Recette de galette à l’avocat à la façon des galettes bretonnes pour être agrémentées comme vous le souhaitez. Du fromage de chèvre frais, des aiguillettes de poulet grillées ou des légumes. Laisser libre court à votre imagination pour des galettes qui ne manqueront pas d’originalités. Ces galettes à l’avocat restent souples et moelleuses grâce à l’avocat riche en matière grasse. La cuisson n’a pas de difficulté particulière. Il suffit donc de réaliser cette recette de crêpe salée comme une préparation de crêpes classiques. Pour cette recette de galette à l’avocat le plus important est d’utiliser un avocat bien mur. En effet, il sera plus facile d’obtenir une purée bien homogène sans le goût que peut avoir un avocat trop mur. De cette façon il sera plus facile de le mélanger au reste de la préparation.
La recette de cette galette à l’avocat
Pour réaliser cette recette de crêpe à l’avocat. Il faut tout d’abord l’éplucher puis le réduire en purée. Quand l’avocat est bien mûr, il faut l’écraser pour le réduire en purée. Vous pouvez également le mixer. Dans ce cas pour faire d’une pierre deux coups, ajoutez les tomates séchées que vous réduirez également en purée. La base de cette recette de crêpe salée étant là, il ne faut plus qu’ajouter le lait de soja, les oeufs et la farine. C’est ainsi une recette de galette à l’avocat et tomate confite sans lait. Cette recette de crêpe salée est ainsi bien la preuve que l’avocat peut être consommé différent. Mais surtout que celui-ci à les même bons côtés que le beurre. En effet le beurre donne de la souplesse et du “moelleux” à une recette de crêpe. L’avocat dans la plupart des recettes peut ainsi remplacer le beurre.
Pour réaliser cette recette de galette à l’avocat, j’ai utilisé [amazon_textlink asin=’B01D88SLM4′ text=’ma crêpière.’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f78407a4-d09c-11e7-b612-6d9d4421107e’]
Galette à l'avocat et tomate confite
Ingrédients
- 250 ml lait de soja
- 150 g farine de blé semi complète T110
- 40 g tomate séchée
- 30 g avocat
- 2 oeuf
- 4 g levure chimique
- 1 pincée sel
Instructions
- Ecraser l’avocat avec le dos d’une fourchette pour obtenir une purée. Elle doit être bien homogène. Verser le dans un récipient avec la farine, les oeufs battus, le lait, la levure et les tomates confites réduites en purée.
- Fouettez le tout pour obtenir une pâte homogène et verser une louche de cette préparation sur une crêpière chaude.
- Quand des petites bulles apparaissent, retournez votre galette et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.