Sandwich au poulet et tomate confite sans pain

Temps de préparation: 15 minutes
229kcal

Une recette de Sandwich au poulet et tomate confite sans pain facile et bien gourmande et surtout sans pain. Si on veut une recette de salade un peu déstructurée c’est vraiment l’idée. Cette recette pour le coup change et sera parfaite dans le cas d’une petite faim, d’un perte de poids ou d’un rééquilibrage alimentaire. Dans l’idée dece Sandwich au poulet et tomate confite sans pain, on pourra bien sûr réaliser cette recette selon ses goûts avec d’autres ingrédients. Mais je vous donne ici quelques combinaisons qu’il sera possible de réaliser. Ainsi pour faire cette recette de sandwich au poulet et tomates confites, à la place du pain.

recette healthy - Sandwich au poulet et tomate confite sans pain
Sandwich au poulet et tomate confite sans pain

La recette de ce Sandwich au poulet et tomate confite sans pain

Je me suis servie de grandes feuilles de salade. On pourra prendre la salade que l’on souhaite voir même des feuilles de chou. Le chou chinois ou le chou blanc par exemple sera très bien pour ce type de recettes. ensuite j’ai pris en plus des épinards de saison afin d’apporter un peu plus de verdure mais la aussi on pourra mettre encore un peu de salade, de la marche etc.

Pour les protéines de ce Sandwich au poulet et tomate confite sans pain, j’ai ajouté des aiguillettes de poulet que j’ai simplement fait revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive et du thym. On pourra mettre d’autres sources de protéines comme des œufs durs. Par exemple, des morceaux de viande de bœuf revenu simplement à la poêle, ou alors en alternative végétale, on pourra mettre du tofu ou du tempeh.

J’aime bien toujours ajouter une source de bon gras, pour cela j’ai ajouté de l’huile d’olive. Prenez bien de l’huile d’olive de bonne qualité qui est bien plus intéressante d’un point de vue nutritionnel. Pour les herbes afin d’accompagner le poulet, j’ai pris du thym, mais là aussi on pourra ajouter à la place du persil, de l’origan, du romarin ou de l’estragon.

Pour le côté sympa de la recette, j’ai pris des tomates confites car on est pas encore sur la bonnes périodes des tomates. Dans ce cas les tomates confites aux aromates on vraiment leur place et donnent beaucoup de goût. D’ailleurs j’ai fait une recette sur le blog la dessus. Pour le fromage, j’aime beaucoup le fromage et clairement dès que je le peux, j’en met. Alors pour cette recette de sandwich de poulet sans pain, j’ai pris de la mozzarella et du parmesan. On pourra dans la même idée ajouter un peu de stracciatella, du Comté, Beaufort, Abondance, Roquefort, gorgonzola etc. Si vous aimez le fromage vous pouvez y aller dans cette recette.

Ensuite comme toutes salade que je fais souvent, j’ajoute très souvent des olives noires qui sont le combo parfait avec les tomates confites. Mais on pourra aussi mettre des câpres par exemple. Comme d’habitude n’hésitez pas à varier ! Et si l’idée des feuilles de salade ou de choux pour cette recette de sandwich de poulet ne vous tente pas eh bien dans un wrap maison (ou non), dans une baguette de pain, naan, ou pain mita ça ira aussi très bien. J’ai d’ailleurs des recettes de naan et de wrap fait maison également sur le blog.

Comme d’habitude si vous réalisez cette recette de Sandwich au poulet et tomate confite sans pain, retrouvez-la en vidéo sur mes réseaux et n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire.

recette healthy - Sandwich au poulet et tomate confite sans pain

Sandwich au poulet et tomate confite sans pain

Une recette de Sandwich au poulet et tomate confite sans pain facile, rapide et healthy.
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Type de plat Sandwich
Cuisine Française, Sans gluten, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 229 kcal

Ingrédients
  

  • salade ou chou
  • feuille d’épinard fraîche
  • filet de poulet
  • huile d'olive
  • thym
  • tomate séchée
  • parmesan
  • olive noire
  • olive verte
  • mozzarella

Instructions
 

  • Faites revenir le poulet dans une poêle avec huile d'olive et thym.
  • Dans des feuilles de salade ajoutez le poulet avec les épinards, les olives, tomates, mozza et parmesan. Un filet d'huile d'olive, refermez et dégustez !

Comment faire autrement cette recette ?

  • -salade poulet, roquefort/comté/stracciatella/chèvre, noix, tomate confite, crouton de pain
    -chèvre/St Moret, miel, noix, saumon fumé ou cuit, citron
    -oeuf dur, anchois, câpres, salade, noix, gruyère, tomate confite..
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 229 kcal (11%)glucides: 10 g (3%)Protéines: 8 g (16%)Lipides: 19 g (29%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette