Buns fourrés au poulet crème de coco et tomate confite

Temps de préparation: 40 minutes
353kcal

Voilà une recette de buns fourrés au poulet crème de coco et tomates confites qui est facile à réaliser. Une simple pâte à pizza maison dans laquelle j’ai ajouté du poulet avec de la crème de curry, pâte de curry, crème de coco, des petits pois et des tomates confites dans de l’huile et des aromates.

Pas de difficulté particulière pour cette recette de Buns fourrés au poulet crème de coco et tomate confite et pourtant elle est hyper bonne. C’est le genre de recette que j’aime bien manger avec une petite salade par exemple. Dans l’idée, vous pourriez ainsi la servir en guise d’entrée ou alors même de plat principal avec une salade un peu plus conséquente.

Comme d’habitude la vidéo de la recette de Buns fourrés au poulet crème de coco et tomate confite, se trouve sur les réseaux sociaux, où vous pouvez voir qu’ils ne vous faut pas beaucoup de temps pour réaliser cette jolie recette.

J’ai utilisé ma pâte à pizza habituelle avec de la farine de blé T80 et à l’intérieur vous avez une garniture composée de poulet, de pâte de curry, de crème de coco et de tomate confite.

Cette recette de buns fourrées est donc personnalisable que ce soit au niveau de la pâte comme de la garniture. Je l’ai cuite également au four mais vous pouvez la faire sous forme de petits pains au grill ou à la poêle.

recette healthy - Buns fourrés au poulet crème de coco et tomate confite
Buns fourrés au poulet crème de coco et tomate confite

Les ingrédients de cette recette de Buns fourrés au poulet crème de coco et tomate confite

Pour réaliser cette recette de buns fourrés au poulet et crème de coco, j’ai utilisé un filet de poulet que j’ai coupé finement et que j’ai fait revenir directement à la poêle avec un peu d’huile d’olive.

Ensuite, une fois que le poulet était blanchi à cœur. Je l’ai assaisonné avec de la pâte de curry et de la crème de coco afin que l’assaisonnement imprègne bien la chair de la viande.

Et enfin j’ai ajouté des petits pois avec une pointe de sel et des tomates confites que j’ai coupé finement. Il est important dans ce cas de laisser mijoter afin d’enlever l’excédent d’eau qu’il pourrait y avoir.

Et surtout ne pas faire la bêtise, car je suis passée par là, d’ajouter la garniture encore chaude sur la pâte à pizza. Cela aurait pour conséquence de faire fondre le dessous de la pâte et que celle-ci soit plus difficilement malléable. Il faut donc toujours faire refroidir complètement la garniture avant de l’ajouter dans les buns.

Alors comme d’habitude il est toujours possible de réaliser autrement cette recette. Pour la pâte, j’ai réalisé ma pâte à pizza maison habituelle, mais vous pouvez bien sûr prendre de la pâte à pizza du commerce.

Dans la même idée, vous pourrez également réaliser une pâte à brioche sans sucre. Cela vous donnera des boules de brioche salées très sympa également.

Cette recette peut également servir de garniture pour une recette de Samoussa ou de nems. Voilà pour la partie pâte. La garniture elle aussi peut tout à fait être réalisée selon vos goûts. Dans la même idée, vous pourrez mettre une garniture à base de viande de bœuf hachée, de légumes de saison Poelés, comme ici sur le modèle d’un curry.

Il sera également possible de faire bien plus simple en ajoutant par exemple de la mozzarella avec du jambon sec et du pesto. Ou alors juste du fromage et réaliser dans ce cas de plus petites portions.

Comme d’habitude, cette recette de buns fourrés est totalement personnalisable et vous pouvez tout à fait réaliser cette recette selon vos goûts.

recette healthy - Buns fourrés au poulet crème de coco et tomate confite

Buns fourré au poulet crème de coco et tomate confite

Une recette de Buns fourré au poulet crème de coco et tomate confite riche en saveurs.
Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
pause 1 heure 30 minutes
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 6 buns
Calories 353 kcal

Ingrédients
  

Pâte du buns

Garniture

  • 210 g filet de poulet
  • 200 ml crème de coco
  • 110 g tomate séchée
  • 100 g petit pois
  • 20 g pate de curry
  • sel

Instructions
 

  • Réalisez la pâte à pizza et faites la reposer à l'abris des courants d'air pendant 1H30.
  • Coupez le poulet en petits morceaux et faites-le revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive.
    Ajoutez ensuite les tomates confites. Coupez en morceaux et mélangez.
  • Versez les petits pois puis la crème et la pâte de curry. Assaisonnez selon vos goûts avec un peu d'herbes et de sel, si vous le souhaitez. 
  • Mélangez et laissez mijoter jusqu'à ce que le poulet soit blanchi à cœur et que l'excédent d'eau soit évaporée. 
  • Laissez refroidir et garnissez 6 buns dans la pâte à pizza.
  • Disposez-les sur la plaque, badigeonnez d'oeuf battu et enfourner à 180°C pendant 20-25 min..
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 bunsCalories: 353 kcal (18%)glucides: 40 g (13%)Protéines: 11 g (22%)Lipides: 18 g (28%)

1 réflexion au sujet de « Buns fourrés au poulet crème de coco et tomate confite »

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette