Concombre farci au thon et fromage frais

Temps de préparation: 30 minutes
97kcal

Voilà une recette de concombre farci au thon et fromage, frais, facile et rapide à réaliser. Elle a pour avantage d’être également légère et digeste ce qui est parfait pour les repas lorsqu’il fait chaud comment ce moment.

Ainsi, cette recette de concombre farci au thon et fromage frais. Ce sera parfait pour un apéritif si celui-ci est coupée en petits tronçons ou alors accompagné d’une salade par exemple avec quelques oléagineux pour le croquant. À vous de voir comment vous souhaitez déguster cette recette facile et rapide à réaliser et qui comme d’habitude peut être personnalisée selon vos goûts.

Ainsi, pour réaliser cette recette de concombre farcie, j’ai utilisé des concombres avec du thon cuit en boîte, du fromage frais, type St Moret, des tomates confites, de l’ail et enfin des graines de sésame grillées qui je trouve ont un goût vraiment très sympa contrairement aux graines de sésame nature on va dire.

Les ingrédients de cette recette de Concombre farci au thon et fromage frais facile

J’ai utilisé ici des concombres mais il est possible suivant la garniture de prendre du melon ou de la pastèque. Ensuite il y a du thon en boite au naturel avec du fromage de chèvre frais. Le fromage de chèvre frais peut être remplacé par du fromage de chèvre, de la fêta ou de la ricotta.

Il faudra en fonction du fromage adapter l’assaisonnement en fonctionne avec épices, herbes, jus de citron, huile d’olive etc.

J’ai pris également des tomates confites que j’ai mixé mais si vous n’aimez pas il est possible éventuellement de mettre du parmesan. J’ai ensuite également recupéré la chair des concombres que j’ai réutilisé.

recette healthy - Concombre farci au thon et fromage frais facile
Concombre farci au thon et fromage frais facile

Comment récolter le concombre frais de votre jardin ? Astuces et conseils

Le concombre est un légume rafraîchissant et polyvalent qui peut être cultivé dans votre jardin. Savoir quand et comment récolter ce délicieux légume est essentiel pour profiter de sa fraîcheur et de son goût unique.

La première étape pour une récolte réussie est de déterminer la maturité du concombre. Il est préférable d’attendre qu’il atteigne sa taille mature, généralement entre 15 et 20 centimètres de longueur. S’il est trop petit, il n’aura pas développé toutes ses saveurs, tandis qu’un concombre trop gros risque d’être amer et moins croquant.

Observez attentivement sa couleur, lorsqu’il sera mûr il aura une couleur uniforme, généralement vert foncé, sans taches jaunes ou décolorations. Sa peau doit être lisse et brillante. Évitez ceux présentant des imperfections ou des rides, car ils pourraient être trop matures ou de mauvaise qualité.

Pour le récolter, utilisez des ciseaux de jardinage ou un couteau bien aiguisé. Coupez-le à la base de la tige en le laissant attaché à la plante. Veillez à ne pas endommager la tige principale ou les autres feuilles lors de la récolte pour assurer la continuité de la production.

C’est un légume prolifique, et une récolte régulière est essentielle pour stimuler sa croissance. Récoltez-les tous les 2 à 3 jours pour éviter qu’ils ne deviennent trop gros ou amers. Cela encouragera également la plante à produire davantage de fruits.

Après la récolte, manipulez-les avec précaution pour éviter les ecchymoses ou les blessures. Placez-les délicatement dans un panier ou un récipient doublé de papier essuie-tout pour absorber l’excès d’humidité. Conservez-les ensuite au réfrigérateur pour maintenir leur fraîcheur et leur croquant jusqu’à leur utilisation.

En suivant ces conseils simples, vous pourrez les récolter de manière optimale et profiter de leur fraîcheur et de leur goût délicieux dans votre recette de concombre farci. Récoltez régulièrement pour encourager la production continue et n’hésitez pas à essayer différentes variétés de concombres pour ajouter une touche de fraîcheur à vos plats tout au long de la saison estivale. Bonne récolte et bon appétit !

recette healthy - Concombre farci au thon et fromage frais facile

Concombre farci au thon et fromage frais facile

Une recette de Concombre farci au thon et fromage frais facile et gourmande.
Temps de préparation 30 minutes
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Française, Sans gluten
Portions 8 portions
Calories 97 kcal

Ingrédients
  

  • 2 concombre
  • 250 g thon cuit
  • 200 g fromage frais type St Moret
  • 50 g tomate séchée
  • 1 gousse ail
  • graine de sésame grillée

Instructions
 

  • La vez et coupez les concombre dans la longueur. Creusez et enlevez les pépins à l'aide d'une cuillère.
  • Mélangez de comté de thon avec les tomates confites mixées et le fromage. Assaisonnez avec un peu d'ail.
  • Garnissez les concombres et saupoudrez de sésame.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 97 kcal (5%)glucides: 6 g (2%)Protéines: 10 g (20%)Lipides: 4 g (6%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette