Recette de plat complet Sans lactose

Brick de boeuf au miel sucré salé

Encore une recette de brick mais cette fois-ci en version brick de boeuf. En ce moment j’aime beaucoup expérimenter de nouvelles garnitures. Ce que j’aime dans ces bricks c’est que l’on peu les déguster en apéritif ou comme plat avec une salade ou des légumes. Cette recette à des notes un peu orientales. J’avais envie de mêler des saveurs un peu sucrées et au final le résultat n’en était que meilleur! Cette recette de brick au boeuf, à la carotte et au miel a des saveurs sucrées salées qui se marient particulièrement bien. Si vous souhaitez dégustez ces bricks ou samoussa en guise de plat principal, vous pouvez les accompagner de légumes poêlés. Cette recette de brick à la viande de boeuf est ainsi rapide à réaliser, la seule difficulté de cette recette d’apéritif résidera dans le pliage de la feuille de brick.

recette-brick de boeuf-brick-boeuf-miel

La recette de la brick de boeuf carotte au miel

Pour cette recette de samoussa, j’ai utilisé de la viande hachée de boeuf allégée en matière grasse. Mais vous pouvez également prendre de la viande hachée non allégé. Ensuite j’ai utilisé des carottes qui viennent de mon maraicher habituel. Il est toujours mieux de favoriser un agriculteur local. Vous favorisez l’agriculture française et les produits de saison de cette manière. Pour la cuite j’ai utilisé de l’oignon rouge. Cet oignon à pour avantage d’être plus sucré que les oignons blancs ou jaunes. Pour  l’huile d’olive privilégiez l’huile d’olive vierge. Et enfin pour le miel, j’ai utilisé du miel liquide. Le mien vient d’une apicultrice dans une commune proche. Encore une fois informez-vous et regardez si vous avez près de chez vous des agriculteurs pour trouver vos produits.

Pour réaliser cette recette de samoussa à la viande de boeuf, j’ai utilisé habituel pour les cuire. C’est toujours très pratique!

recette-brick de boeuf-brick-boeuf-miel

Brick de boeuf au miel sucré salé

Imprimer la recette Epingler
Type de platPlat complet
CuisineSans lactose, Sans oeuf
Temps de préparation30 minutes
Temps de cuisson20 minutes
Temps total50 minutes
Portions18 bricks
Calories53kcal

Ingrédients

  • 300 g steak de boeuf à 5% MG
  • 60 g carottes
  • 40 g oignon rouge
  • 15 ml huile d'olive
  • 9 feuilles de brick
  • 10 ml miel

Instructions

  • Lavez et coupez les extrémités des carottes puis hachez-les au mixeur.
    Ajoutez les steaks hachés et mélangez avec une fourchette pour que cette préparation soit homogène. Ajoutez l'oignon rouge finement coupé puis le miel et mélangez.
    Maintenant c'est au tour des feuilles de brick, coupez-les au milieu à l'aide d'un ciseau.
    Repliez le bord de la moitié restante sur l'autre côté, ajoutez l'équivalent d'une cuillère à café bien garnie et pliez en samoussa. Puis disposez-les sur la plaque du four chemisé de papier de cuisson.
    Pour que les bricks soient dorées, badigeonnez-les de lait de soja ou d'huile d'olive. Et enfournez-les pendant 20 minutes. La cuisson une fois terminée, dégustez-les aussitôt.

Astuce

  • Si cela peut vous aider, bien souvent il y a un guide sur le pliage des samoussas situé sur l'emballage des feuilles de bricks.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Brick de boeuf au miel sucré salé
Quantité par portion (1 brick)
Calories 53 Lipides 14
% des apports journaliers*
Total lipides 1.5g 2%
Total glucides 6g 2%
Protéines 4g 8%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.

Commenter

EnglishFrench
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1
Partagez