Poulet à la tomate et aux champignons

Temps de préparation: 10 minutes
311kcal

Voilà une recette de poulet à la tomate et aux champignons qui est facile et rapide à réaliser. Le genre de repas réalisé avec les ingrédients que l’on a tous dans nos placards et que l’on pourra réaliser un soir de semaine pour toute la famille. Réalisée avec des ingrédients accessibles et économiques, cette recette de poulet à la tomate et aux champignons vous montre qu’il est possible de réaliser de bons petits repas bien plus équilibrés que les plats préparés que l’on peut trouver dans le commerce.

Alors, pour réaliser cette recette de poulet à la tomate et aux champignons, j’ai pris ce que j’avais sous la main à savoir des tomates concassées. Je voulais de base des tomates qui étaient déjà découpées, mais il n’y avait que des tomates pelées entières, je les ai donc découpée directement dans ma poêle en prenant bien soin de ne pas rayer le revêtement de celle-ci. Ensuite j’ai pris des champignons de Paris. Là aussi il a fallu que je compose car je n’ai pas réussi à en trouver des frais au drive.

recette healthy - Poulet à la tomate et champignons
Poulet à la tomate et champignons

La recette de ce Poulet à la tomate et aux champignons

Alors j’ai pris une boîte de champignons de Paris de bonne qualité. Ils étaient donc déjà précuit et découpée. Ensuite j’ai utilisé des aiguillettes de poulet, de la crème fraîche semi épaisse à 18 % de matière grasse et du concentré de tomate, afin d’accentuer le goût de celle-ci. Pour l’assaisonnement, j’ai pris ensuite du bouillon de volaille avec du sucre complet pour l’acidité de la tomate, du thym, du persil, de l’ail et des tagliatelles fraîches pour mon plat.

Pour réaliser cette recette de poulet à la tomate, il faudra donc déjà faire revenir les aiguillettes de poulet avec un petit filet d’huile d’olive. Ensuite vous ajoutez directement les champignons. Vous mélangez et ensuite vous ajoutez les tomates concassées avec le concentré de tomate et la crème. Je laisse mijoter à feu doux quelques minutes avant d’assaisonner avec du bouillon, du sucre, du thym, du persil et de l’ail.

Je mélange ma préparation de poulet à la tomate et de côté je fais cuire simplement mes tagliatelles fraîches dans de l’eau salée. Il est toujours possible de réaliser autrement cette recette. Les aiguillettes de poulet pourront être remplacée par des pilons de poulet, des hauts de cuisses, des filets ou cuisses. Ensuite, la crème que j’ai utilisé pourra être remplacée par une crème d’origine végétale comme de la crème d’avoine, de soja ou de riz.

Mais aussi une crème entière ou une crème légère. Faites vraiment comme vous le souhaitez et suivant ce que vous avez dans vos placards. Pour les champignons si vous avez des champignons frais c’est meilleur mais si vous n’avez que des boîtes faites comme Moi, au contraire. Ensuite, le concentré de tomate est là pour accentuer le goût de la tomate. Si vous n’en avez pas, il est possible de ne pas en mettre. Ensuite, pour le bouillon de volaille, celui-ci peut être remplacé par du bouillon de légumes.

Enfin, le sucre complet, même s’il est en petite quantité peut être par exemple remplacer par une petite carotte que vous aurez finalement râpé et qui a pour avantage de contrer également l’acidité de la tomate. Et enfin pour la raison j’ai pris du temps du persil et de l’ail. Pour l’ail vous pouvez prendre de l’ail semoule ou de l’ail frais que vous aurez au préalablement pressé et le persil peut être également remplacé par de l’origan.

Comme d’habitude vous retrouverez cette recette en vidéo sur mes réseaux réseaux sociaux et si vous la réalisez, n’hésitez pas à me laisser un retour en commentaire par ici ou sur mes réseaux. Bon bon appétit.

recette healthy - Poulet à la tomate et champignons

Poulet à la tomate et champignons

Une recette de Poulet à la tomate et champignons facile pour la semaine.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Type de plat Plat complet
Cuisine Française
Portions 3 personnes
Calories 311 kcal

Ingrédients
  

  • 400 g tomate concassée
  • 300 g champignon de Paris
  • 250 g filet de poulet
  • 120 g crème à 18% de MG
  • 10 g concentré de tomate
  • 10 g bouillon de volaille
  • 5 g sucre complet
  • thym
  • persil
  • ail
  • tagliatelle

Instructions
 

  • Faites revenir le poulet avec un peu d'huile d'olive, puis ajoutez les champignons, préalablement coupés en lamelle.
  • Une fois que tout est revenu, ajoutez les tomates concassées avec le concentré, la crème ,le bouillon et le sucre pour contrer l'acidité de la tomate tomate.
  • Mélangez la préparation et assaisonnez selon vos goûts avec du persil, du thym et de l'ail. Servez ce poulet à la tomate avec des tagliatelles fraîches mais aussi du riz ou des légumes de saison au choix.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 311 kcal (16%)glucides: 19 g (6%)Protéines: 15 g (30%)Lipides: 21 g (32%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette