Gâteau au soja vanillé sans beurre

Alors pour la petite histoire, je voulais me faire (à la base) une recette d’omelette sucrée. Et comme toujours je me suis dit: et si j’allais rajouter ça, et puis ça, et puis ça… Bref voila comment ce gâteau est né! Pas de beurre dans ce gâteau au soja car la banane écrasé, apporte le côté gras qui rend justement le gâteau fondant. C’est donc un gâteau individuel que j’ai réalisé pour le petit-déjeuner, vous pouvez mettre sur le dessus coulis, fruits frais coupés, des fruits secs concassés. Il est ainsi personnalisable et peut aisément servir de base pour le petit-déjeuner. Composé d’oeuf, de soja, de miel, de banane et de flocon d’avoine; c’est un gâteau riche en protéine végétale et animale. Autant dire qu’il est très rassasiant et vus permettra de tenir sans problème jusqu’à l’heure du déjeuner.

recette-gâteau au soja-gateau-soja-vanille

La recette de ce gâteau au soja à la vanille et flocon d’avoine

La recette de ce gâteau au soja est facile à réaliser. En effet il vous suffira simplement de mélanger les flocons d’avoine avec des oeufs, blancs d’oeufs, banane écrasée et yaourt au soja. La banane remplace le beurre dans cette recette, vous aurez ainsi un gâteau bien moelleux et fondant grâce aux lipides de la banane. Ensuite les protéines sont apportées par les oeufs, le soja et les flocons d’avoine. Si vous faites du sport, ce gâteau est ainsi l’idéal.

D’ailleurs vous pourrez le réaliser en version muffin mais dans ce cas, la cuisson doit être plus chaude et rapide. Ainsi enfournez vos muffins au soja vanille et banane à 200°C pendant 17 à 20 minutes maximum pour conserver le coeur moelleux du muffin. Enfin accompagnez ce gâteau comme vous le souhaitez avec un peu de chocolat fondu, des fruits secs hachés comme des noisettes et amandes. Ou alors ajoutez des fruits frais comme des pommes ou poires.

recette-gâteau au soja-gateau-soja-vanille

Gâteau au soja vanillé sans beurre

Un gâteau au yaourt sans lait et sans beurre pour le matin.
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 30 min
Type de plat gâteau et cake
Cuisine Sans lactose
Portions 1 personnes
Calories 455 kcal

Ingrédients
  

  • 1 oeuf
  • 1 blanc d’oeuf
  • 50 g banane
  • 10 ml miel
  • 50 g flocon d'avoine
  • 1 yaourt au soja
  • 1 pincée bicarbonate

Instructions
 

  • Dans un saladier, verser les les oeufs, la banane, le yaourt, le miel, le bicarbonate et les flocons d’avoine.
    Mélanger le tout et verser dans un moule à charlotte.
    Placer votre moule au four pendant 20minutes.

Astuce

  • Comme sur la photo, vous pouvez mettre la garniture que vous souhaitez, coulis de chocolat, fruits coupés, fruits secs.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Gâteau au soja vanillé sans beurre
Quantité par portion (1 gâteau)
Calories 455 Lipides 108
% des apports journaliers*
Lipides 12g18%
glucides 66g22%
Protéines 23g46%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Reçois en plus chaque dimanche les news du blog.

N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 📲 et abonne toi à Mon Instagram ici en attendant 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette