Cheesecake aux abricots avec cuisson facile

Voici une nouvelle recette de Cheesecake aux abricots avec cuisson facile et healthy. Pas de sucre en grande quantité et pas de farine blanche non plus à l’horizon. Pour le coup j’ai réalisé ici une recette de cheesecake avec cuisson. D’habitude je vous propose à chaque fois des cheesecakes sans cuisson avec des pâtes composées principalement de sablés ou de Spéculoos avec une garniture dans laquelle je mets de la ricotta, du mascarpone, des arômes et du sucre complet.

Pour cette fois c’est donc un cheesecake aux abricots avec cuisson que je vous ai ajouté par ici. Dans celui-ci vous aurez du fromage frais avec des abricots de saison, des œufs, du sucre complet, du mascarpone, de la vanille et enfin du sel. C’est une recette super simple et moins calorique que les versions que je vous propose d’habitude. Je sais que beaucoup d’entre vous, recherchez des recettes Healthy et légères et pour une fois voilà une recette qui rentre bien dans ces critères.

Il est vrai que j’aime beaucoup les recettes gourmandes et je n’aime pas me restreindre ni compter mes calories à tout bout de champ. La cuisine pour moi reste un plaisir et un partage et j’aime quand mes recettes sont gourmandes pour moi et mon entourage. Comme d’habitude il est possible de remplacer certains des ingrédients que j’ai ajouté dans cette recette, rien est figé et c’est donc à vous de vous approprier cette recette pour la réaliser ensuite selon vos goûts en fonction de votre régime alimentaire.

J’ai aussi quelques remarques de temps à autre comme quoi les portions sont trop généreuses ou trop caloriques, je vous rappelle que c’est à vous d’adapter votre alimentation en fonction de VOS besoins, de votre activité, âge, problèmes de santé etc. Ce que je vous donne ici sont des propositions de recettes, il convient ainsi à chacun de vous de manger ce dont il a besoin.

Les ingrédients de cette recette de Cheesecake aux abricots avec cuisson facile

J’ai donc utilisé comme ingrédient principal du fromage frais. Vous pourrez ajouter du St Moret ou un fromage frais type Philadelphia. Il faut surtout que ce fromage frais est une texture assez dense car c’est bien ce qui va donner la consistance de ce Cheesecake aux abricots avec cuisson facile et healthy. Évitez ainsi tout ce qui est fromage blanc 0 % par exemple car vous allez vite comprendre que lors de la cuisson celui-ci est gorgée d’eau, qu’il va donc en rejeter et que la texture ne sera pas au rendez-vous.

Ensuite j’ai ajouté des abricots de saison, j’ai réalisé exactement cette recette courant juillet. Mais il est possible de l’adapter selon vos goûts avec par exemple des pommes que vous pourrez compoter rapidement dans une poêle avec un peu de beurre clarifié, de la cannelle et une pincée de sel. Ou alors ajouter à la place des figues qui vont bientôt être de saison mais aussi des pépites de chocolat, des mangues ou alors un peu de pâte à tartiner pour une recette plus gourmande.

recette healthy - Cheesecake aux abricots
Cheesecake aux abricots

Ensuite j’ai ajouté des œufs, ils sont là pour lier les ingrédients entre eux. Si vous souhaitez les remplacer, je vous conseille vivement d’utiliser le combo eau plus graines de chia, j’en parle dans mon guide sur la substitution des ingrédients par ici.

Puis pour ce Cheesecake aux abricots , j’ai ajouté du sucre complet comme d’habitude qui pour rappel a un pouvoir sucrant deux fois supérieur au sucre blanc. Ce qui me permet pour le même coup d’en ajouter deux fois moins. Puis j’ai utilisé du mascarpone qui la aussi va servir à ajouter un peu plus de texture et de fondant à cette recette mais il est possible de ne de ne pas en mettre et d’ajouter à la place de nouveau du fromage frais.

Et enfin important, il faut donner du goût à cette recette de Cheesecake aux abricots pour accompagner les abricots que j’ai ajouté et pour cela j’ai choisi d’utiliser de la vanille. Vous pouvez prendre de l’arôme liquide ou alors de la poudre.

recette healthy - Cheesecake aux abricots

Cheesecake aux abricots

Une recette de Cheesecake aux abricots facile avec cuisson.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 1 h 15 min
pause 1 h
Type de plat gâteau et cake
Cuisine recette végétarienne
Portions 6 parts
Calories 281 kcal

Ingrédients
  

  • 250 g fromage frais type St Moret ou philadesphia (c'est mieux)
  • 150 g abricot ou autres fruits au choix
  • 3 oeuf
  • 60 g sucre complet
  • 60 g mascarpone ou fromage frais
  • 20 ml extrait de vanille (ou gousse)
  • 1 pincée sel

Instructions
 

  • 1h15 à 150°C
  • Versez dans un récipient tous les ingrédients sauf les fruits et mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogene.
    Versez la préparation dans un moule préalablement huilé et ajoutez sur le dessus les abricots dénoyautés.
    Enfourner ensuite 150°C pendant 1h15*.
  • *Le temps de cuisson est à adapter en fonction du moule. Beaucoup d'épaisseur, cuisson longue, cheesecake plus fin, cuisson plus rapide.
Retrouve la vidéo de la recette sur mon Instagram !Tu pourras tout retrouver sur mon compte ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 partCalories: 281 kcal (14%)glucides: 16 g (5%)Protéines: 6 g (12%)Lipides: 21 g (32%)
Cheesecake aux abricots avec cuisson facile

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette