume géante
Brick au fromage et légumes géante

Les feuilles de brick sont des fines feuilles de pâte très similaires à la pâte filo, mais elles sont plus épaisses et plus résistantes, ce qui les rend plus faciles à manipuler. Elles sont souvent utilisées pour faire des enveloppes pour des aliments tels que des légumes, du fromage, de la viande hachée ou même du poisson, ou pour envelopper des fruits pour des desserts.

Les feuilles de brick sont également une alternative plus saine à la pâte feuilletée, car elles contiennent moins de matières grasses. De plus, elles peuvent être cuites au four ou frites, ce qui permet de les utiliser dans une variété de recettes allant des apéritifs aux plats principaux et même aux desserts.

En utilisant des feuilles de brick, vous pouvez facilement ajouter une touche de créativité à vos plats en expérimentant avec différents ingrédients et en variant les modes de cuisson. Que vous cherchiez à préparer des samosas épicés, des rouleaux de printemps frais ou des desserts décadents, les feuilles de brick sont un ingrédient de choix pour ajouter une touche de croustillant à vos plats.

Alors, n’hésitez pas à ajouter des feuilles de brick à votre panier de courses pour ajouter une touche d’originalité et de saveur à votre cuisine !

Les ingrédients de cette recette de Brick au fromage et légumes géante

Ainsi, pour réaliser cette recette de brick au fromage, j’ai pris des feuilles de brick, mais si vous le souhaitez il est tout à fait possible de prendre de la pâte brisée. Ensuite j’ai pris des brocolis de saison, mais là encore, vous pourrez mettre à la place des choux-fleurs comme des carottes Rapées, de la purée de pommes de terre, ou du chou romanesco.

Vous pouvez tout à fait adapter cette recette de brick au fromage. Pour les allumettes de bacon là aussi vous pouvez mettre à la place des lardons comme des morceaux de poulet ou un peu de viande hachée. Pour l’œuf il est là pour le côté gourmand, mais vous pouvez très bien ne pas le mettre. Pour la Cancoillotte nature, il faut savoir que ce fromage est peu gras et qu’il est là vraiment pour donner de la gourmandise pour tous les fans de fromage.

Mais vous pouvez tout à fait à la place mettre par exemple du gruyère Rapé comme du comté, du beaufort ou alors du fromage de chèvre en fonction des légumes que vous aurez ajouté. Et enfin, pour l’assaisonnement, j’ai pris du persil, de l’ail et de l’origan mais là encore vous pouvez vraiment mettre ce que vous voulez. Cela peut être des petits oignons émincés au préalable, des olives, une gousse d’ail pressée avec un peu de persil. Comme d’habitude vous pouvez adapter cette recette de Brick au fromage et légumes géante selon vos goûts.

recette healthy - Brick au fromage et légume géante

Brick au fromage et légume géante

Une recette de brick à la cancoillotte et légumes au bacon.
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Type de plat Plat complet
Cuisine Méditéranéenne
Portions 1 personne
Calories 393 kcal

Ingrédients
  

  • 2 feuille de brick ou pâte brisée
  • 125 g brocoli cuit vapeur ou fleur fleur, pomme de terre, chou divers, carotte râpée..
  • 85 g bacon allumette ou lardon, boeuf haché..
  • 1 oeuf
  • 35 g Cancoillotte nature ou gruyère, chèvre, mozza..
  • huile d'olive
  • persil
  • ail
  • sel
  • origan

Instructions
 

  • Faites cuire le brocolis à la vapeur et réservez ses bouquets. Puis faites revenir le bacon au préalable à la poele avec un peu d'huile d'olive.
  • Superposer 2 feuilles de brick avec de l'huile d'olive appliquée au pinceau entre chaque.
  • Ajoutez alors les légumes au centre et réalisez comme un puit. Ajoutez au centre l'oeuf avec par dessus le bacon, le fromage et l'assaisonnement. Refermez la brick en 4 dessus. Badigeonnez d'huile d'olive et enfournez à 200°C pendant 20 min.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 brickCalories: 393 kcal (20%)glucides: 34 g (11%)Protéines: 32 g (64%)Lipides: 19 g (29%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette