Gaufre à la bière et pépites de chocolat

recette Healthy-gaufre biere-gaufre moelleuse-sans beurre

Avec Mardi Gras qui arrive, j’ai vraiment envie de faire des beignets, des gaufres et autres recettes de ce type très sympa à manger et à partager. Alors pour le coup j’ai voulu faire des gaufres à la bière, ce n’est pas commun certes, mais la bière permet d’avoir un moelleux incomparable. En effet cette boisson a pour avantage d’avoir de la levure naturelle ce qui permet d’avoir des gâteaux, du pain ou des crêpes plus moelleuses. J’ai toujours ce souvenir de ma mère qui nous faisait des crêpes et étant petites avec de la bière et de l’eau, et je peux vous garantir que ce sont les meilleures crêpes que j’ai jamais mangé ! Alors pour le coup je vous présente cette recette de gaufres à la bière et aux pépites de chocolat composée de farine de blé semi complète, de sucre complet, de compote et d’oeufs. Cette recette comme d’habitude est facile à réaliser et les ingrédients sont accessibles n’importe où. Pour la compote je la réalise toujours moi-même à l’avance et j’en ai toujours au frais tout comme le beurre clarifié d’ailleurs. Pour la compote je cuit simplement mes pommes à la vapeur et je les réduit ensuite en purée. Je me sers ainsi de la compote pour remplacer le beurre dans toutes mes recettes de pâtisseries et ça marche.

La recette de cette gaufre à la bière et pépite de chocolat

Pour réaliser cette recette de gaufre à la bière et pépites de chocolat il faut déjà fouetter la compote avec l’œuf et le sucre complet. Ensuite vous ajoutez la farine, la levure et la bière, vous fouettez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien homogène. Hachez le chocolat au couteau de façon grossière pour avoir des pépites plus généreuses et ajoutez-les au reste des ingrédients. Ensuite vous faites chauffer votre gaufrier et vous versez la pâte à gaufres dedans. N’en mettez pas trop car vous verrez que grâce à la bière, la pâte va vraiment bien gonfler. Faites cuire vos gaufres jusqu’à ce qu’elles soient juste dorées et servez aussitôt avec un coulis de chocolat fondu bien gourmand et quelques éclats d’amandes. recette Healthy-gaufre biere-gaufre moelleuse-sans beurre

recette Healthy-gaufre biere-gaufre moelleuse-sans beurre

Gaufre à la bière et pépites de chocolat

Une recette de gaufre moelleuse à la biere et aux pépites de chocolat parfaite pour le petit-déjeuner ou le goûter.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Crêpe, pancake gaufre et beignet
Cuisine Sans lactose
Portions 6 gaufres
Calories 168 kcal

Equipement

  • gaufrier

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Dans un récipient versez les oeufs avec le sucre et la compote. Fouettez la préparation et ajoutez la levure et la farine. Mélangez et ajoutez la bière. Fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
  • Hachez le chocolat au couteau et ajoutez-le au reste de la préparation. Mélangez et versez la pâte à gaufre dans le gaufrier. Réalisez cette opération jusqu'a épuisement.
  • Dégustez les gaufres aussitôt avec un coulis de chocolat.

Astuce

  • Il est possible d'ajouter des myrtilles ou framboises dans la pâte à gaufre.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 gaufreCalories: 168 kcalglucides: 29.5 gProtéines: 6.4 gLipides: 2.1 g
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette