Carotte rôtie au miel et fromage frais

Temps de préparation: 15 minutes
366kcal

voilà une recette de carotte rôtie au miel et au fromage frais. C’est une version différente et ça permet de découvrir autrement les carottes. Généralement on fait tout à peu près la même chose soit on fait des carottes râpées ou alors on les fait revenir dans une poêle tout simplement. J’ai voulu changer et vous proposer une autre recette.

À vrai dire, j’avais déjà vu cette recette de carotte rôtie au miel et au fromage frais de loin, sans aller trop dans les détails, car j’essaie à chaque fois de ne pas être trop influencé et de vraiment faire quelque chose qui me ressemble avec ma patte. Alors pour le coup j’ai réalisé cette recette de carotte rôtie avec un assaisonnement tout simple. Après l’avoir lavé, épluché et coupé les extrémités, je l’ai disposé sur la plaque du four que j’ai préalablement chemisé avec du papier de cuisson.

recette healthy - Carotte rôtie au miel et fromage frais
Carotte rôtie au miel et fromage frais

La recette de cette Carotte rôtie au miel et fromage frais

On pourra également disposer les carottes dans un plat à gratin. C’est au choix comme d’habitude. Et ensuite sur le dessus j’ai ajouté du miel. Mon miel était crémeux alors je l’ai préalablement fait réchauffer. Quelques secondes au micro-ondes. Ensuite j’ai mis par-dessus un peu d’huile et des épices. Les épices sont importants dans cette recette. Ici, j’ai pris du paprika avec du curry, du cumin et du thym.

C’est le mélange d’ailleurs que j’utilise souvent pour beaucoup de mes recette. J’ai pris un pinceau afin de bien badigeonner mes carottes et j’ai tout enfourné pendant une heure. Pendant cette heure, j’ai ouvert le four toutes les 15 minutes environ, afin de re badigeonner mes carottes et de les retourner afin qu’elles soient bien rôties de façon uniforme. Pendant ce temps-là, j’ai préparé l’accompagnement de ma recette de Carotte rôtie au miel.

Pour cela, j’ai simplement versé dans un blender de la ricotta pour le côté crémeux et de la fêta pour le goût. La fêta toute seule s’émiette et il n’est pas possible d’avoir cette consistance là donc il est important d’ajouter un autre fromage. Ensuite j’ai pris de l’huile d’olive pour l’onctuosité et un peu de jus de citron qui a un rôle d’exausteur de goût. Une petite pointe d’ail et c’est terminé.

J’ai pris ce fromage frais fouetté que j’ai disposé sur une assiette et par-dessus j’ai ajouté simplement ma recette de carotte rôtie. Il n’y a vraiment aucune difficulté pour réaliser cette recette de Carotte rôtie au miel. Comme d’habitude, je vais tout de même vous donner quelques petites astuces afin de la réaliser selon vos goûts.

Ainsi, pour réaliser cette recette de Carotte rôtie au miel, vous pourrez faire différemment comme d’habitude. Le miel pourra être remplacé par du sirop d’érable, du sirop d’agave ou du sirop de riz au choix. L’huile d’olive pourra être remplacée par une autre huile qui supporte la cuisson ou alors du beurre. Et enfin pour les épices, j’ai pris du paprika, du curry, du cumin et du thym.

Là aussi vous pourrez faire selon vos goûts et selon les épices que vous avez dans vos placards. Pour la ricotta, celle-ci est là pour donner de l’onctuosité donc dans la même idée on pourra très bien la remplacer par du st Moret ou du Philadelphia. Pour la fêta, celle-ci pourra être remplacée par du fromage de chèvre frais. Et enfin le jus de citron pourra être remplacé par un peu de vinaigre de cidre par exemple. Pour la déco là aussi vous pourrez ajouter sur le dessus, un peu de persil haché, mais également du basilic ou de la sauge si vous en avez. Comme d’habitude, retrouvez cette recette en vidéo sur mes réseaux réseaux sociaux

recette healthy - Carotte rôtie au miel et fromage frais

Carotte rôtie au miel et fromage frais

Une recette de Carotte rôtie au miel et fromage frais facile.
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Type de plat Apéritif
Cuisine Française, Sans gluten, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 366 kcal

Ingrédients
  

  • 415 g carotte
  • miel
  • huile d'olive
  • paprika
  • curry
  • cumin
  • thym

Préparation au fromage

  • 100 g ricotta
  • 85 g feta
  • 20 ml huile d'olive
  • 5 ml jus de citron
  • ail

Instructions
 

  • Disposez les carottes sur la plaque du four chemisée avec du papier de cuisson et arrosez d'huile d'olive, de miel et d'épices selon vos goûts. Badigeonnez avec un pinceau et enfournez à 200°C pendant 1h.
  • Je badigeonne bien avec ce mélange toutes les 15 min.
  • Versez dans un blender, la Feta avec la ricotta, l'ail et le jus de citron. Mixez puis versez sur une assiette et ajoutez par-dessus les carottes avec un filet de miel.Dégustez.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 366 kcal (18%)glucides: 23 g (8%)Protéines: 14 g (28%)Lipides: 25 g (38%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette