Burrito au poulet et aux légumes au fromage

Une recette de burrito au poulet qui sent bon le soleil ! Jee trouve que ça faisait longtemps que je n’avais pas réalisé de recette de burrito au poulet sur le blog. Pour rappel un burrito est inspiré directement d’un plat mexicain dans lequel on retrouve généralement des tomates, des oignons, de la viande de bœuf hachée, du maïs et des haricots rouges. J’en vois même qui passe avec beaucoup de fromage dedans. C’est une recette qui se sert dans un wrap, tortillas ou fajitas.

Au final il y a pas mal de nom et ce plat là est quand même assez épicé. Je pense que je ne vous apprendrait rien en vous disant que nous sommes en été, et que les chaleurs caniculaires m’ont donné envie de vous proposer ce plat qui sont bon le soleil. Alors voici ma version comme d’habitude du burrito au poulet et aux légumes avec du fromage bien entendu.

Dans le celui-ci vous auriez ainsi un rap comme pour la recette traditionnelle avec du poulet, des poivrons, oignons rouges, aubergines, gruyère Rapé et bouillon de légumes. En plus de cela j’ai réalisé une sauce qui est une véritable bombe atomique ! Elle est composée de tomates cerises avec de l’échalote, de l’ail, du paprika, de l’huile d’olive, du jus de citron et du sel. Très franchement c’est facile à faire il n’y a pas de grande difficulté mais juste quelques étapes à ne pas louper.

Ce que j’aime dans cette recette, c’est qu’elle est vraiment riche en saveurs puisqu’elle a beaucoup d’épices et d’herbe. C’est vraiment pas mal et chaque ingrédient ou en tout cas une bonne partie peuvent être changé pour que cette recette vous ressemble et vous plaise. Comme d’habitude pour toutes les recettes du blog, n’hésitez surtout pas à les changer et a les réaliser selon vos goûts. Rien est figé, les recettes du blog comme tous les grands classiques de la gastronomie du monde entier. C’est quand même bien plus sympa de réaliser des recettes selon ses goûts, à sa sauce !

Les ingrédients de cette recette de Burrito au poulet et aux légumes au fromage

Principe de recette de burrito au poulet j’ai utilisé comme d’habitude des wrap. Vous avez d’ailleurs une recette de wrap maison sur le blog. Ensuite j’ai utilisé des aiguillettes de poulet que j’ai effiloché et qui sont préparées avec des poivrons, oignons rouges et aubergines. Vous pouvez d’ailleurs remplacer les poivrons et aubergines par des tomates par exemple et des brocolis, choux romanesco, choux chinois, carottes ou autre légumes de saison.

Les oignons rouges, je trouve qu’ils ont quand même un goût plus sucré et c’est assez sympa à utiliser. Mais si vous n’aimez pas, vous pouvez également ajouter des oignons jaunes ou des échalotes. Pour le fromage Rapé, c’est facultatif, je pense que je ne vous apprends rien en vous disant que j’adore le fromage mais si vous souhaitez une recette sans lactose n’en mettez pas.

recette healthy - burrito au poulet -levume - fromage
burrito au poulet

Et enfin le bouillon de légumes bio en poudre a été acheté comme d’habitude en magasin bio et il est peu salé ce qui permet d’avoir une recette qui n’est pas immangeable. Donc ne prenez pas tous les bouillon cube du commerce car ils sont bien trop salés et ça serait vraiment mauvais dans ce type de recette.

Pour la sauce de ce burrito au poulet j’ai pris des petites tomates cerises de saison qui sont bien gorgées de sucre et de soleil que j’ai fait revenir à la poêle avec des échalotes, de l’ail, huile d’olive, jus de jus de citron et paprika. Le paprika d’ailleurs pourra t’être remplacé par une petite pointe de curry pourquoi pas ou des mélange d’épices espagnol que l’on peut trouver dans le commerce c’est aussi pas mal du tout.

Comme d’habitude si vous passez par là et que vous réaliser cette recette de burrito au poulet n’hésitez pas à me laisser votre avis.

recette healthy - burrito au poulet -levume - fromage

Burrito au poulet et au légume au fromage

Une recette de Burrito au poulet et aux légumes au fromage facile à réaliser.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 4 burritos
Calories 270 kcal

Ingrédients
  

  • 4 wrap
  • 275 g filet de poulet
  • 185 g poivron
  • 100 g oignon rouge
  • 80 g aubergine
  • 50 g gruyère râpé gruyère
  • 20 g bouillon de légumes bio en poudre
  • eau

Sauce

  • 230 g tomate cerise
  • 70 g échalote
  • ail
  • paprika
  • huile d'olive
  • jus de citron
  • sel

Instructions
 

La garniture

  • Lavez les légumes puis coupez en dés le poivron et l'aubergine. Épluchez et ciselez finement les oignons. Versez dans une casserole le poulet et recouvrez tout juste d'eau.
  • Ajoutez le bouillon et mélangez. Une fois que le poulet est blanchi ajoutez un peu de beurre clarifié et versez ensuite les oignons, poivrons et aubergines. Mélangez. Ajoutez du beurre ou de l'huile d'olive.
  • Enlevez le poulet et effilochez-le à l'aide de deux fourchettes et reversez le dans la préparation. Ajoutez un peu de matière grasse si nécessaire et mélangez le tout. On doit obtenir un poulet tendre et des légumes qui fondants.

La sauce

  • Pendant ce temps versez dans un wok les échalotes finement coupées avec les tomates cerises. Assaisonnez généreusement d'ail, de paprika, de jus de citron, de sel et d'huile d'olive.
  • Mélangez. Une fois que les tomates cerises sont cuites, écrasez-les et continuez un petit temps la cuisson. Ensuite versez le tout dans un mixeur et réduisez la préparation en sauce homogène.

Montage

  • Versez au centre du wrap la préparation au poulet, par dessus un peu de sauce et enfin ajoutez du fromage généreusement. Repliez le wrap et faites le toaster recto-verso dans une poêle avec la matière grasse de votre choix.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 wrapCalories: 270 kcalglucides: 27 gProtéines: 14 gLipides: 12 gLipides saturés: 5 gCholesterol: 36 mgSodium: 1627 mgPotassium: 507 mgFibre: 4 gSucre: 9 gFer: 2 mg
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette