Galette de thon à la tomate séchée

Une nouvelle recette facile de galette de thon. Pour cette été je privilégie au maximum les recettes saines, faciles, rapides et qui peuvent être emportées partout. C’est bien le cas avec cette recette de galette de thon à la tomate séchée, gourmande réalisée comme d’habitude avec des ingrédients facile à trouver et économiques. Si vous faites attention à votre ligne d’ailleurs, c’est le type de recette tout à fait indiquée. Composée d’ingrédients peu gras, cette recette sera parfaite dans le cadre d’un régime ou d’un rééquilibrage alimentaire.

J’aime bien ce genre de terme à la mode car quand on y réfléchie bien, il s’agit d’un régime déguisé en quelques chose de plus sain et moins restrictif. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que je ne suis pas vraiment pour les régimes à vrai dire je ne suis même carrément pas pour ce genre de chose. Seulement 1 fois j’en ai réalisé un dans ma ma vie et cela ne m’a servie à rien car j’ai tout repris après. Donc faites vous plaisir et mangez juste de tout dans des quantités normales.

Les ingrédients de cette recette de Galette de thon à la tomate séchée

Ainsi pour réaliser cette recette de galette de thon à l tomate séchée, j’ai utilisé d cela farine de blé bise comme d’habituer quoi est une farine polyvalente que l’on peut utiliser pour tout et qui contient encore une bonne partie de ses fibres.

Ensuite j’ai pris du thon au naturel en boite. C’est à mon sens l’ingrédient incontournable de l’été pour les sandwichs et les salades. Puis j’ai pris des tomates séchées comme d’habitue avec du fromage frais type St Moret. Et enfin j’ai pris du tofu soyeux pour remplacer les œufs avec du lait d’amande, de la levure et un peu de sel. Ce sont donc des ingrédients que vous trouverez facilement et avec les substitutions également facile à maîtriser.

Galette de thon à la tomate séchée

La réalisation de cette recette de Galette de thon à la tomate séchée

Ainsi pour réaliser cette recette de galettes de thon à la tomate séchée, j’ai déjà goûté et éviter le thon à l’aide d’une fourchette. Ensuite je l’ai versez dans un récipient avec la farine, le fromage frais, le tofu soyeux pour remplacer les œufs, le lait d’amande, la levure, le sel et enfin les tomates séchées égoutter et grossièrement hachées. J’ai mélangez le tout et j’ai ensuite cuit mes galettes au fur et à mesure dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. c’est donc une recette facile à réaliser et qui ne prend pas trop de temps à faire.

Vous pourrez ensuite déguster ces galettes de thon aux tomates séchées avec une petite salade de saison avec des tomates, du concombre, du maïs et une sauce au yaourt, une vinaigrette ou une petite huile d’olive de qualité. À vous de choisir.

Comment réaliser autrement cette recette ?

Comme d’habitude il est toujours possible de réaliser autrement cette recette et de la faire selon vos goûts, la saison et le contenu de vos placards. Ainsi le thon cuit pourra t’être remplacé par du saumon ou du macro par exemple. Ensuite le fromage frais type St Moret peut être remplacé par du fromage de chèvre frais.

Le tofu soyeux peut être remplacé par son poids en œuf et le lait d’amande par un autre lait végétal ou d’origine animale comme du lait de vache écrémé, demi écrémé ou entier. Enfin la tomate séchée qui est là pour donner du coup peut-être remplacée par de la tapenade ou du pesto maison. Vous avez d’ailleurs beaucoup de recettes de pesto par ici sur le blog.

Galette de thon à la tomate séchée

Galette de thon aux tomates confites

Une recette de galette de thon aux tomates confites et fromage frais.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Cake et gratin
Cuisine Sans oeuf
Portions 10 galettes
Calories 117 kcal

Ingrédients
  

  • 150 g Farine de blé T80
  • 100 g thon cuit ou saumon cuit
  • 100 g fromage frais type St Moret ou chevre frais
  • 100 g tofu soyeux pou 2 oeufs
  • 55 ml lait amande ou autre lait au choix
  • 50 g tomate séchée ou tapenade, pesto..
  • 5 g levure chimique
  • sel

Instructions
 

  • Versez dans un récipient la farine avec le thon égoutté et emietté, le fromage, les tomates confites grossièrement hachées, le lait, le sel, la levure et le tofu soyeux.
  • Mélangez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène puis versez l'équivalent d'une cuillère à soupe dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive et retournez la galette quand celle-ci se décolle. Réalisez cette opération jusqu'à épuisement de la préparation.
  • Réalisez cette opération jusqu'à épuisement de la préparation.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Galette de thon aux tomates confites
Quantité par portion (1 galette)
Calories 117 Lipides 36
% des apports journaliers*
Lipides 4g6%
Lipides saturés 2g10%
Cholesterol 15mg5%
Sodium 77mg3%
Potassium 221mg6%
glucides 15g5%
Fibre 3g12%
Sucre 2g2%
Protéines 6g12%
Fer 1mg6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette