Sandwich au jambon sec et chèvre

Temps de préparation: 20 minutes

Une recette de Sandwich au jambon sec et chèvre facile, rapide, peu d’ingrédients et pourtant c’est su-per bon !

Pour le coup ce n’est pas une recette qui vous demandera de passer des heures et des heures en cuisine. Ce n’est pas aussi la recette la plus équilibrée du monde je l’avoue. Mais c’est une recette qui a pour mérite d’être économique et surtout rapide car celle-ci ne contient que quelques ingrédients.

Je la vois plus dans le cadre d’une sortie en extérieur ou alors d’un repas sur le pouce pour tous vos déplacements. On voit souvent des sandwichs sur les aires d’autoroute ou en grande surface avec du pain blanc et des ingrédients peu qualitatifs. Cette recette de sandwich au jambon sec et chèvre a donc pour rôle de vous montrer qu’il est facile de réaliser un sandwich très très gourmand avec seulement quelques ingrédients.

Enfin dernière petite explication à ce sujet, pour toutes les recettes très simple comme celle-ci, misez surtout sur la qualité des produits que vous utilisez. Un pesto maison par exemple aura toujours beaucoup plus de goût, un jambon sec fumé et parfumé de qualité sera toujours bien meilleur et enfin du bon fromage de chèvre sera toujours bien plus intéressant qu’un fromage premier prix.

Quant au pain, utilisez de belles tranches de pain bio, au céréales, au sésame ou alors complet et le tour est joué. J’ai enfin utilisé une huile d’olive bien parfumée et de qualité afin de griller mes tranches de pain. Vous l’aurez compris pas de difficulté ici mais tout est misé sur la qualité des ingrédients que j’ai ajouté dans cette recette de sandwich au jambon sec et chèvre.

Les ingrédients de cette recette de Sandwich au jambon sec et chèvre

Alors, le mieux c’est deja de commencer par le pain n’est-ce pas ? Donc pour cette fois j’ai pris du pain aux céréales. Il doit avoir le gabarit un peu d’un pain de campagne afin d’avoir de belles tranches. Mais il est également possible de prendre du pain complet par exemple ou du pain bio, je pense notamment au pain sesamine que je trouve chez Satoriz et qui est terrible.

Ensuite j’ai utilisé du pesto une fois que j’ai fait griller mes tranches de pain dans la poêle avec de l’huile d’olive. D’ailleurs l’huile d’olive peut être remplacée également par du beurre ou du beurre clarifié maison. Pour en revenir au pesto, vous avez pas mal de recettes de pesto maison sur le blog par ici. J’ai déjà à plusieurs reprises réalisé du pesto avec des amandes pour remplacer les pignons de pin ou alors du chou kale pour ne citer que lui afin de remplacer le basilic.

recette healthy - Sandwich au jambon sec et chèvre
Sandwich au jambon sec et chèvre

Il y a plein de variantes possibles pour ce Sandwich au jambon sec et chèvre. Ensuite pour cette recette, j’ai utilisé du jambon sec. On peut trouver pas mal de jambon de qualité comme le jambon de Bayonne, le jambon Serrano ou le jambon de bosse (celui fabriqué artisanalement à Aoste).

On pourra également ajouter du jambon blanc pour une version plus légère ou alors du bacon ou de grandes tranches de lard grillé. C’est vraiment à adapter selon vos goûts. Ensuite j’aime bien ajouter du fromage dans ce type de recette. Vous pourrez à la place du fromage de chèvre en bûche, ajouter du fromage de chèvre frais, du roquefort, du fromage à pâte Persillée comme du bleu d’Auvergne ou du gorgonzola ou alors quelques copeaux de parmesan. C’est à adapter.

Et enfin l’œuf poché de ce Sandwich au jambon sec et chèvre sur le dessus était là pour la déco mais il est vrai que le jaune d’œuf coulant mangé avec ce type de sandwich est vraiment pas mal, je vous le conseille !

recette healthy - Sandwich au jambon sec et chèvre

Sandwich au jambon sec et chèvre

Une recette de Sandwich au jambon sec et chèvre au sri facile que rapide.
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Type de plat Sandwich
Cuisine Française
Portions 2 portions

Ingrédients
  

  • 4 tranche pain complet
  • 2 tranche jambon sec
  • 4 tranche buche de fromage de chèvre
  • pesto
  • huile d'olive
  • pignon de pin

Instructions
 

  • Découpez de belles tranches de pain et faites des toasts et dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois que le pain est grillé recto et verso, tartinez avec du pesto fait maison où du pesto de qualité.
  • Ajoutez ensuite une belle tranche de jambon sec bien parfumé, quelques morceaux de fromage de chèvre, des pignons et refermez.
  • Option
    Ajoutez sur le dessus un oeuf poché et degustez.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette