recette healthy-fusilis au fave-pancetta-bacon-pasta-pate-penne

Ainsi si vous souhaitez une recette facile et rapide pour le déjeuner, cette recette sera alors idéale pour cela. Composée ainsi de pâtes fusilis, de morceaux de poulet et de fèves. Je me suis inspirée des pâtes carbonara pour faire la suite. Pas de lardon pour cette recette mais des morceaux de pancetta avec des amandes grillées. Ensuite pas de crème fraîche, mais de la crème de soja et du parmesan râpée. J’ai donc pris des idées ici et là et j’ai réalisé cette recette de fusili au poulet et fève au parmesan qui est pour le coup vraiment simple à réaliser. D’ailleurs mon petit truc est d’utiliser les sucs de cuisson de la pancetta dans la poêle, pour faire ma sauce au fromage. Des fois la cuisine c’est aussi toutes ces petites choses qui font que ce plat est sympa. Alors comme d’habitude cette recette de fusili au poulet peut être réalisée à votre façon. Vous pourrez ainsi ajoutez quelques ingrédients dans cette recette comme les tomates confites, les anchois ou des olives afin de donner plus de caractère à cette recette. Enfin, pour moi qui suis une amoureuse inconditionnelle du fromage, si vous n’aimez pas le parmesan, essayez le roquefort ou le bleu, je suis persuadée que ce mélange sera juste te-rri-ble pour les papilles.

La recette de ce plat de fusili au poulet et fève au parmesan

Ainsi cette recette de fusili au poulet et fève est a réaliser en plusieurs étapes. Ainsi, il faudra déjà cuire les pâtes avant de les égoutter. Ensuite il faudra décortiquer les fèves et les faire revenir quelques minutes dans de l’huile d’olive. Puis vous devrez cuire le poulet, et bien le faire dorer avant de passer à la cuisson des morceaux de pancetta et des amandes. Enfin réalisez la sauce avec le parmesan râpé et la crème de soja. Une fois que le fromage est bien fondue, la sauce au fromage est prête. Avant de servir ajoutez dans un faitout, les pâtes avec l’ail, les fèves et le poulet. Mélangez et faites cuire rapidement. Dans les assiette directement versez la charcuterie grillée avec les amandes et enfin le fromage et dégustez aussitôt !

recette healthy-fusilis au fave-pancetta-bacon-pasta-pate-penne-fusili au poulet

recette healthy-fusilis au fave-pancetta-bacon-pasta-pate-penne

Fusili au poulet et fève au parmesan

Un plat de pâte facile à réaliser avec de la pancetta, des fèves et une sauce crémeuse au parmesan .
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans oeuf
Portions 3 personnes
Calories 550 kcal

Ingrédients
  

  • 220 g filet de poulet
  • 180 ml crème de soja
  • 165 g fusili crue au blé complet bio
  • 90 g fève décortiquée
  • 50 g pancetta
  • 50 g parmesan râpé
  • 25 g amande
  • 2 gousses ail
  • sel

Instructions
 

  • Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Ensuite égouttez-les et versez de l'eau froide dessus pour arrêter la cuisson.
  • Enlevez la peau des fèves et faites-les revenir dans de l'huile d'olive. Reservez. Coupez le poulet et faites-le cuire dans cette même poêle avec de l'huile d'olive. Reservez également.
  • Coupez grossièrement les amandes et les tranches de pancetta. Faites-les revenir dans la même poêle. Reservez de nouveau.
  • Enfin dans cette poêle, versez le parmesan et la crème. Mélangez sur feu doux.
  • Dans un faitout versez un peu d'huile d'olive avec l'ail écrasé et un peu de sel avant d'ajouter les pâtes, le poulet et les fêves. Faites revenir le mélange 2-3 minutes pour le réchauffer, puis versez-le dans les assiettes avec les amandes, pancetta et la sauce au parmesan.

Astuce

  • Privilégiez des pâtes complètes pour cette recette. Vous pouvez d'ailleur ajouter des anchois, des olives noires et/ou tomates confites.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Fusili au poulet et fève au parmesan
Quantité par portion (1 personne)
Calories 550 Lipides 194
% des apports journaliers*
Lipides 21.5g33%
glucides 43.4g14%
Protéines 41.5g83%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette