Croque Mcdo healthy gourmand

Temps de préparation: 30 minutes
442kcal

Après le filet-O-fish Maison, j’ai eu envie de réaliser une recette de croque McDo. Si vous ne connaissez pas la recette traditionnelle de cette célèbre marque de fast-food, il s’agit de pain de mie dans lequel vous aurez du jambon et du Cheddar. J’ai donc décidé de réaliser cette recette à ma sauce avec des ingrédients plus sains pour un résultat meilleur pour la santé et pour la ligne par la même occasion.

Les ingrédients de cette recette de Croque Mcdo healthy

Cette recette de croque MacDo se déroule donc en 2 temps. Vous avez d’un côté la pâte à pancake et de l’autre le fromage et le jambon sec. Ainsi pour réaliser cette recette, vous aurait besoin de farine de blé bise qui est de la farine T80 ans. Contrairement à la farine blanche, cette farine contient encore bon nombre de fibres mais surtout de nutriments. Elle est donc plus intéressante d’un point de vue nutritionnel. Ensuite vous aurez besoin d’un œuf pour lier les ingrédients entre eux, de lait végétal pour délier la pâte ; et enfin de sel et d’huile d’olive pour le moelleux de la recette.

Enfin traditionnellement le croque MacDo est composé de bacon et de Cheddar. Pour le coup j’ai donc utilisé de l’emmenthal que j’ai coupé en tranches avec du jambon sec. Je n’avais plus de bacon à ce moment-là et le jambon sec était donc une bonne alternative. Comme d’habitude il est possible de faire autrement cette recette et je vous donnerai aussi des astuces plus bas dans cette fiche.

recette healthy-croque macdo-sandwich-jambon-fromage
Croque Mcdo healthy

D’ailleurs je profite de parler des ingrédients pour vous expliquer de nouveau pourquoi cette recette est plus healthy que la recette de croque McDo. Il faut savoir que healthy ne veut pas dire régime ou recette diététique pour autant. Une recette healthy c’est une recette dont les ingrédients sont plus sain pour la santé.

Ces ingrédients ne sont pas ou peu transformés, vous avez ainsi l’ajout de conservateur, colorants ou sucre caché. Il est donc bien plus intéressant de réaliser un pancake pour réaliser le pain plutôt que d’utiliser du pain de mie dont vous ne connaissez pas le composition ni la provenance exacte. Le fait maison avec des ingrédients les plus bruts possibles est donc pour moi synonyme d’une cuisine plus saine pour la santé.

La réalisation de cette recette de Croque Mcdo healthy

Pour réaliser cette recette de croque MacDo et si il faut déjà réaliser la pâte à pancakes. Pour cela, versez dans un récipient la farine avec la levure, le sel, l’œuf, le lait et l’huile d’olive. Mélangez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène comme une pâte à pancakes ou à crêpes. Ensuite dans une poêle chaude versez la pâte à pancakes dans un emporte-pièce en prenant bien soin de huiler la poêle ainsi que cet ustensile.

Une fois que la pâte forme des bulles sur le dessus, avec la lame d’un couteau, décollez la pâte des bords de l’emporte-pièce, enlevez celui-ci et retournez-le. Enfin ajoutez sur trois pancakes du jambon sec et des tranches de fromage, refermez le croque McDo ainsi puis enfournez-le pendant 5 min dans le four en position gril. Dégustez aussitôt.

recette healthy-croque macdo-sandwich-jambon-fromage
Croque Mcdo healthy gourmand

Comment réaliser autrement cette recette de Croque Mcdo healthy ?

Comme d’habitude il est toujours possible de réaliser cette recette de croque macdo autrement suivant vos goûts et le contenu de votre placard. Ainsi l’huile d’olive peut être remplacée par une autre huile au choix, du beurre, de la compote ou de la purée d’oléagineux.

Et enfin le jambon sec peut être remplacé par du bacon par exemple. Enfin le gruyère peut être remplacé par un autre fromage à pâte pressée comme le beaufort, du gruyère ou alors du fromage de chèvre frais, du roquefort ou du bleu.

recette healthy-croque macdo-sandwich-jambon-fromage

Croque Macdo facile et healthy

Une recette de croque McDo avec des pancakes salé, du fromage et du jambon sec.
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Type de plat Sandwich
Cuisine Française
Portions 3 croques
Calories 442 kcal

Ingrédients
  

  • 50 g jambon sec soit 1 tranche / croque ou bacon
  • 50 g tortelloni soit 1 tranche d'Emmental / croque ou chèvre, roquefort, Beaufort….
  • salade

Les pancakes pour 6

Instructions
 

  • Versez dans un récipient l'œuf avec la farine, le lait, l'huile, la levure et le sel. Mélangez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène puis versez-la dans un emporte-pièce de 10 cm préalablement huilé.
    À l'aide de la lame d'un couteau décollez les bords du pancake, enlevez l'emporte-pièce et retournez-le. Réalisez cette étape jusqu'à épuisement de la pâte.
  • Ajoutez sur trois pancakes du fromage et du jambon sec, ajoutez un autre pancakes sur le dessus et enfournez-les à 210°C pendant 5 min en fonction grill. Ensuite dégustez aussitôt avec une petite salade.

Astuce

  • Dans la même idée vous pouvez également ajouter du bacon avec du chèvre ou alors d'autres fromages comme du roquefort ou du bleu par exemple.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 croqueCalories: 442 kcal (22%)glucides: 53 g (18%)Protéines: 19 g (38%)Lipides: 18 g (28%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette