Brochette de crevette et chorizo

Voici une recette avec seulement deux ingrédients, les crevettes et le chorizo et pourtant je peux vous dire que c’est un mélange qui marche particulièrement bien. À vrai dire je n’ai jamais utilisé de chorizo dans les recettes du blog et celle-ci était une grande première pour moi. Mais je n’ai pas été déçue car le mélange de crevettes et chorizo est juste super. Pour l’apéritif vous n’aurez donc besoin que de ces deux ingrédients afin de réaliser une recette facile et rapide avec des ingrédients que vous pouvez trouver facilement dans le commerce. Plusieurs types de cuisson sont possibles pour réaliser ce type de recettes et je vais vous donner quelques astuces afin de l’assaisonner selon vos goûts.

Les ingrédients de cette recette de Brochette de crevette et chorizo

Pour réaliser cette recette de brochettes de crevettes et chorizo vous aurez besoin comme son nom l’indique, seulement de crevettes et de chorizo. Pour les recettes très simples comme ça avec seulement quelques ingrédients il est important de faire très attention à la qualité de ce que vous utilisez. En effet les crevettes que j’ai choisi sont des crevettes fraîches entières et déjà cuites. Il ne restait donc qu’à les décortiquer.

chorizo

Je préfère celles-ci aux crevettes déjà décortiquées dans le commerce qui souvent sont plus petites et sont bien plus cher. Ensuite pour la charcuterie vous pouvez soit prendre un Grand bâton de chorizo que vous découperez ensuite suivant ce que vous souhaitez ou alors du chorizo déjà coupé en tranches. De plus vous avez également plusieurs types de chorizos, vous avez des chorizos plutôt doux et agréables en bouche mais aussi du chorizo plus fort avec un côté un peu piquant. Personnellement je n’aime pas trop celui-là et j’ai pris du chorizo doux qui une fois cuit est parfait avec les crevettes. Vous en trouverez maintenant facilement en grande surface.

Concernant le chorizo vous en avez deux types. Vous avez un chorizo réalisé à la mexicaine qui est cru et ensuite préparé, et ensuite vous avez du chorizo cuit ou mi-cuit réalisé à l’espagnol. Dans celui-ci vous trouverez ainsi du piment du Chili, de la coriandre, des clous de girofle, de la cannelle, de l’ail, du cumin, du paprika et du vinaigre.

La réalisation de cette recette de Brochette de crevette et chorizo

Pour réaliser cette recette, il faudra déjà décortiquer les crevettes. Ensuite prenez des pics à brochettes et piquez directement les tranches de chorizo et les crevettes décortiquées cuites. Faites-les griller dans une poêle grill ou directement au barbecue. Vu le temps désastreux de ces derniers jours je n’ai plus le faire que dans la poêle avec le barbecue. Mais si vous pouvez le faire au barbecue ou à la plancha n’hésitez pas ce sera encore mieux.

Comment réaliser cette recette autrement ?

Il est toujours possible de réaliser autrement les recettes du blog en ajoutant des assaisonnement différents ou en remplaçant une partie des ingrédients. Avec cette recette de brochettes de crevettes chorizo c’est également le cas. En effet le chorizo peut être remplacé par des morceaux d’ananas qui rappellent un peu une précédente recette sur le blog. Et vous pouvez également faire mariner avant vos crevettes. Pour cela n’hésitez pas à utiliser un peu d’épices ou alors de l’ail, des herbes aromatiques comme l’estragon, du romarin, de l’aneth ou de la sauge par exemple. Du pesto maison ou du jus de citron peu également être ajouté pour faire en sorte que vos crevettes soient plus goûteuses.

Le but du blog est bien là, vous donner des clés pour réaliser des recettes simples, faciles et rapides mais toujours dans une logique de fait maison et de plaisir. La recette de la cuisine est avant tout là pour se réunir, faire plaisir et se faire plaisir.

recette healthy-chorizo-crevette

Brochette de crevette et chorizo

Une recette facile et rpaide pour l'apéritif.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 8 brochettes
Calories 51 kcal

Ingrédients
  

  • 100 g chorizo
  • 125 g crevette entière décortiquées

Instructions
 

  • Décortiquez les crevettes. Ensuite piquez-les avec le chorizo et faites-les simplement poêler sans matière grasse.

Astuce

  • Il est également possible de remplacer le chorizo par de l'ananas par exemple.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Brochette de crevette et chorizo
Quantité par portion (1 brochette)
Calories 51 Lipides 27
% des apports journaliers*
Lipides 3g5%
Lipides saturés 1g5%
Cholesterol 47mg16%
Sodium 271mg11%
Potassium 13mg0%
Protéines 5g10%
Fer 1mg6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette